begin process at 2010 03 20 06:01:50
  Trouver un code source :
 
dans
 
Accueil > Forum > 

Delphi

 > 

Système

 > 

Exécution

 > 

LogonUser et CreateProcessAsUser. Problème d'affichage.


Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

LogonUser et CreateProcessAsUser. Problème d'affichage.

mercredi 23 mai 2007 à 11:52:45 | LogonUser et CreateProcessAsUser. Problème d'affichage.

Nofrags

Bonjour,

Je reprend un service qui ne fonctionne actuellement pas correctement. Il permet de lancer
une application via un programme d'administration installer sur une autre machine.

Voila mon problème, lorsque j'utilise la fonction CreateProcessAsUser(...), l'application que je lance ne s'affiche pas correctement mais focntionne bien. On distingue les contours de l'application mais impossible de voir quelque chose ou de cliquer sur les boutons de l'application.

En utilisant la fonction CreateProcess(...), aucun de ces problèmes ne se produit. Sauf que l'application doit copier des fichiers via le réseau sur différentes machines ce qu'elle ne fait pas.
Le problème vient du fait que les droits du service sont hérités du compte LocalSystem. Il ne peut donc pas copier des fichiers via le réseau.

Existe t-il une solution pour donner les droits d'un utilisateur à une application graphique?

Merci pour vos réponses. Je ne vois vraiment pas comment m'en sortir.
mercredi 23 mai 2007 à 12:08:48 | Re : LogonUser et CreateProcessAsUser. Problème d'affichage.

Loda

Membre Club
salut,

sûrement que ceci devrait t'aider:
http://www.delphifr.com/code.aspx?ID=37865

aussi, je te rappel qui ne faut pas créer de form (fenêtre) depuis un thread autre que le principal. Je ne sais pas si c'est lié à ton problème, mais les symptômes ressemblent.

sinon, tu peux essayer de chercher dans la msdn.... :-\

Loda

Se poser les bonnes questions est le premier pas pour trouver les bonnes réponses.
mercredi 23 mai 2007 à 14:16:15 | Re : LogonUser et CreateProcessAsUser. Problème d'affichage.

Nofrags

Je viens de parcourir le code de l'exmple que tu me propose.

J'ai trouvé la fonction CreateProcessWithLogonW permettant de lancer un process
avec les droits d'un autre utilisateur.

Je suis allé voir la documentation SDK de cette fonction et elle indique qu'elle ne peut être
utilisée pour un service car il utilise un compte par défaut non autorisé.

Je vais tester en spécifiant au service d'utiliser un compte par défaut de la machine.

Je vous tien au courant de mes avancées.

Nofrags

jeudi 24 mai 2007 à 15:59:31 | Re : LogonUser et CreateProcessAsUser. Problème d'affichage.

Nofrags

Bonjour,

J'ai essayer de tester avec la fonction CreateProcessWithLogonW mais n'est pas
supportée par Delphi 6.

Comment ajouter cette fonction qui est bien présente dans la documentation du SDK de Windows?

Ou existe-t-il une autre solution??

Merci pour vos réponses.

vendredi 25 mai 2007 à 11:34:22 | Re : LogonUser et CreateProcessAsUser. Problème d'affichage.

Loda

Membre Club
salut NoFrags, oui, tu peux l'ajouter dans Delphi. il te faut juste l'importer. inspire toi de windows.pas : CreateProcessAsUser pour un exemple d'importation d'API windows. Doc sur CreateProcessWithLogonW : http://msdn2.microsoft.com/en-us/library/ms682431.aspx Requires Windows Vista, Windows XP, or Windows 2000 Professional. n'oublie pas de vérifier si la version de windows support cette fonction. bon code, Loda
jeudi 6 novembre 2008 à 03:45:08 | Re : LogonUser et CreateProcessAsUser. Problème d'affichage.

zboujbel

Bonjour Nografs,

Je suis entrain de developper un service qui s'execute en tantque SYSTEM et qui utilise LogonUser et CreateProcessAsUser pour lancer une autre application avec un autre utilisateur. Cependant, j'ai eu le même probleme d'affichge que toi (Affichage des contours seulement).

Je me demande quel solution tu as trouvé pour résoudre ce problème.

Merci d'avance de ta collaboration.


Cette discussion est classée dans : problème, application, affichage, logonuser, createprocessasuser


Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

problème de taille de fenêtre sur certaines machines [ par bigoud ] j'ai développé un soft qui ne pose pas de problèmes d'affichage de fenêtre dans 99% des cas sur différentes machines. Ce n'est pas un problème de tail Problème d'affichage un peu spécial !? [ par minipod ] Je cherche à afficher des caractères japonais avec Delphi. Access et VB me les affichent très bien mais Delphi m'affiche n'importe quoi ! A mon avis c Problème ODBC et procédure stockée [ par xklibur ] hello world,ben voila mon problème. Je fait une application qui utilise des procédure stockée sur un serveur microsoft sql server 7.Dans mon applicati Problème DDE [ par ccb9902 ] J'ai une form en Delphi 4 avec un DDEClientConv me permettant de faire un liaison DDE et de lancer des macros vers une application VB3 (que je ne peux Problème d'affichage [ par telga ] Bonjour,Je voudrais savoir s'il existe un composant permettant d'afficher des informations de la manière suivante :           Column1 Column2Entry1Ent Problème avec ClientSocket et ServerSocket [ par Peaches ] Bonjour, j'ai un problème avec mes deux application (l'une client et l'autre serveur) a savoir que quand le serveur est lancé sur mon ordinateur le cl Problème d'icone de l'application [ par Adelain ] J'ai un ptit problème qd j'essaie de modifier l'icone de mon appli Delphi 5: je recois le mesag d'erreur "Image îcone incorrecte". Pourtant l'icone qu PROGRAMME A MODULE [ par LeGuepard ] Bonjour,J'ai imaginé un logiciel à modules interchangeables qui fonctionnerait comme suite :Un module A qui est en fait un Form avec différents compos Ptit problème d'affichage... [ par hectorticoli ] Bonjour, Voila mon problème, lors du clic d'un bouton, je fais afficher une nouvelle Form, avec plateau de Jeu et qqs zones d'options. Le fond s'affi Problème avec les TMemo [ par sebmime ] Bonjour,Mon application permet de créer des petites zones de texte (des TMEMO) qui sont affichées sur une TFORM.je créé donc mes TMemo avec des "creat


Nos sponsors


Sondage...

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

 
Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,421 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales