begin process at 2010 02 10 07:12:54
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Delphi

> 

Archives

> 

Bases de données

> 

FindNearest avec RecordSet d'une query

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

FindNearest avec RecordSet d'une query

jeudi 1 août 2002 à 22:32:29 | FindNearest avec RecordSet d'une query

MasterJ

BOnjour,

est-il possible se positionné sur un enregistrement le plus pres du nom entré par un user en utilisant un autre champ que l'index de la table. Le Grid contient les resultant d'une query dynamique.

FindNearest et gotoNearest fct ils seulement avec un ttable???

Merci

E_____P
Enjoy Programmation
Jeff
jeudi 1 août 2002 à 23:03:48 | Re : FindNearest avec RecordSet d'une query

Delphiprog

Administrateur CodeS-SourceS
Les méthodes FindNearest et GotoNearest ne fonctionnent qu'avec des tables.
C'est logique puisque les TQuery permettent de définir une requête qui renvoient un ensemble de données dont les valeurs sont proches d'une valeur indiquée en paramètre.
Exemple de requête recharchant tous les noms commençant par "du" dans la table clients :

"Select * from clients where lower(nom) like 'du%'";

Ainsi, "dupont", "dupond" ou "durand" satisfont la condition et donneront le même résultat que si l'on utilisait un TTable.

May Delphi be with you.
Delphi advanced

-------------------------------
Réponse au message :

BOnjour,

est-il possible se positionné sur un enregistrement le plus pres du nom entré par un user en utilisant un autre champ que l'index de la table. Le Grid contient les resultant d'une query dynamique.

Merci

E_____P
Enjoy Programmation
Jeff
vendredi 2 août 2002 à 00:00:29 | Et Locate ?

Nono40

Bonsoir DelphiProg,

Locate permet la recherche dans les tables et fonctionne aussi bien avec TTable qu'avec TQuery.

--- Nono du Moulin ---

Réponse au message :

C'est logique puisque les TQuery permettent de définir une requête qui renvoient un ensemble de données dont les valeurs sont proches d'une valeur indiquée en paramètre.
Exemple de requête recharchant tous les noms commençant par "du" dans la table clients :

Ainsi, "dupont", "dupond" ou "durand" satisfont la condition et donneront le même résultat que si l'on utilisait un TTable.

May Delphi be with you.
Delphi advanced

Réponse au message :

BOnjour,

Merci

E_____P
Enjoy Programmation
Jeff

vendredi 2 août 2002 à 13:24:32 | Re : Et Locate ?

Delphiprog

Administrateur CodeS-SourceS
Affirmatif ! à condition de préciser les bonnes options.
NB : la méthode fonctionne aussi avec les StoredProc.

May Delphi be with you.
Delphi advanced

Réponse au message :

Bonsoir DelphiProg,

Locate permet la recherche dans les tables et fonctionne aussi bien avec TTable qu'avec TQuery.

--- Nono du Moulin ---

Réponse au message :

May Delphi be with you.
Delphi advanced

Réponse au message :

BOnjour,

Merci

E_____P
Enjoy Programmation
Jeff

vendredi 2 août 2002 à 15:21:36 | Re : Et Locate ?

MasterJ

J'ai testé locate et puis cela fct a merveille... voici le code pour les utilisateur du forum...

procedure Form1.Initialisation();
var option: TlocateOption;
begin
option:=[loPartialKey,loCaseInsensitive];

QforOperation.Locate('IDSupplier',nearestValue,option);
end;

QforOperation est une tquery, IDSupplier est le nom du champ, nearestValue est la valeur recherché, option est les options de recherche.

LoPartialKey permet de se positionné sur le premier enregistrement étant le plus pres de nearestValue.

Merci bcp DelphiProg et Nono

E_____P
Enjoy Programmation
Jeff

Réponse au message :

Affirmatif ! à condition de préciser les bonnes options.
NB : la méthode fonctionne aussi avec les StoredProc.

May Delphi be with you.
Delphi advanced

Réponse au message :

Bonsoir DelphiProg,

--- Nono du Moulin ---

Réponse au message :

May Delphi be with you.
Delphi advanced

Réponse au message :

BOnjour,

Merci

E_____P
Enjoy Programmation
Jeff

vendredi 20 février 2004 à 16:27:20 | Re : FindNearest avec RecordSet d'une query

Weckl

Bonjour, j'ai lu avec attention le problème du FindNearest, car il m'intéresse. J'utilise des locate sur un Adodataset, et cela fonctionne parfaitement avec le fameux LoPartialKey.

Le hic, c'est que LoPartialKey trouve ce qu'on a saisi ou ne trouve pas. Il n'y a pas de notion de valeur "approchante" au même titre que FindNearest.

Par Exemple, je cherche la facture dont le montant = 125, si je ne trouve pas 125, je souhaite me positionner sur la facture ayant pour montant le plus proche de 125, donc 125.50 ou 126 (On va dire le pluis proche après la valeur.)

Qualqu'un a une idée ? A part se taper la recherche bêtement séquentiellement ?

Cette discussion est classée dans : recordset, query, findnearest

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

parcourir les resultats d'une Query [ par MasterJ ] Salut tt le monde,Je voudrais savoir comment parcourir les enregistrements d'un recordSet resultant d'une query. Le but est de prendre tout les deux Pb pour vider un query [ par jbob ] C'est encore moi ;)Voila comment je procède pour vider mon query :Query1.Close;Query1.SQL.Clear;Query1.sql.add('delete from mabase.db')Query1.Open;ca Ajouter ou modifier avec une requete [ par Frank19 ] Bon jessaie de modifier un champs dans ma base de donnée et sa marche pas ben ben voici mon codeQuery_connection.SQL.Clear;Query_connection.SQL.Add('U Obtenir la valeur de l'enregistrement [ par Frank19 ] Bonjour, jaimerais avoir les valeurs de l'enregistrement sur le quel je suis positionné avec un Query ... voici mon code : Query_connection.SQL.Cle Encore les BD ... [ par Frank19 ] bon la jai encore un trouble avec les BDjfais une selection et jveux avoir les réponses dans des variables ... sauf que jsais pas comment m'y prendre ADOConnection et ADOQuery [ par xklibur ] Hello world,j'accède à un serveur SQL 7 avec une ADOConnection. La, j'ai aucun problèmeMais le stress, c'est quand je fais un ADOQuery je sais pas com pb dbcombobox [ par shiners ] Salut ma première sur ce forum!!!Voilà je remplis ma dbcombo à l'aide d'une requête sqlwhile not query.eof do begin dbcombo.items.add(query.fielbyname Variables dans un Query [ par micfrip ] Quelle est la syntaxe pour placer une variable dans un query ?Moi, j'ai ceci mais, il ne veut pas avaler "bidon"... ( qui est initialisée à 10 avant ) Pb mise a jour dans une bdd! [ par TheHouston ] élo tlm,J'ai un petit probleme concernant la mise à jour d'un recordset!j'utilise une bdd access avec un composant TAdoQuery ki me permet de remplir [IB]pointer un dataset à partir de query [ par kurt ] Bon d'accord le titre n'est pas explicite du tout. Mais je n'ai pas trouvé mieux pour le moment.Mon problème est que je voudrais modifier la valeur d'

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,265 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales