begin process at 2013 05 23 19:53:34
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Delphi

> 

Archives

> 

Testez mon soft fait en Delphi(Faites votre pub)

> 

Locate

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Locate

mercredi 11 septembre 2002 à 20:16:26 | Locate

VashTheStampede

bonjour, j'ai un locate qui marchait et qui ne marche plus. l'erreur est une violation de clé je ne comprends vraiment pas.

voici mon code:
with joueur do
Locate ('J_login', VarArrayOf ([edit7.text]),[loPartialKey]);

J_login est l'index (l'identifiant) de ma table joueur.
Edit7.text contient le nom du joueur qui me permet de me placer sur sa ligne dans la table.
aurais-je oublié une option,dans les proprietes de la table?

merci :)
mercredi 11 septembre 2002 à 21:36:45 | Re : Locate

Delphiprog

Administrateur CodeS-SourceS
1/- La méthode Locate renvoie une valeur booléenne.
2/- Utiliser loCaseInsensitive dans les options de recherche.
3/- avant de continuer, vérifier que l'enregistrement existe bel et bien, sinon, tu as de fortes chances d'obtenir uen violation de clé...

En résumé :
with joueur do
if Locate ('J_login', VarArrayOf ([edit7.text]),[loPartialKey, loCaseInsensitive]) then
begin...end
else
ShowMessageFmt('%s non trouvé !',[edit7.text]);

May Delphi be with you.
Delphi advanced

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

bonjour, j'ai un locate qui marchait et qui ne marche plus. l'erreur est une violation de clé je ne comprends vraiment pas.

voici mon code:
with joueur do
Locate ('J_login', VarArrayOf ([edit7.text]),[loPartialKey]);

J_login est l'index (l'identifiant) de ma table joueur.
Edit7.text contient le nom du joueur qui me permet de me placer sur sa ligne dans la table.
aurais-je oublié une option,dans les proprietes de la table?

merci :)
jeudi 12 janvier 2012 à 22:38:58 | Re : Locate

tahar75

bonjour, j'ai un locate qui ne marche pas comme il faut ????????
saisieDAIS.extraitSaisier.Tabsaisie.Edit ;
if(((FrmRech.Table1.Locate('PrenomAR',edit1.Text,[loCaseInsensitive]))and
(FrmRech.Table1.Locate('NomAR',edit2.Text,[loCaseInsensitive]))
or(FrmRech.Table1.Locate('PrenomAR',edit2.Text,[loCaseInsensitive]))and
(FrmRech.Table1.Locate('NomAR',edit1.Text,[loCaseInsensitive])) and
(FrmRech.Table1.Locate('Datenaiss',edit3.Text,[loCaseInsensitive]))))

Cette discussion est classée dans : table, login, joueur, locate, edit7

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Gérer des scores [ par Ishizaki ] Salut !Voilà, je vais expliquer mon dilemne.Je fais actuellement un Puissance 4 en Delphi. Donc pour l'instant, les scores ne sont pas gérés, et c'est Locate et TDBLookupComboBox [ par Zitoune34 ] J'ai un petit souci avec mon objet TDBLookupComboBox:j'effectue un locate sur une table et mon objet TDBLookupComboBox est relié a cette table. Le loc Fonction Locate [ par dygbahou89 ] Bonjour, je bosse sur une application en Delphi 7 avec MySQL liée par ADO. Sur un formulaire, je veux procéder a la mise a jour ou a la suppression d' Composant Autotable [ par dufdufdufduf ] Bonjour à tous, Un informaticien assez doué que je connais à crée un composant que j'aimerai vraiment pouvoir utiliser : C'est un composant base de QuickRep [ par korichitarek ] j'ai conçu un etat QuickRep avec une table maitre X (dans QRBand1 avec bandtype : rb title) *- et une table fils Y (dans QRSubDetail1 avec un titre d comment sauvegarder une image (*jpeg)dans une table paradox [ par cage ] bonsoir j'ai conçu une base de donnes paradoxe mais j'arrive pas a sauvegarder une image(photo) dans la table ma question est quelle est la déclaratio Maitre-Détail [ par RahmaniS ] Salut Je veux faire une application simple des primes journalières des personnels, pour ça j'ai réalisé une base de donnée contient 02 tables : DateP Base de données [ par RahmaniS ] Salut Je veux faire une application simple des primes journalières des personnels, pour ça j'ai réalisé une base de donnée contient 02 tables : DatePr Imprimer Rave [ par RahmaniS ] Salut, Si par exemple j'ai une table contient un champ a une valeur commun avec plusieurs enregistrements, par exemple (une date), si par exemple nous Extraire des données de plusieurs table et les enregistrer dans un fichier texte [ par cabochard2009 ] Bonjour, je veux générer un fichier texte a partir de plusieurs table comme ce ci: [b][AGENT] nbLigne=1 L1=001245|jijel|14-010-2012|11:50 [NAVIRE] nbL

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2013
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,713 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales