begin process at 2010 02 10 01:56:16
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Delphi

> 

Divers

> 

Aide et documentation

> 

MainMenu ailleurs que en haut ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

MainMenu ailleurs que en haut ?

vendredi 19 septembre 2008 à 20:01:59 | MainMenu ailleurs que en haut ?

Bacterius

Membre Club
Bonsoir,
je me demandais s'il était possible de placer le MainMenu ailleurs que dans son emplacement habituel, c'est à dire le haut de la fiche.
Je n'ai trouvé aucune propriété Parent (comme on pourrait le faire avec une ProgressBar dans un StatusBar par exemple !) ...
Quelqu'un a-t-il des idées ? (MainMenu est un composant Windows donc je sens qu'on va avoir du mal).

Je sens que cette question va vous faire souffrir ( :/ ).

Cordialement, Bacterius !

PS : j'en profite pour passer un mot à Nix ! Il y a une horrible faute d'orthographe dans le ComboBox pour choisir son thème : "Multimédia" et non "Mutimédia" ;)
vendredi 19 septembre 2008 à 23:45:10 | Re : MainMenu ailleurs que en haut ?

WhiteHippo

Membre Club
Réponse acceptée !
Bonsoir

Non il n'est pas possible de déplacer un TMainMenu. Il te faut réecrire un composant pour cela ou bien t'inspirer voir utiliser un composant déjà existant (par exemple ici)

Cordialement.

"L'imagination est plus importante que le savoir." Albert Einstein
samedi 20 septembre 2008 à 09:45:05 | Re : MainMenu ailleurs que en haut ?

JulioDelphi

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Salut !
Effectivement tu ne peux pas MAIS tu peux faire comme MSN ou WMP qui ont un bouton qui fait pop un PopUpMenu contenant :
Fichier >
Edition >
Affichage >
etc
Plutot que de l'avoir toujours affiché et en ligne.
Si ce menu doit etre accessible souvent, alors le menu du haut est préférable, sinon, utilise un popupmenu c'est bien sympa de l'afficher que quand on en a besoin.
samedi 20 septembre 2008 à 11:27:11 | Re : MainMenu ailleurs que en haut ?

Bacterius

Membre Club
Hmm l'idée du popupmenu est interessante :)
Quant à la création de composants, OK si je le fais moi-même, mais je n'ai vraiment pas envie d'aller en piocher un sur internet :

Plusieurs raisons :

- souvent payant
- souvent beugé
- souvent bourré de copyrights
- impossible à ajouter sur CS (que des DCU)
- trop lourds
- etc ...

Donc je vais vérifier le popupmenu, et si vraiment ça ne marche pas, alors ... à mon clavier ...

samedi 20 septembre 2008 à 11:31:30 | Re : MainMenu ailleurs que en haut ?

Bacterius

Membre Club
Ouais, un peu gênant le PopupMenu ...
Bon ben je vais commencer à travailler sur un autre MainMenu ...
Merci de vos réponses :)
Mais je pense que je n'aurai pas fini de sitôt le composant ...

samedi 20 septembre 2008 à 12:03:15 | Re : MainMenu ailleurs que en haut ?

cantador

Membre Club
Réponse acceptée !
@Bacterius:
bonjour,
tu peux peut-être utiliser une barre d'outils flottante..

cantador
samedi 20 septembre 2008 à 12:07:38 | Re : MainMenu ailleurs que en haut ?

Bacterius

Membre Club
En utilisant des DropDownButton en Flat ?

samedi 20 septembre 2008 à 13:00:38 | Re : MainMenu ailleurs que en haut ?

cantador

Membre Club
Réponse acceptée !
non je pensais plutôt à un compo du type "TdxBarManager" qui possède une option "flottant", mais il est payant..
mais, il faut chercher un équivalent peut-être dans les JEDI.

cantador
samedi 20 septembre 2008 à 13:02:50 | Re : MainMenu ailleurs que en haut ?

Bacterius

Membre Club
Je n'ai jamais réussi à installer des composants JEDI.
Me manque toujours un update de version, etc ...

samedi 20 septembre 2008 à 13:50:19 | Re : MainMenu ailleurs que en haut ?

cantador

Membre Club
Réponse acceptée !
@Bacterius;
Pour les JEDI, il faut utiliser les liens daily, car jcl et jvcl doivent être compatibles

http://jcl.sourceforge.net/daily/

[ Lien ]

attention, il faut TOUT supprimer et nettoyer les anciennes versions
(.bat + compo + biblio + .bpl)

ensuite..(tu souffles un peu (play2, musique, cs..)
puis..
installe d'abord jcl, puis jvcl

et tout marche bien..

bon ça fera une bière..

cantador

1 2

Cette discussion est classée dans : sens, haut, mainmenu, ailleurs

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

la croix de fermeture de la fenêtre en haut à droite soit inactive [ par Gray Fox ] Est-ce que quelqu'un sait comment faire pour désactiver la petite croix de Windows pour fermer le programme.Merci de me contacter par e-mail. Integrer un MainMenu dans un ControlTab [ par ErGi ] J'aimerais integrer un MainMenu dans un ControlTab afin d'avoir un menu avec les 2 barres verticales a gauche. Comment faire? télécharger delphi ? [ par costello ] J'ai un haut débit pas très haut... (genre 15ko/s)Donc télécharger Delphi 6 perso sans interruption, très très long (on peut pas résumer le dld avec u Graphique [ par sergejb ] SergeJbComment écrire un texte vertical (bas vert haut, ou haut vers bas) avec les méthodes textout, sur un canvas, avec ne fonte vectorielle ou non. l' exe marche chez moi et pas ailleurs ???? [ par zylix ] ZYLIXsalut :(je débute en delphi 6 et je me suis amusé à intégré un objet flash 6 dans delphi.après avoir créer l'exe qui marche très bien chez moi,je l'exe marche chez moi et pas ailleurs ??? [ par zylix ] ZYLIXsalut !je debute en delphi 6 et j'ai réalisé un tout petit programmeintégrant du flash 6.après avoir créer le PRG.exe chez moi (ou tout fonctionn Rajout de petits bouttons en haut à droite d'une form [ par Emandhal ] Bonjour,Je voudrai savoir comment rajouter des bouttons en haut à droite d'une form à coté des 'fermer', 'minimiser' et 'maximiser' et comment lui aff Texte déroulant dans Memo [ par ndlh721 ] Bonjour, Comment faire défiler automatiquement un texte de bas en haut dans un composant MEMO dans Delphi 3 de sorte que le texte disparaisse vers le Beep du haut-parleur? [ par Niki2001 ] Peut-on émettre un son comme avec Windows.Beep sur le haut-parleur au lieu de l'unité centrale? J'entends un son où on pourrait controler la fréquence

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,092 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales