begin process at 2010 02 10 07:53:44
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Delphi

> 

Base de données

> 

Autre

> 

Master-detail avec des données déjà enregistrés

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Master-detail avec des données déjà enregistrés

samedi 23 mai 2009 à 21:06:59 | Master-detail avec des données déjà enregistrés

viva

Bonsoir,

j'ai  deux tables : Modules.db et Etudiants.db
les enregistrements de chacune de ces tables sont indépendants sur deux forms

j'ai inséré une troisième form qui va recevoir le lien Master-Detail

je souhaite après le link voir le contenu que j'ai enregistré  de la table detail et ne pas des champs vides lors de la selection de n'import quel enrigestrement de la table Master

merci d'avance

lundi 25 mai 2009 à 12:59:30 | Re : Master-detail avec des données déjà enregistrés

cantador

Membre Club

bonjour,

Entre quelles tables le lien Master-Detail est-il effectué ?

cantador

lundi 25 mai 2009 à 20:42:12 | Re : Master-detail avec des données déjà enregistrés

viva

le lien se fait entre les fichier Modules.db & Etudiants.db.
Etudiants.db contient : les champs des noms des étudiants ainsi que les types de notes (Exam, TP, TD.. etc)

Modules.db contient : la liste des modules

Etudiants.db - Detail
-----------------------
Nom | Exam | TP | TD
-----------------------

Modules.db - Master

-----------------------
MATH | PHYS | INF | TD
-----------------------

Ce que je souhaite après avoir réalisé le link voir les enregistrements déjà saisi de la table Etudiants.db lors de chaque selection des élément de la table Modules.db.

viva

lundi 25 mai 2009 à 22:29:04 | Re : Master-detail avec des données déjà enregistrés

cantador

Membre Club

Bon pour l'organisation des formes, je ne ferai pas comme ça..
mais en tout cas, tous tes query dont module et etudiant se placent dans une seule et unique forme : un datamodule (voir menu delphi)

Ensuite, tu peux faire ce que tu veux, dès l'instant où tu places le uses de ce dernier dans les uses dans des autres formes.
pour faire le link :

2 dbgrids avec deux query et
sur le sql du query père : SELECT * FROM Module
sur le sql du query fils étudiant :

SELECT Etudiant.*, *
FROM
MODULE 
INNER JOIN Etudiant ON (Module.CodeModule =    Etudiant.CodeModule )
WHERE Etudiant.CodeModule is Not Null

nb: évites de nommer une table module..

j'ai pas testé, il fait trop chaud..

cantador

Cette discussion est classée dans : données, déj, master, detail, enregistrés

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Recherche dans une base de données [ par esigvb ] Bonjour, J'essai tant bien que mal, de rechercher si ce que j'ai saisie dans une editbox existe déjà dans la base Access. Voilà, ci-dessous ce que je Etat master/detail avec Rave [ par delphi_zed_abd ] Je n'arrive pas a lancer l'assistant de Rave pour creer des états maitre /détail... il me dit toujours qu'il faut creer deux veux de données ...malgré Base de données et Calcul [ par xelah ] Voilà une question bête!!! J'ai une table du type: champ1 champ2 champ3 champ4 a1 b1 c1 d1 a2 b2 ETNA 2.0 : Accès facile aux bases de données réseau [ par maxpiton4D ] Aprés beaucoup de travail, ETNA 2.0 est sortie ! ETNA signifie Easy daTabase Network Access, (soit Accés Facile aux Bases de Données Réseau). Cette li base de données [ par meastalavista ] slt a ts qd jessaie d'activé une table ou une base de données,yas un message d erreur ki saffiche : "nom dupliqué dans ce contexte". jaimerai bien sav Table pour années scolaires? [ par fouroulou ] Bonjour tout le monde,J'ai une base de données pour gestion d'un collège, parmi les tables qui s'y trouvent je voudrais ajouter une table des années s Hook [ par jnbdzjnbdz ] Bonjour! mon nom est Jean-Nicolas je vient de commencer avec Delphi et déjà je travaille sur un gros projet, qui est un logiciel qui vas faire un "<sp Probléme avec les données en réel [ par Jbensimoh ] bonjourj'ai un probléme avec les réels avec Oracledans une table oracle j'ai l'information suivante Montant = 52109.559999999998 , quand je fait un se Base de données et fichiers HTLM [ par MicFor ] Bonjour,J'ai un projet assez urgent à terminer et j'aurais besoin de votre aide: j'ai une base de données sous Access avec un pointeur sur desfichiers

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,437 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales