begin process at 2010 02 09 19:52:23
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Delphi

> 

Réseau & Internet

> 

Autre

> 

Masque de sous réseau

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Masque de sous réseau

lundi 15 juin 2009 à 21:20:58 | Masque de sous réseau

minouxxxxx

Bonsoir,
Je cherche à afficher le masque de sous réseau du pc qui exécute mon programme.
Ensuite, j'aimerai la changer pour la passer en classe A (255.0.0.0) ... faire mes requètes réseau et recharger le masque d'origine avant de fermer le programme (le but étant de récupérer tous mes modules ayant des IP et classes différentes sur le réseau).
J'utilise Delphi 6 avec les composant Indy9 et actuellement, j'utilise TIUDPCLIENT.
Y a t'il moyen de faire? j'ai eu beau fouiller pas mal sur les forums, puis rien de très explicite.
Merci d'avance....
mercredi 17 juin 2009 à 15:14:34 | Re : Masque de sous réseau

minouxxxxx

Mouais...

Soit c'est compliqué, voir impossible avec mes composants, soit c'est trop facile et on me laisse dans la semoule...
soit...
Je relance mon prob.
Je croince sacrément
Merci

jeudi 18 juin 2009 à 16:24:54 | Re : Masque de sous réseau

cantador

Membre Club

hein ?
qu'est ce que c'est ?
c'était quoi ce bruit simone ?
hein ?
on me traite de vieux tromblons pour avoir des infos..
c'est honteux de voir ça
ah, c'est le petit minou ?
bon si c'est lui..

quoi ? changer les adresses IP des masques sous-réseau de ses postes client en étant administrateur de son serveur ? et pis quoi encore ?
c'est bien ça minou ?
bon, faut que je réfléchisse..Hummmhhhhh..
bon, tu peux te servir de l'utilitaire NETSH qui fait ça très bien et que tu peux même lancer avec un ShellExecute.

voilà la doc : http://support.microsoft.com/kb/242468/fr
bon, où est ce que j'ai mis mes chaussons ?
et mes pilules ?
bon, je vais me coucher..

cantador

vendredi 19 juin 2009 à 15:32:57 | Re : Masque de sous réseau

minouxxxxx

Hihi, pas mal l'intro,
Il fallait le prendre pour un compliment....
Bien que... enfin...euhh... bon.

Pour simplifier par rapport à mon problème, je voudrai juste changer IP et masque de mon poste pendant l'exécution de mon programme.
Mais on ne parle que d'1 même poste.
La salade sur le réseau, je m'en occupe.
Juste changer le masque de sous réseau pour atteindre largement toutes les connexions réseau.

Je vais potasser un peu Krosoft et netsh que je ne connais pas (faut me pardonner je suis jeune, hum..)
Merci Quand t'adore.
mardi 30 juin 2009 à 01:40:38 | Re : Masque de sous réseau

minouxxxxx

Cantador? Tu dors?
J'ai potassé un peu le netsh et les commandes possibles.
J'ai eu beau remuer le tout dans tous les sens, pas moyen avec cette commande notament :

uses: shellapi;
....
shellexecute(Handle,'open','netsh',('dump -c:\Nouveau Document texte.txt'), nil, sw_show);

Je vois bien défiler tout le cinéma dans une fenêtre Dos mais pas de chargement dans mon fichier fraichement créé.
Je désespère...
Si quelqu'un a déja fait.

Je cherche juste à copier la config dans mon fichier, ensuite je dois modifier mon fichier puis balancer la nouvelle config (soit 2 ligne de commande en "shellexecute" qui me manquent. Quand même pas la mer à boire, mais je capitule....
Help!
Merki
mardi 30 juin 2009 à 12:13:30 | Re : Masque de sous réseau

cantador

Membre Club
Cantador? Tu dors?

Que d'un oeil...mais depuis que je suis monté en grade je ne f..plus rien !

c'est toujours des soucis de syntaxe à la noix...des cotes ou des guillemets..
horrible..
jette un oeil quand même pour voir si le texte.txt ne s'est pas collé autre part sur ton disque...

faudrait lui rentrer je soupçonne un PChar(qlqchose)..

bon, je pars à la plage...

cantador
jeudi 2 juillet 2009 à 00:26:00 | Re : Masque de sous réseau

minouxxxxx

Slt,
Merci pour le conseil (pchar)...
J'ai encore quelques heures à cramer la dessus car ça m'empèche de dormir...
Bon, sinon, bonne bronzette.
Je mettrai ma solus la dessus, si j'en trouve une... (l'année prochaine)
@+

Au fait, j'accepte toutes les suggestions (je m'adresse à tous les delphistes).
Au plaisir,
Minouxxxxx

Cette discussion est classée dans : programme, réseau, utilise, masque

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

OpenDialog fait planter mon application [ par mkdual ] Bonjour à tous, et merci pour vos reponses/suggestions. Voila mon probleme : J'ai un programme principal qui utilise des plugins, dans ces plug Comment récuperer le login de la personne qui utilise le programme? [ par magicvinni ] Le sujet est assez clair?MerciMagicVinni Mon programme qui utilise opengl marche sous windows me, mais pas sous xp! [ par Forman ] Le titre est assez explicite: mon programme GlChute, que vous pouvez trouver dans les sources que j'ai mises en ligne sur ce site, utilise opengl et m Récupérer utilisateurs du réseau [ par Bruto ] Comment puis-je savoir quels sont les ordinateurs de mon réseau ? ( scanner d'ip ? ).Le principe serait plutôt de récupérer les utilisateurscomme le f ajout/suppression de programme [ par MyC ] Bonjour, je cherche le moyen de pouvoir ajouter un élément dans "ajout/suppression de programme" à partir de code delphi, lors de l'installation d'un utilisation des dlls [ par ak47 ] salut à tous!Je suis en train de faire un programme ki, entre autre, interpreterai des scripts, et j'aimerai utiliser les dll pour stocker toutes les création de base [ par lnicos ] Lu, j'aimerais faire un programme dans lekel l'utilisateur crérait un fichier où le programme enregistrerait les cd de cette utilisateur.J'aimerais me Ouverture de Programme ! [ par MAsterC ] Comment fais ton pour quand je clique sur l'icone (.exe) de mon programme pour ne pas qu'il réouvre un autre fois autrement dis j'veux que quand on cl recuperer les fichier sélectionné d'un shelllistview [ par Stephane ] saluj'utilise le controle shelllistview pour explorer les fichiers, j'autorise la multi selectionil me faut savoir les fichiers sélectionné (le chemin

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,421 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales