Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : manque string [ Divers / Débutant(e) ] (yomane51100)

jeudi 21 septembre 2006 à 17:00:21 | manque string

yomane51100

Membre Club
bonjours a tous est toute je ne sait pas si une personne pour et mèdes je télécharge une liste m3u est je la mes dans une listbox1 ensuite je prends la premier ligne de c été m3u est je la mes sur une listbox2 je garde que se que je veut avec se code


code
ListBox2.Items.Clear;
  trigger := '#EXTINF';  // indicateur de ligne à traiter
  for i := 0 to ListBox1.Items.Count-1 do begin
    ligne := ListBox1.Items[i];
    control := copy(ligne, 1, length(trigger));
    if control <> trigger then
      Continue;  // Ce n'est pas une ligne à traiter, on passe à la suivante
    PosVirgule := pos(',', ligne); // position d ela virgule dans la ligne
    if PosVirgule = 0 then begin
      ShowMessage('Erreur, Virgule pas trouvée');
      exit;
      end;
    resultat := copy(ligne, PosVirgule+1, 99999); // Fin de la ligne
    ListBox2.Items.Add(resultat);
  end;

Est je fait de même avec la listbox3 pour récupéré  la 2 ligne donc toutes les url qui sont afficher dans la 1 mes chez un problème je nez pas l url au complet je nés que tspSourire en biais /mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/201 au mieux de sa rtspSourire en biais /mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/201
je voudrais avoir l url entier savait vous comment faire pour récupéré  le R quelle sigle ou lettre mettre pour que la virgule trouve le R merci a vous tous est toutes.
pour voir le problème je vous mes une capture d écrant.
[img]http://multipostetv.free.fr/ffffff.bmp[/img]

jeudi 21 septembre 2006 à 23:21:37 | Re : manque string

Francky23012301

Membre Club
Salut

Passe l'url ou tu récupère ta liste m3u stp, car je ne comprends rien à ta demande  et ta capture d'écran : j'y vois rien ^^.

Merci

jeudi 21 septembre 2006 à 23:26:00 | Re : manque string

Delphiprog

Administrateur CodeS-SourceS
En français, la question ça donne quoi ?


May Delphi be with you !

Pensez à cliquer sur Réponse acceptée lorsque la réponse vous convient.

vendredi 22 septembre 2006 à 09:11:26 | Re : manque string

Loda

Membre Club
salut,

heu, j'ai pas bien compris ta question, mais je te donne quand même un conseil "technique":

remplace:
copy(ligne, PosVirgule+1, 99999)
par
RightStr(ligne, lenght(ligne)-PosVirgule+1)

peut-être que AnsiStartsText ou  AnsiPos te redrais aussi service.

bonne chance,

vendredi 22 septembre 2006 à 09:53:08 | Re : manque string

cirec

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Salut,



 
@ Loda :
RightStr utilise Copy ...

par contre au lieu d'écrire :
copy(ligne, PosVirgule+1, 99999);

mettre :
copy(ligne, PosVirgule+1, High(Integer));



Bon un petit truc pour YoMane51100:
Sur la page de garde de Google à droite de la barre de recherche on peut lire Outils linguistiques. Il faut faire un click dessus puis tu écris ta question dans le langage de ton choix et tu le traduis en français, il faut absolument éviter les fautes d'orthographes sinon ça peut devenir très drôle. Pour certaines langues (Arabe, Italien, Espagnol) il faut d'abord traduire en Anglais puis en français.

en Allemand:
Auf der Bewachungsseite von Google rechts der Forschungsstange kann man linguistische Werkzeuge lesen. Man muß ein click oben machen dann du schreibt deine Frage in der Sprache deiner Wahl, und du übersetzt es auf französisch, man muß unbedingt die Orthographiefehler vermeiden, andernfalls kann das sehr sonderbar werden. Für bestimmte Sprachen (arabisch, italienisch, spanisch), man muß zuerst auf englisch übersetzen dann auf französisch.

en Anglais:
On the title page of Google on the right of the bar of research one can read linguistic Outils. A click should be made above then you write your question in the language of your choice and you translate it into French, it is absolutely necessary to avoid the spelling mistakes if not that can become very funny. For certain languages (Arab, Italian, Spanish) it is initially necessary to translate into French English then.


Encore une petite pour la route:

Texte original:
Vous pouvez utiliser Google pour écrire une question dans votre langage maternel et la traduire en français
en Anglais:
You can use Google to write a question in your maternal language and to translate it into French
en Allemand:
Sie können Google benutzen, um eine Frage in Ihrer Muttersprache zu schreiben und es auf französisch zu übersetzen

Voilà vous n'avez donc plus d'éxcuses ...


