begin process at 2010 02 10 03:52:16
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Delphi

> 

Archives

> 

Bases de données

> 

maj table

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

maj table

mardi 10 septembre 2002 à 15:43:29 | maj table

kwuy

j'ai une table adherent que je mets à jour par des requetes mais lors de l'enregistrement d'un nouvel adherent il me plante en voulant absolument remplir un champ que j'ai défini comme pouvant accepter une valeur nulle et dans ma requete nulle part je ne spécifie que je veux acceder ett remplir ce champ.
IBQinsert.SQL.Add('insert into ADHERENT(NOMADHERENT,PRENOMADHERENT,IDSERVICE,IDFONCTION,IDCIV,IDCOTISATION,TELBUREAU,MAILBUREAU,TELPERSO,MAILPERSO,MAILINGLIST,DATEAPPEL,DATEADHESION,DATERGLT)');
IBQinsert.SQL.Add('values(:nom,:prenom,:serv,:fonc,:civ,:cot,:telb,:mailb,:telp,:mailp,:maill,:dapp,:dadh,:dreg)');

IBQinsert.ParamByName('nom').AsString:= Enom.Text;
IBQinsert.ParamByName('prenom').AsString:= Eprenom.Text;
IBQinsert.ParamByName('telb').AsString:= Etbur.Text;
IBQinsert.ParamByName('mailb').AsString:= Embur.Text;
IBQinsert.ParamByName('telp').AsString:= Etpers.Text;
IBQinsert.ParamByName('mailp').AsString:= Empers.Text;
IBQinsert.ParamByName('maill').AsBoolean:= cby.Checked;
IBQinsert.ParamByName('dapp').AsString:= Eddreg.text;
IBQinsert.ParamByName('dadh').AsString:= Edadh.Text;
IBQinsert.ParamByName('dreg').AsString:= Edrglt.Text;
il en manque un bout mais voila l'essentiel
Merci
mardi 10 septembre 2002 à 22:52:23 | Re : maj table

Nono40

Essaye de supprimer de la requète les champs que tu ne veux pas remplir :

IBQinsert.SQL.Add('insert into ADHERENT(NOMADHERENT,PRENOMADHERENT,TELBUREAU,MAILBUREAU,TELPERSO,MAILPERSO,MAILINGLIST,DATEAPPEL,DATEADHESION,DATERGLT)');
IBQinsert.SQL.Add('values(:nom,:prenom,:telb,:mailb,:telp,:mailp,:maill,:dapp,:dadh,:dreg)');

Les champs non remplis auront ainsi une valeur nulle. le SQL n'aime les paramètres qui n'ont pas de valeur.

--- Nono du Moulin ---

-------------------------------
Réponse au message :

j'ai une table adherent que je mets à jour par des requetes mais lors de l'enregistrement d'un nouvel adherent il me plante en voulant absolument remplir un champ que j'ai défini comme pouvant accepter une valeur nulle et dans ma requete nulle part je ne spécifie que je veux acceder ett remplir ce champ.
IBQinsert.SQL.Add('insert into ADHERENT(NOMADHERENT,PRENOMADHERENT,IDSERVICE,IDFONCTION,IDCIV,IDCOTISATION,TELBUREAU,MAILBUREAU,TELPERSO,MAILPERSO,MAILINGLIST,DATEAPPEL,DATEADHESION,DATERGLT)');
IBQinsert.SQL.Add('values(:nom,:prenom,:serv,:fonc,:civ,:cot,:telb,:mailb,:telp,:mailp,:maill,:dapp,:dadh,:dreg)');

Merci
mercredi 11 septembre 2002 à 08:51:29 | Re : maj table

kwuy

le champ qu'il veux me mettre à jour n'est pas spécifier dans ma requete ce qui ne l'empeche pas de vouloir le faire il a fallu que je le mette dans la requete et que je lui affecte la valeur 0. Merci quand meme

Réponse au message :

Essaye de supprimer de la requète les champs que tu ne veux pas remplir :

IBQinsert.SQL.Add('insert into ADHERENT(NOMADHERENT,PRENOMADHERENT,TELBUREAU,MAILBUREAU,TELPERSO,MAILPERSO,MAILINGLIST,DATEAPPEL,DATEADHESION,DATERGLT)');
IBQinsert.SQL.Add('values(:nom,:prenom,:telb,:mailb,:telp,:mailp,:maill,:dapp,:dadh,:dreg)');

Les champs non remplis auront ainsi une valeur nulle. le SQL n'aime les paramètres qui n'ont pas de valeur.

--- Nono du Moulin ---

Réponse au message :

Merci

Cette discussion est classée dans : text, table, asstring, parambyname, ibqinsert

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

error creating cursor handle ??? [ par WinLin ] j'ai une requete de ce type ?? et elle ne fonctionne pas********procedure TForm1.Button33Click(Sender: TObject);begin  Query12.SQL.Clear;  Query12.SQL erreur ADOQuery1: impossible d'efectuer cette operation sur un ensemble de donnees fermes [ par moacrazy ] bonsoir a tous les delphinautes j'ai un t'it probleme (mais ca je pense que ceux qui lise ce message s'en doutent!!!) je fais une requette sql sur un completer automatiquement certains champs d'une grosse TTable [ par juan ] bjour tous, j'ai 2 questions en fait: - j'ai une table remplie partiellement, mais je voudrais remplir certains champs qui sont associés à d'autres: p completer automatiquement certains champs d'une grosse TTable [ par juan ] bjour tous, j'ai 2 questions en fait: - j'ai une table remplie partiellement, mais je voudrais remplir certains champs qui sont associés à d'autres: p Modifier une donnée dans une base de donné en utilisant son referentiel [ par Maitre_Gonzo ] BonjourUn probleme qui se pose a moi aujourd'hui est le suivant:Lorsque j'utilise le code qui suit : //Table_piece.First; //While not Table_piece.E sql et create table [ par retaks666 ] Bonjour, j'envoi une requête sql create table pour créer une table, par exemple: 'CREATE TABLE Authors (authorname TEXT(50),email TEXT(50),web TEXT(50 Différence de type [ par xelah ] Bonjour, J'ai une base de données avec des données "entier long" (I pour le module base de données) (base PARADOX). Dans mon programme quand je veux Probleme de UPDATE ET INSERT [ par cmoimeme ] Bonjour,J'ai crée un programme de gestion, dans ce programme j'ai deux boutons ajouter et modifier, mais le probleme c'est que mes boutons fonctionnen Pas de modification [ par cmoimeme ] Bonjour, J'ai crée un programme de gestion mais malheureusement j'ai un petit probleme pour la modification, elle ne modifie aucune donnée des champs Mon Timage est-il malade? Que faire? [ par leader2000 ] Mes grandes salutations à Tous! J'ai une question. Mais curieusement, j'ai comme l'impression que cette question a été posée dans ce forum il y a de

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,343 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales