Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : majuscule miniscule [ Base de données / Access ] (benalioua1975)

mardi 5 février 2008 à 11:06:12 | majuscule miniscule

benalioua1975

bojour ,

comment prendre en consideration la differnce entre majuscule et miniscule

dans une clé primaire dans access

equivalent a casesensitive

mardi 5 février 2008 à 12:15:14 | Re : majuscule miniscule

HAFTARIFOUAD

Bonjour ;-)

Essayez d'utiliser cet exemple

AnsiUpperCase(Edit1.Text); // tous en magisculs même les lettres accentués (â,é,ê,...)
UpperCase(Edit1.text); // tous en magiculs sauf les lettres accuentués.
LowerCase(Edit1.text); // tous en miniscul
AnsilowerCase(Edit1.text) // tous en miniscul même les lettre accuentués.

Bonne prog et bonne continuation.

haftari.fouad

mardi 5 février 2008 à 12:19:22 | Re : majuscule miniscule

benalioua1975

non c pas ca ce que je veux ;

je veux que ma BDD accepte "A10" et "a10" dans le champs code_classement qui est une clé primaire

mardi 5 février 2008 à 12:41:23 | Re : majuscule miniscule

HAFTARIFOUAD

Salut

J'ai pas compis votre question, pouvez-vous m'expliquer?

mardi 5 février 2008 à 12:41:32 | Re : majuscule miniscule

Guillemouze

dis donc, tu serais pas en train de reposter le meme message par hasard? il ressemble étrangement à celui-ci !!!
Access ne semble pas pouvoir gerer la differenciation Min/Maj pour les champs indexés.
Il ne te reste plus qu'a passer par une clé numérique pour tes enregistrements (ce qui sera beaucoup plus efficace), et a verifier toi meme si la valeur est identique.
Une autre solution consiste aussi a encoder ta chaine, pour qu'un fois encodée, access puisse differencier tes enregistrements.
par exemple, tu peux mettre un caractere special devant tes majuscules.

ChaineEncodee := stringReplace(MaChaine, CARACTERE_SPECIAL, CARACTERE_SPECIAL + CARACTERE_SPECIAL, [rfReplaceAll]); // pour traiter le caractere special

function EncodeChar(AChar: char): string;
begin
    if AChar in ['A'..'Z'] then
        Result := CARACTERE_SPECIAL + chr(ord(AChar)-ord('A')+ord('a'))
    else
       Result := AChar;
end;

Sinon, tu peux toujours Changer de SGBD, il y en a surement qui differencient la casse.

mercredi 6 février 2008 à 11:03:15 | Re : majuscule miniscule

benalioua1975

ma question es tres simple mon ami

j'ai une clé primaire et je veux que la majuscule soit differnte de ma miniscule c'est a dire accepter

A10 et a10 mais non pas a10 deux fois

code  
--------
A10
a10
a10----------- erreur

mercredi 6 février 2008 à 15:46:31 | Re : majuscule miniscule

cantador

Membre Club
benalioua1975  :

Guillemouze a bien répondu..
Si tu veux régler proprement cette question, il faut mettre en place une clé primaire numérique (avec incrémentation automatique)

et ce même si ta base est existante..c'est tout à fait possible.
Ensuite, il suffit de faire un traitement de ton champ texte.

...ou changer de SGBD

cantador 

Cette discussion est classé dans : majuscule, miniscule

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Mettre une chaine minuscule en majuscule... [ par ELECTRORESiSTiK ] Salut, tout est dans le titre mais je me répête, comment puis-je faire pour mettre une string qui est en minuscule en majuscule, existe t il une fonct Forcer les majuscule dans un dbgrid [ par Frank19 ] le titre du toutjveux que l'usager puisse seulement écrire en majuscule dans un dbgrid.Est-ce possible ?merci 1Ere Lettre Majuscule [ par ProphetKy ] Bonjour,Voila je travaille sur une base de donnée, et il faut que j'empeche l'utilisateur ( mon prof ) de taper n'importe quoi ;)Alors voila il faudra RichEdit MAJ-MIN [ par nuns ] je n'arrive pas trouver comment je pourrais ffaire pour,transformer en majuscule ou miniscule,je m'explique,Exemple alors je voudrais mettre appartire Majuscule seulement pour initiale dans ComboBox [ par LaNat88 ] Bonjour,J'ai un ComboBox, et quand j'écris dedans ça me met au fur et à mesure sur l'item correspondant, et donc quand j'ai le bon item inscrit, je fa Forcer la saisie en majuscule dans un Edit ? [ par Val08000 ] Bonjour !Je suis débutant en delphi !Je voudrais savoir comment faire pour forcer la saisie en majuscule dans un Edit afin de rentrer cette valeur en majuscule dans stringgrid [ par manytime ] salut à tous.Je souhaiterai convertir le contenu d'une cellule d'un stringgrid.Les minuscules en majuscules et les espaces par un '_'.MERCI Caractère alphabetique majuscule [ par Tank01 ] Bonjour, Je voulais savoir comment exprimé en delphi un caractère en Alphabetique Masjuscule ( afin de faire un teste dans IF) ? Merci beaucoup et b La lettre majuscule d'un mot en premier? [ par yeho ] Salut! Je sais que la meilleur manière d'être aidé dans Delphifr.com c'est d'exhiber aussi sa volonté de recherche.Mais j'ai une procedure que je ve mettre la 1ère lettre en majuscule dans une DBGrid [ par lilo415 ] Bonjour,J'aurais voulu savoir comment on pouvait mettre la 1ère lettre en majuscule de tous les champs saisis dans un DBGrid.Est-ce posssible pour tou

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,234 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.