@+
Cirec

vendredi 22 septembre 2006 à 11:27:56 | Re : manque string

Loda

Membre Club

"If Count specifies more characters or array elements than are available, only the characters or elements from S[Index] to the end of S are returned."

dsl, j'avais pas fait gaffe au détail. N'empeche que "9999" c'est moche.

vendredi 22 septembre 2006 à 11:35:02 | Re : manque string

cirec

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Et en francais :
Si le compte indique plus de caractères ou d'éléments de rangée qu'est disponible, seulement les caractères ou les éléments de S [index] à la fin de S sont retournés

"N'empeche que "9999" c'est moche."
 D'ou le High(Integer) à la place

@+
Cirec

vendredi 22 septembre 2006 à 15:05:20 | Re : manque string

Francky23012301

Membre Club
Bon,

Pour ceux qui ne savent pas ce qu'est un fichier m3u : c'est un fichier texte qui contient une liste de fichiers sons avec leurs durées. Il est construit comme cela :

#EXTM3U
#EXTINF:159,Titre1
Fichier1.extension
#EXTINF:166,Titre2
Fichier2.extension

Yomane, je te mets sur la voie :

*Charger ton fichier m3u dans un TStringList;
*Soit i un integer : pour i allant de 1 à (count-1) :
-Si i est impaire, faire un copy en utilisant les caractères ':' et ',' et copier le résultant dans la listbox2.
-Si i est paire : tu copie tout dans la listbox1.

Maintenant à toi de jouer

PS : Il existe des sources faisant la meme chose sur DelphiFr.

vendredi 22 septembre 2006 à 15:43:50 | Re : manque string

Francky23012301

Membre Club
Procedure MyM3U ( AFile : String);
Var
List : TStringList;
Nb : cardinal;
AInfo : String;
Begin
List:=TStringList.Create;
  Try
  List.LoadFromFile(AFile);
  For Nb:=1 to (List.Count-1) do
   Begin
   If not odd(Nb) then ListBox1.add(List.Strings[Nb]) Else
     Begin
     AInfo:=List.Strings[Nb];
     ListBox2.Add(Copy(AInfo,Pos(':',AInfo)+1,Pos(',',AInfo)-Pos(':',AInfo)-1));
     ListBox3.Add(Copy(AInfo,Pos(',',AInfo)+1,length(AInfo)));
     End;
   End;
  Finally
  FreeAndNil(List);
  End;
End;


Procedure Main.Button1Onclick(Sender : TObject);
Begin
If opendialog1.execute then MyM3U(Opendialog1.filename);
End;

Je n'ai pas testé mais ca devrait être bon.

samedi 23 septembre 2006 à 09:32:49 | Re : manque string

Francky23012301

Membre Club
Petite recttification

Procedure TForm1.MyM3U ( AFile : String);
Var
List : TStringList;
Nb : cardinal;
AInfo : String;
Begin
List:=TStringList.Create;
  Try
  List.LoadFromFile(AFile);
  For Nb:=1 to (List.Count-1) do
   Begin
   If not odd(Nb) then ListBox1.items.add(List.Strings[Nb]) Else //ici
     Begin
     AInfo:=List.Strings[Nb];         ListBox2.items.Add(Copy(AInfo,Pos(':',AInfo)+1,Pos(',',AInfo)-Pos(':',AInfo)-1));
     ListBox3.items.Add(Copy(AInfo,Pos(',',AInfo)+1,length(AInfo)));
     End;
   End;
  Finally
  FreeAndNil(List);
  End;
End;

procedure TForm1.Button1Click(Sender: TObject);
begin
If opendialog1.execute then MyM3U(Opendialog1.filename);
end;

J'ai testé le code : il fonctionne

Merci de valider le post stp



Cette discussion est classé dans : ligne, items, listbox1, trigger, listbox2


Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

ListBox1.items.add(''); [ par norton ] Bonjour, j'aimerai pourvoir lister dans un ListBox le contenu d'un répèrtoire.EX: C:\\Windowsmais je sait pas du tous comment faire.Pouvez vous m'aide ComboBox associer une valeur à une ligne [ par dimdidi ] Bonjour,Je voudrais dans une ComboBox pouvoir associé une valeur en fonction de la ligne selectionnéeex : Base de donneeID -> Valeur5 -> Toto10 -> Tat listbox items [ par TouTSpeed ] bonjour à tous voila je débute en delphi (dephi 6)et j'ai un léger problèmesj'ai deux listbox      listbox1 et listbox2dans la première j'arrive à sél Erreur d'imbrication des boucles? Comparer 2 listbox [ par dhp9951 ] Bonsoir, par utilisation des boucles, je veux comparer le contenu d'une listbox2 avec le contenu d'une listebox1 et si un item est identique, copier c handle [ par lugdanum ] bonsoir voilà je récupère toutes les fenetres d'ouvertes dans une listbox et je voudrais qu'elles se ferment toutes. j'ai regardé les exemples sur le Selectionner plusieur Chaines [ par louiwahl ] Bjr Dans mon programe j'ai une fonction qui cherche des Chaine et les change de couleur quand il les trouve mais si dans mon text il y a plusieur foi Listbox erreur [ par Valeriu ] J'ai mit une timer sur un form.A chaque 300 ms il prenne le contenu d'un fichier text et il le met dans une listbox.La pb c'est qu'il le met aussi sur pb d'email a lenvoi [ par ssd ] Voila mon code lors de l'execution, pour l'envoi et il me donne une erreur juste apres la connection cf §§ dans le code. Pouvez vous m'aider procedu créer une application Delphi executable en ligne de commande avec parametres [ par mattmfi ] Bonjour,Comment créer une application executable en ligne de commande avec parametres.par exemple j'ai créer un prog "Deplacefichier.exe" qui déplace Ajouter un item de ComboBox dans une listview [ par maxoudu328 ] Bonjour, N'arrivent pas a ajouté un item d'un combobox directement via cette commande : ListAjout.SubItems.Add(ComboBox1.items); A cause de l'imco


Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !



Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,281 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS


Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.