begin process at 2010 02 10 11:49:30
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Delphi

> 

Archives

> 

Bases de données

> 

MasterSource avec TQuery

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

MasterSource avec TQuery

jeudi 19 mai 2005 à 12:31:33 | MasterSource avec TQuery

psycomel

Membre Club

Bonjour,

Anciennement dans mon code, deux DBGRID étaient liés par la propriété masterSource du 2ième DBGRID.
En effet le datasource du 2ième DBGRID était relié à un TTable donc je pouvais utiliser la propriété MasterSource.

Maintenant le datasource est un Tquery et je n'ai plus la propriété mastersource, j'ai donc mis le code suivant au chargement de ma fenetre : 

Qb_Station.close;
     Qb_Station.sql.clear;
     Qb_Station.sql.add('select *');
     Qb_Station.sql.add('from STATION');
     Qb_Station.sql.add('where MATRICULE_MAC = '''+StrForQuery(Qb_Mac.FieldByName('MATRICULE_MAC').AsString)+'''');

If not (Qb_Station.Prepared) then
        Qb_Station.Prepare;

Qb_Station.open;

Au chargement ca marche.. Mais a chaque fois que l'utilisateur se déplace dans le DBGRID au dessus j'aimerais que cette requete s'execute. Comment faire ca marche avec l'événement DBGrid1CellClick .. mais lorsque c'est les fleche du haut ou du bas ki sont utilisés ca ne fonctionne pas, forcement.

N'y a t -il pas queluquechose de plus simple à modifier au niveau de mon dataset ??
Merci beaucoup

dimanche 22 mai 2005 à 22:46:14 | Re : MasterSource avec TQuery

Delphiprog

Administrateur CodeS-SourceS
Le composant Tquery n'a effectivement pas de prorpiété MasterSource comme un TTable. En revanche, il a une propriété DataSource et c'est dans celle-ci que seront recherchés les paramètres variables dans la chaine de requête.

Pensez à cliquer sur Réponse acceptée lorsque la réponse vous convient.
banner.gif<
lundi 23 mai 2005 à 11:59:05 | Re : MasterSource avec TQuery

psycomel

Membre Club
Réponse acceptée !
oui voila, j'avais trouvé et j'ai oublié de mettre à jour mon post. (desolé)

C'est dans l'événement OnDataChange du datasource maitre que je vais pouvoir capter l'enregistrement du datasource maitre en cours et ainsi mettre à jour les "enfants" qui sont liés..

Merci beaucoup :)

Cette discussion est classée dans : sql, dbgrid, station, mastersource, qb

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

stringgrid et sql [ par Rankin ] Salut, j'ai encore un problème. Je souhaite afficher le résultat d'une requete SQL dans une stringgrid, j'ai réussi à le faire, mais maintenant si je dbgrid et une requete sql poratant sur plusieurs tables [ par kam81 ] Bonjour,j'ai un dbgrid et une requete sql qui porte sur plusieurs tables mais pas d'affchage dans le dbgrid pourtant je me suis assuré que les tables Problème avec le réaffichement d'un DbGrid (avec requête SQL) [ par Lennemi ] Dans mon dataModule j'utilise 2 type de tables :adoBudget(Tadotable) et adoSQLBudget(TadoQuery)J'utilise un DbGrid pour afficher une requête SQL de ad ADO, DBGrid + Access [ par ultramagnetic ] Bonjour, débutant Delphi, je peine à faire avancer ma petite appli. J'ai 1 DataModule 1 TADOConnection 5-6 TADOQuery avec - 1requête SQL             ADO et DBGrid [ par ultramagnetic ] Bonjour, débutant Delphi, je peine à faire avancer ma petite appli. J'ai 1 DataModule 1 TADOConnection 5-6 TADOQuery avec - 1requête SQL Mise à jour DBgrid à partir d'une requête SQL [ par letrom ] Bonjour tout le monde,J'ai un fiche avec les composants suivants :    Ttable (Name : StockOrsud , TableName : stock_orsud.db)    TdataSource (DataSet pouvez vous me montrer comment on travaille avec un ADODataSet? [ par othland ] Bonjour tout le monde,je sais que c'est une question bizarre mais bon!j'ai beau chercher de sources utilisant un ADODataSet avec un dbgrid sur une bas DbEdit,Sql Server [ par racha16 ] Bonjour, je tavaille sur un programme avec delphi et sql serveur, j'utilise un dbgrid et des dbedit pour l'alimentation de la base de donnée les probl Problème affichage requete SQL dans DBGrid [ par San35 ] Bonjour, J'ai une requete SQL basée sur plusieurs champs de plusieurs tables (avec jointures). Je travaille sur une base Access et avec l'objet ADOQue

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,624 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales