Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Macro Excel [ Divers / Aide et documentation ] (selma-elec)

lundi 5 février 2007 à 10:59:31 | Macro Excel

selma-elec

Bonjour à tous

Pour executer une macro Excel depuis Delphi je je fais :
.....
ExcelApplication1.Run('MaMacro');
.....

Pas de problème !!

Mais comment fait-on pour savoir si la macro existe avant ?

JMN

lundi 5 février 2007 à 12:21:00 | Re : Macro Excel

pers

Membre Club
salut
            try
            ExcelApplication1.Run('MaMacro');
            except
            on EOleError do ShowMessage('pas de chance');

c'est comme ca que je fais

@+

lundi 5 février 2007 à 13:47:50 | Re : Macro Excel

selma-elec

Ok Merci

c'est sur quoi je m'etais resolu !!
Mais il existe une fonction qui permet de savoir combien de ligne il y a dans une procedure VBA. et une macro est une procedure VBA mais je n'arrive pas a la faire marcher !!

CodeModule.ProcCountLines('Ma Macro', _ vbext_pk_Proc);

!!!!

JMN

lundi 5 février 2007 à 14:26:41 | Re : Macro Excel

pers

Membre Club
Salut

dans l'appel que tu fais via delphi il faut plutôt remplacer _ vbext_pk_Proc par sa valeur interprétable par vb (0,1,2 true,false)
je n'ai pas de vba à disposition pour te donner les valeurs possibles

@+

lundi 5 février 2007 à 14:34:20 | Re : Macro Excel

selma-elec

Non pas forcement si tu inclus au USES : VBIDE2000 !!

JMN

lundi 5 février 2007 à 18:52:06 | Re : Macro Excel

WhiteHippo

Membre Club
Bonsoir,

Tu trouveras ici un exemple en VBA qui sera facilement adaptable en Delphi : 
[ Lien ]

Cordialement.

"L'imagination est plus importante que le savoir." Albert Einstein

Cette discussion est classé dans : macro, excel

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

lancer excel avec delphi en passant une macro [ par ledoc93 ] bonjour veuillez m'excuser si la réponse a ma question a deja ete donnée..mais je l'ai pas trouvée Peut on lancer Excel avec une macro depuis delphi. Dossier macros complémentaires [ par sisi231 ] Bonjour, j'ai créé une macro VBA Excel et je voudrais créer un exécutable d'installation en delphi de cette macro.Je voudrais donc savoir comment trou Excel et Delphi [ par ybeg ] Bonjour,J'ai trouvé plusieurs programmes sur ce site qui permettent d'ouvrir et de piloter EXCEL.Mon problème est le suivant :Je voudrais lancer à par Importer Table paradox vers Excel via le composant scExcelExport [ par FeuerFrei118 ] Bonjour!On m'a conseiller d'utiliser le composant scExcelExport (ce n'est pas un composant de base) pour importer ma table sous Excel. J'utilise un mo Feuille Excel [ par sihaak ] Sihaak!!!Comment Créer une feuille excel sous le langage Delphi et comment accéder aux cellules? Changer la largeur d'une colonne Excel via OLE [ par kartono_loic ] Bonjour,je suis actuellement en 3ème année de licence et je dois réaliser un programme de Gestion-Facturation. Pour créer les factures, j'attaque Exce delphi et excel et oleapplication [ par sma1007 ] Bonjour, j'ai deux table excel la premiere table ou table1(contient 4491 ligne et 20colonne) et la dexieme table table2(contient 389 ligne et 20colonn A/S EXCEL Tableaux Croisés Dynamique [ par bcharef ] Salut tout le monde,J'ai besoin d'aide afin de m'améliorer pour la bonne maitrise des "T C D"  ainsi que ses graphes .Pour les "T C D" par exemple com sql server 2000 et excel [ par EKUEAKOETE ] Salut,j'ai une base de donneés sous sql server 2000 et les données sont dans excel.J'utilise le langage delphi7.Je veux maintent importer ces donnees quikreport \ excel [ par wahidov2000 ] bonjour tm;j'aimerais bien savoir s'il y'a une possibilité de sauvgarder ou de convertir un etat de quikreport en un fichier excelmerci d'avance .

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,562 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.