begin process at 2010 02 10 12:39:21
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Delphi

> 

Algorithme

> 

Autre

> 

MDI

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

MDI

mardi 14 août 2007 à 02:44:09 | MDI

l0sth34d2

Bonjour a tous!

Quelqu'un sais comment controler un composant d'une certaine fenetre MDI a partir de la MainForm ?
Lorsque je cré une Child, j'aimerais pouvoir ajouter des lignes au RichEdit qui est dans celle-ci..

ChildForm.MDIChildren[0].Richedit ne marche pas.. j'ai access a toute les procedure normal d'une fenetre mais pas les composants!

Il y a surment une methode! :P

Merci!
mardi 14 août 2007 à 07:13:03 | Re : MDI

sylvunix

Réponse acceptée !
Bonjour,

Cela est tout à fait normal car ChildForm.MDIChildren[0] représente un objet de type TForm. Il faut donc faire un cast avec le type de la fenêtre fille. Si celle-ci s'appelle TMDIChild, tu auras donc TMDIChild(ChildForm.MDIChildren[0]).RichEdit ...

A+

sylvunix
mardi 14 août 2007 à 08:57:52 | Re : MDI

Loda

Membre Club
Réponse acceptée !
salut,

pour prendre des bonnes habitudes, je te conseille de faire une méthode public de type AjouterLigne(s:String) qui ajoutera la ligne dans ton rich edit (évidamment. le transtypage est nécessaire de la même manière). Ceci te permet d'avoir une application plus souple et plus faciel a modifier par la suite.

bon code,

Loda

Se poser les bonnes questions est le premier pas pour trouver les bonnes réponses.
mardi 14 août 2007 à 12:50:58 | Re : MDI

l0sth34d2

Merci a vous deux :P

C'est belle et bien le cas, il faut specifier que c'est un TMDIChild.. par contre j'ai procedé de la maniere suivante..

with (Mainform.MDIChildren[0] as TChildForm).Richedit do
      begin
      lines.add('...')
      end;

Merci encore!

Cette discussion est classée dans : fenetre, mdi, richedit

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Autoscroll+Bug mdi [ par Don0Choa ] Bonjour a tous,je me permet de vous poser 2 tites questions car se forum ma toujours donné la plus grande satisfaction.1)Voila comment mettre un auto Probleme avec une Application MDI. [ par Youyou0214 ] J ai un Pobleme avec mon application MDI: Sur la procedure onclick d un bouton je voudrai ouvrir une fenetre MDI (pas de probleme) et si on reclique u Focus [ par Hunix2 ] Bonjour a tous et à toutes!J'aimerais savoir comment il serais possible d'ouvrir une fenêtre MDI sans que la MainForm se focus.. par exemple: lorsque probleme sur activation de fenetre fille d'une application mdi deja creers [ par karmrafik ] karimbonjour,le langage  delphimon probleme c'est que a chaque fois que je veux donné le focus a une fenetre fille deja creer d'une application mdi au probleme sur activation de fenetre fille deja creers d'une application mdi [ par karmrafik ] karimbonsoir cest toujour a propo d'activé une fenetre fille d'une application mdij'ai toujour un probleme ,j'ai changé le bout de mon pour saif (face ecrir dans un Fenetre etrangere ? [ par Delphiturbo ] Salutje voudrais ercrir dans cet Fenedere etrangereet avec Winspy j ai fai comme ca :var   wnd: HWND; begin   wnd :<font color="#000 Ajouter ligne RTF à un RichEdit [ par l0sth34d2 ] Bonjour à tous!Après de longues recherches et essais, je n'arrive pas à parvenir à ajouter une ligne au format RTF à mon RichEdit qui contient déjà un Masquer le bouton fermer d'une fenetre [ par vieuxpere ] Bonjour, J'utilise le code suivant pour rendre disabled le bouton fermer d'une fénetre via la maniere suivante :// Rend enanle le bouton fermerEnabl Placer des données d'un TFileStream dans un TMemoryStream [ par christophedlr ] Bonsoir, Je voudrais dans mon programme, lire un fichier don les données que le lis sont transféré vers un TMemoryStream afin de pouvoir les placer e Richedit question ? [ par Taktaky ] Salut a toutj ai testée cet tutorielle problème le texte sur L#image est ne pas le mémé en Richedit !!!en Richtedit : salutEn Image : []salutje me sai

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,374 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales