begin process at 2010 02 10 09:30:01
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Delphi

> 

Divers

> 

Aide et documentation

> 

Macro Excel

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Macro Excel

lundi 5 février 2007 à 10:59:31 | Macro Excel

selma-elec

Bonjour à tous

Pour executer une macro Excel depuis Delphi je je fais :
.....
ExcelApplication1.Run('MaMacro');
.....

Pas de problème !!

Mais comment fait-on pour savoir si la macro existe avant ?

JMN
lundi 5 février 2007 à 12:21:00 | Re : Macro Excel

pers

Membre Club
salut
            try
            ExcelApplication1.Run('MaMacro');
            except
            on EOleError do ShowMessage('pas de chance');

c'est comme ca que je fais

@+

lundi 5 février 2007 à 13:47:50 | Re : Macro Excel

selma-elec

Ok Merci

c'est sur quoi je m'etais resolu !!
Mais il existe une fonction qui permet de savoir combien de ligne il y a dans une procedure VBA. et une macro est une procedure VBA mais je n'arrive pas a la faire marcher !!

CodeModule.ProcCountLines('Ma Macro', _ vbext_pk_Proc);

!!!!

JMN

lundi 5 février 2007 à 14:26:41 | Re : Macro Excel

pers

Membre Club
Salut

dans l'appel que tu fais via delphi il faut plutôt remplacer _ vbext_pk_Proc par sa valeur interprétable par vb (0,1,2 true,false)
je n'ai pas de vba à disposition pour te donner les valeurs possibles

@+

lundi 5 février 2007 à 14:34:20 | Re : Macro Excel

selma-elec

Non pas forcement si tu inclus au USES : VBIDE2000 !!

JMN
lundi 5 février 2007 à 18:52:06 | Re : Macro Excel

WhiteHippo

Membre Club
Bonsoir,

Tu trouveras ici un exemple en VBA qui sera facilement adaptable en Delphi : 
[ Lien ]

Cordialement.

"L'imagination est plus importante que le savoir." Albert Einstein

Cette discussion est classée dans : macro, excel

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

lancer excel avec delphi en passant une macro [ par ledoc93 ] bonjour veuillez m'excuser si la réponse a ma question a deja ete donnée..mais je l'ai pas trouvée Peut on lancer Excel avec une macro depuis delphi. Dossier macros complémentaires [ par sisi231 ] Bonjour, j'ai créé une macro VBA Excel et je voudrais créer un exécutable d'installation en delphi de cette macro.Je voudrais donc savoir comment trou Excel et Delphi [ par ybeg ] Bonjour,J'ai trouvé plusieurs programmes sur ce site qui permettent d'ouvrir et de piloter EXCEL.Mon problème est le suivant :Je voudrais lancer à par Importer Table paradox vers Excel via le composant scExcelExport [ par FeuerFrei118 ] Bonjour!On m'a conseiller d'utiliser le composant scExcelExport (ce n'est pas un composant de base) pour importer ma table sous Excel. J'utilise un mo Feuille Excel [ par sihaak ] Sihaak!!!Comment Créer une feuille excel sous le langage Delphi et comment accéder aux cellules? Changer la largeur d'une colonne Excel via OLE [ par kartono_loic ] Bonjour,je suis actuellement en 3ème année de licence et je dois réaliser un programme de Gestion-Facturation. Pour créer les factures, j'attaque Exce delphi et excel et oleapplication [ par sma1007 ] Bonjour, j'ai deux table excel la premiere table ou table1(contient 4491 ligne et 20colonne) et la dexieme table table2(contient 389 ligne et 20colonn A/S EXCEL Tableaux Croisés Dynamique [ par bcharef ] Salut tout le monde,J'ai besoin d'aide afin de m'améliorer pour la bonne maitrise des "T C D"  ainsi que ses graphes .Pour les "T C D" par exemple com sql server 2000 et excel [ par EKUEAKOETE ] Salut,j'ai une base de donneés sous sql server 2000 et les données sont dans excel.J'utilise le langage delphi7.Je veux maintent importer ces donnees quikreport \ excel [ par wahidov2000 ] bonjour tm;j'aimerais bien savoir s'il y'a une possibilité de sauvgarder ou de convertir un etat de quikreport en un fichier excelmerci d'avance .

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,671 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales