begin process at 2010 02 10 11:29:45
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Delphi

> 

Base de données

> 

Autre

> 

manipulation dbgrid

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

manipulation dbgrid

mardi 22 août 2006 à 20:26:02 | manipulation dbgrid

kadje84

Salut à tous,
 j'aimerai savoir comment faire pour utiliser une colonne dans un DBGRID n'ayant aucun lien avec un champ de la table de ma BD.comment modifier par programmation la valeur d'un tel champ.
Merçi de vos éclairage.

mercredi 23 août 2006 à 10:29:57 | Re : manipulation dbgrid

azzeddine_hh

salut,
mes salutaions distinguées.
mercredi 23 août 2006 à 10:38:00 | Re : manipulation dbgrid

flo160fr

Membre Club
Ce que tu demande la ce sont des fonction de base.... As tu penser a faire une recherche sur le site avant de poster ? Les source qui utilisent les DBGRID sont très nombreuses...

pour modifier le contenu d'une cellule... tu doit avoir qqch comme
MaDbGrid.je_sait_plus_quoi[x].je_sait_plus_quoi[y].caption
Tu tape le nom de ta dbGrid suivi d'un point, et tu fait CTRL+ESPACE pour avoir la liste de ses propriété,....

Au fait pourquoi tu n'utilise pas une TStringGrid ?

PS : désolé de ne pas être plus précis mais j'ai pas delphi sous la main la...

_\|/_
(o o)
-----oOO-{_}-OOo-----
FLo

mercredi 23 août 2006 à 10:38:03 | Re : manipulation dbgrid

flo160fr

Membre Club
Ce que tu demande la ce sont des fonction de base.... As tu penser a faire une recherche sur le site avant de poster ? Les source qui utilisent les DBGRID sont très nombreuses...

pour modifier le contenu d'une cellule... tu doit avoir qqch comme
MaDbGrid.je_sait_plus_quoi[x].je_sait_plus_quoi[y].caption
Tu tape le nom de ta dbGrid suivi d'un point, et tu fait CTRL+ESPACE pour avoir la liste de ses propriété,....

Au fait pourquoi tu n'utilise pas une TStringGrid ?

PS : désolé de ne pas être plus précis mais j'ai pas delphi sous la main la...

_\|/_
(o o)
-----oOO-{_}-OOo-----
FLo

mercredi 23 août 2006 à 10:41:10 | Re : manipulation dbgrid

flo160fr

Membre Club
arf..... zut... IE a buger.... vivement que je récupere mon firefox... si un modo passe dans le coin.... pourait-il suprimer le message en trop (et celui la svp) merci....

Je hai ie !

_\|/_
(o o)
-----oOO-{_}-OOo-----
FLo

Cette discussion est classée dans : champ, dbgrid, manipulation

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

manipulation d'un champ mémo à travers un dbgrid [ par apoke ] Bonjour,Alors voilà mon problème: je n'arrive pas à écrire ou modifier un champ de type mémo à travers mon dbgrid.En fait tout ce que je peux faire po Recherche dans un DBgrid [ par Servalito ] Voila j'aimerais savoir comment d^placer le curseur de selection d'un DBgrid sans cliquez dessus.Plus simple passer d'une ligne a une autre simplement pbl affichage contenu d'un champ mémo dans dbgrid [ par yoann26 ] j'ai une table access où figure un champ de type Mémo.je veux afficher les champs de ma table access dans une dbgrid. Jusque là j'y arrive.Le problème Champ boolean dans un DbGrid [ par birdyz ] Bonjour,J'ai un DbGrid alimenté part un Query. Un des champ de ma requete est de type boolean. Il apparait dans le grid avec la valeur Vrai ou Faux. S copier une valeur d'un champ d'un un DBGRID [ par latifou7 ] Comment copier une valeur d'1 champ d'un DBgrid 1 à un Dbgrid2, en utilisant l'evenement Oncell...?si je selectionne la ligne qui contient la valeur d Calcul dans une dbgrid [ par Speedy ] Bonjour,j'ai un problème sur un DBGRID.Je veux dans un champ entrer une valeur et un calcul automatique doirt être lancé pour calculer une autre valeu Calcul avec un DBGRID [ par Fojohn ] Salut à tousJe travail avec un DBGRId qui m'affiche un champ calculé. A partir de là, j'aimerais faire la somme de champ calculé sur au moins 3 lignes Utilisation d'un DbGrid [ par Eric1900 ] eric1900Bonjour,Je cherche comment faire après contrôle d'unchamp d'une base de donnée dans un DbGrid,Repositionner le curseur ou la sélection sur lec DBGRID ET GESTION CHAMP TYPE DATETIME [ par ellde ] Bonjour, Voilà mon problème : j'ai une table paradox qui contient plusieurs champs dont 1 champ de type Date avec champs persistant et avec un editma accès au contenu des cellules d'un dbgrid [ par _ben ] Bonjour, je veux parcourir le contenu du premier champ (toutes les lignes) d'un DBGrid afin d'en comparer le contenu avec le contenu d'une cellule d'u

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,014 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales