begin process at 2012 02 11 09:26:02
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Delphi

> 

Système

> 

Autre

> 

Masquer le bouton fermer d'une fenetre

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Masquer le bouton fermer d'une fenetre

lundi 23 juin 2008 à 20:13:55 | Masquer le bouton fermer d'une fenetre

vieuxpere

Bonjour,

J'utilise le code suivant pour rendre disabled le bouton fermer d'une fénetre via la maniere suivante :

// Rend enanle le bouton fermer
EnableMenuItem(GetSystemMenu(Handle, FALSE), SC_CLOSE, MF_GRAYED);

Dans cette logique est-il possible de masquer carrement le bouton fermer, je ne sais pas comment faire.

Merci pour vos réponses.

Cordialement,

PS : Je precise que je veux le faire via une méthode de ce type car je sais qu'on peux le faire aussi avec systemenu-->false directement depuis Delphi mais le désavantage c'est qu'on perd l'affichage de l'icone dans la fenetre.

mardi 24 juin 2008 à 00:47:53 | Re : Masquer le bouton fermer d'une fenetre

jackalunion

Bonsoir
vous pouvez mettre le boutton Disabled dans les propriètès ou bien j'ai mal copris votre question

Cette discussion est classée dans : bouton, fenetre, fermer, false, masquer

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

masquer le bouton minimize [ par cyber37 ] bonjour est il possible de masquer ou du moin de grisailler le bouton minimize d'une form ? en gros le le metre en enabled ? si oui comment merci fenetre MDI cliente tarde à se fermer !!! [ par nidhal77 ] Bonjour ! j'ai créé une application MDI assez complexe. pour simplifier, une fiche MDIform(principale) et des fiches MDIchild(clientes). le problème rafraîchir une fenetre [ par mnTUp ] Salut tt le monde, J'ai besoin d'une fonction qui rafraîchit une fenêtre chaque miliseconde, ou chaque interval de temps precis! Précisement j'ai l' TBitBtn et occupation mémoire [ par Aurel184 ] Bonjour,j'utilise dans une application Delphi Win32 des TBitBtn pour afficher des images sur mes boutons. Le problème est que quand je desactive mon b sortir d'une boucle [ par PhilLU ] Salut,Mon programme propose une solution qui s'approche de la réponse idéale à chaque itération.Donc je ne peux pas donner de nombre d'itération à l'a ma fenetre se ferme tt seule [ par godan13 ] Bonjour, c'est mon premier code et ma fenetre se ferme tt seule apres affi duresultatvoici le codevar pi : realvar rep : realbegin   var pi := 3.1415 pb avec la recherce d'une donnée dans une base oracle [ par anilane ] je travaille avec delphi 7 et oracle 9i  voila j'ai une fentre d'acces cad qu'il faux introduire le mot de pass et le nom de l'utilisateur je veux eff Objet courant [ par sempere ] Bonjour,Sur une fiche delphi j'ai plusieurs boutons et j'ai le meme traitement pour l'evenement OnEnter de chaque bouton. le hic c'est que dans le tra Texte dans le bouton [ par gabiset ] Bonjour,J'utilise la propriété Caption de mon TButton pour afficher le texte que je souhaite sur ce bouton. Le problème auquel je suis confrontée est logiciel sous fenetre MS DOS [ par scorlink ] bonjour tt le monde,j'ai un problème, j'ai un logiciel dans lequel je doit ecrire des comandes, ça veux dire il est sans interface grafique. donc je v

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,045 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales