begin process at 2010 02 10 03:49:38
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Delphi

> 

Archives

> 

Texte

> 

Manipulation d'un fichier texte

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Manipulation d'un fichier texte

vendredi 17 septembre 2004 à 13:09:22 | Manipulation d'un fichier texte

koaiz

Hug Tribue des Programmeur Pal

J'utilise un fichier texte pour mon application comme log file mais j'ai un probleme car lors de la fermeture de l'application elle doit enregister la date et l'heure Mais si c'est la meme journe elle doit ecraser la ligne de la meme date sans alterer les autre line (donc ecraser la derniere ligne ) du fichier texte puis ecrire la nouvelle ligne.

Merci
samedi 18 septembre 2004 à 22:47:23 | Re : Manipulation d'un fichier texte

ni69

Membre Club
Slt koais !

Tu peux copier toutes les lignes de ton fichier texte (dans un memo invisible par exemple), puis effacer entièrement le fichier texte, et ensuite les recopier sans la dernière ligne que tu change....

Enfin bon, tu pourrais faire plus simple en utilisant un fichier INI !!!

@+
Bonne Prog !
Nico
dimanche 19 septembre 2004 à 12:01:51 | Re : Manipulation d'un fichier texte

florenth

Membre Club
Le truc du memo invisible, c'est completement nul.
Ce qu'il faudrait c'est declarer une variable locale de type TStrings et mettre le contenu du texte dedans.
Cela évite d'utiliser de la memoire pour rien (les proprietes du memo)

Si tu ne te plantes pas ......
tu ne poussera jamais
dimanche 19 septembre 2004 à 13:09:56 | Re : Manipulation d'un fichier texte

JulioDelphi

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
OMG un mémo invisible sorti de la matrice ! a quoi ça sert de sortir un memo si tu le cache ! et si tu n'utilise ce memo ke pour une liste... autant utiliser une variable tstring !! OMG

bj florenth :)
vendredi 20 avril 2007 à 20:56:46 | Manipulation d'un fichier texte fontes

totalsigne

je voudrai ecrire avec des fontes (polices) et gras dans un fichier texte apres assigne
ke doige mettre dans writeln;

vendredi 20 avril 2007 à 21:15:35 | Re : Manipulation d'un fichier texte

florenth

Membre Club
Hum, déjà, je te félicite pour avoir fait une recherche er avoir déniché un message datant de 2004 !! Comme quoi, certains ont encore un esprit logique ... je t'en félicite !

Par contre, un p'tit bonjour et une question sans language SMS serait le bienvenu. De même qu'un "merci d'avance pour vos réponses".

Pour ton problème, tu vas devoir utiliser le format "rtf" car le format texte simple ne permet pas de faire du formattage. Va voir ici (http://fr.wikipedia.org/wiki/Rich_Text_Format).

Si tu ne trouves vraiment pas, alors je te conseille de poser une nouvelle question dans le forum, ailleurs que dans les archives où personne ne vient.

++
Flo

Cette discussion est classée dans : fichier, ligne, application, texte, manipulation

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Lecture fichier texte ligne par ligne [ par MattXSFR ] J'utilise le code suivant pour copier le contenu d'un fichier texte dans une liste box (une ligne de list box pour chaque ligne du fichier) :procedure NB Ligne dans un fichier texte [ par ProGMaN007 ] salut, comment connaître le nombre de ligne dans un fichier txt ? Effacer dans un fichier texte [ par Kundun2 ] Bonjour,Je n'arrive pas à effecer juste une ligne danbs un fichier texte.Mon fichier enumère plusieurs lignes : testligne1testligne2testligne3...je vo lire un fichier texte [ par mentral ] Bonjour,Il me faudrait un algo pour ouvrir un fichier texte, lire une ligne dont le numéro est choisi au hasard par un random, et affecter cette ligne StringGrid et fichier texte [ par koaiz ] Salut les mecs je voudrais savoire si on peut copier le contenue d'un StringGrid dans un fichier textej'ai esssayer une methode qui consiste a copier Decouper un fichier texte [ par ced0001 ] Salut a tous!! Je débute sous Delphi et je cherche un moyen de découper un fichier texte consitué de differentes parties. voici la structure du fichi Chercher ligne dans un texte [ par Also know as ] Bonjour à tous,Voilà je suis en train de créer un petit programme qui automatique une tache.Mais là je bloque sur une petite chose, comment est-ce que Connaitre le nombres de lignes dans un fichier texte [ par Tank01 ] Bonjour, Je suis débutant en delphi, et voici le problème auquel je suis confronté: Soit un document texte contenent plusieurs lignes. je traite ces restructurer les lignes d'un fichier texte [ par Aghnar69 ] je recherche un bout de code à intégrer à une application afin de restructurer les lignes d'un fichier texte fournit par une par application de paie s Transportabilité Application + Aide en Ligne [ par jnmchl ] Bonjour,J'ai fait une application et son aide en ligne (format .hlp) avec aide contextuelle et tout !J'ai placé le fichier Aide.hlp dans le même réper

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,437 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales