begin process at 2012 02 11 09:13:16
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Delphi

> 

Archives

> 

Graphique

> 

Map 2d - Editeur : Quel composant?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Map 2d - Editeur : Quel composant?

lundi 13 décembre 2004 à 17:55:11 | Map 2d - Editeur : Quel composant?

MRick571

Bonjour j'aimerais savoir quel composant utiliser pour afficher une map 2d sous forme de tiles ( petits carrés ) pour les formats d'images jpeg ,png et gif en delphi7. J'espere que quelqu'un pourra m'aider rapidement :)

------------------------------------
/* Programmation For3v3r */
-----------------------------------
mardi 14 décembre 2004 à 15:09:23 | Re : Map 2d - Editeur : Quel composant?

jmp77

Membre Club
Si je comprends bien tu veux afficher des images jpg,gif ect?

Et bien utilise un TImage et pour charger un jpg tu dois mettre en uses jpeg.

Bonne prog,
JMP77.

N'oubliez pas de cliquer sur réponse acceptée.
mardi 14 décembre 2004 à 16:05:25 | Re : Map 2d - Editeur : Quel composant?

MRick571

Ok, et si j'utilise des fichiers . png? Et est ce possible de prendre qu'une portion d'une image?

mardi 14 décembre 2004 à 16:06:46 | Re : Map 2d - Editeur : Quel composant?

jmp77

Membre Club
aucune idée je n'ai jamais utilisé de fichier ayant cette extension ca ne me dit rien.

Bonne prog,
JMP77.

N'oubliez pas de cliquer sur réponse acceptée.
mardi 14 décembre 2004 à 16:40:26 | Re : Map 2d - Editeur : Quel composant?

MRick571

Ok merci quand même, personne d'autre???

mardi 14 décembre 2004 à 23:01:41 | Re : Map 2d - Editeur : Quel composant?

zmc

Réponse acceptée !
Salut, oui tu peux utiliser le png (heureusement vu la quelité de ce format).

Tu peux également selectionner une portion d'image via CopyRect, voici un tutorial qui parle (entre autre) de cette fonction :

[ Lien ]

Tu peux aussi utiliser la JediSDL (adaptation Delphi de la SDL c/c++) qui possède pas mal de fonctions dédiées à la 2D (Ce qui l'ont déja utilisé comprendront).

[ Lien ]TEAM_SDL_HOME

a+

Cette discussion est classée dans : composant, editeur, map, 2d

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème d'enregistrement d'un editeur de propriété [ par almi ] Bonjour,J'ai cree un composant qui dispose d'une propriéte TPersisent nomme Params.Cette propriete contient elle meme un ensemble de proprietes scalai afficher un tableau dynamique en delphi pour creer un editeur de map [ par acaepi ] Voila dans le cadre d'un projet j'aimerai coder un editeur de map.Pour cela j'ai besoin d'afficher un tableau dynamique (de taille definie lors de l'e Composant Editeur texte [ par Mselle ] Bonjour,Je dois dévellopper une application qui intègre un éditeur de texte (avec les fonctions de WordPad + les tableaux). Est-ce que quelqu'un conna Création Composant [ par kinay ] J'ai créé un composant héritant de TComponent. (composant non-visuel). Je veux utiliser un TListBox pour stocker des valeurs mais dès que je l'utilise La gestion des droits [ par cantador ] Bonjour à tous, Encore un autre sujet..Je fais un malheur en ce moment avec mes questions..<?xml:namespace prefix = v ns = "urn:schemas-microsoft-co XPManifest [ par jnmchl ] En mettant le composant XPManifest dans ma form je lui donne le look XP.OK, je pensais que cette action était bénigne, mais voilà, je préfère un style Redimensionner un composant du haut vers le bas [ par mecsympa ] Pour un programme, j'ai besoin de redimensionner une image. Mais si j'utilise height (ou width) l'image se reduit du bas vers le haut. Je voudrais fai Connaître l'origine d'une action sur un composant (utilisateur ou code) [ par orelien ] Bonjour,Je prend le cas d'un composant TEdit sur lequel une actio est placée sur son évènement OnChange.Comment faire pour contrôler si c'est l'utiisa Retransformer un Tcontrol en Tcombobox [ par dederfred ] Retransformer un  Tcontrol en  Tcombobox : par ceci je veux dire est t'il possible de réaffecter mon TabPagepiece.Controls[NumTableau] au composant qu popupmenu xp comme les vrais ? [ par jace1975 ] Salut à tous,Voila mon pb, je développe qd j'ai le temps au boulot une petite application. Celle ci va creer une icone dans le systray ( tres classiqu

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,889 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales