begin process at 2010 02 10 11:06:16
  Trouver un code source :
 
dans
 
Accueil > Forum > 

Delphi

 > 

Système

 > 

Fichier & Disque

 > 

listview numeroter les lignes


Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

listview numeroter les lignes

samedi 10 juin 2006 à 17:46:53 | listview numeroter les lignes

sagitaz

bonjour à tous

voici mon soucis, j'ai 4 colonnes dans une listview, je rempli celle-ci avec les infos des fichier que je selectionne grace a un opendialog, jusque la pas de probleme.

par contre je souhaiterais avoir dans une de mes colonnes le numero de la ligne, mais pour lui je bloque.

ensuite j'aimerais faire en sorte que si je supprime une ligne alors les numeros se remettes en ordre :
par exemple :

1
2
3
4
5

je supprime la ligne 3 et je souhaiterais avoir dans ma colonne a la place de ça :

1
2
4
5

ceci

1
2
3
4

merci d'avance pour votre aide ... précieuse.
sagitaz
dimanche 11 juin 2006 à 03:28:36 | Re : listview numeroter les lignes

sagitaz

désolé je n'ai pas trouver comment on edite les messages sur ce forum ... si cela est possible

je passais pour vous montrer ou j'en suis apres quelques heures de lecture.

[code]
procedure TForm1.Button3Click(Sender: TObject);
var i:integer;
    num : string;
begin
listview1.DeleteSelected; {je supprime la ligne selectionner}
with ListView1 do
for i := 0 to Items.Count - 1 do
begin
num := 'pas fait'; {numero de la ligne}
listview1.Items.Item[i].SubItems.Add(num); {j'ajoute pour chaque items}
end;
end;
[/code]

voici la partie de mon code qui me sert a supprimer une ligne, je pense que je me rapproche de ce que je souhaite, demain il ferras jour.

bonne nuit a tous.
sagitaz
lundi 12 juin 2006 à 11:27:24 | Re : listview numeroter les lignes

fjohnny

Membre Club
Réponse acceptée !
Salut,

A ta place je mettrais la numérotation dans la procédure DrawItem, cela donnera quelquechose dans ce style (j'ai pas testé, c'est pour te donner une piste).

procedure TForm1.ListView1DrawItem(Sender: TCustomListView;
  Item: TListItem; Rect: TRect; State: TOwnerDrawState);
Var Num : Strings;
begin
      Num := InttoStr(Item.Index); {numero de la ligne}
      Items.SubItems.Add(Num); {j'ajoute pour chaque item}
end;

@+ fjohnny
lundi 12 juin 2006 à 15:41:31 | Re : listview numeroter les lignes

sagitaz

merci, je vais regarder cette piste. sinon j'ai reussi a faire ce que je souhaiter d'une autre façon.

j'ai sur ma form une editbox qui me sert a afficher le nombres de fichiers, j'incremente celle ci de + 1 a chaque ligne trouvé. mon probleme etait de remettre en ordre les numéros lors de la suppresion d'une ligne. voici le code qui me permet de faire cela.

procedure TForm1.Button3Click(Sender: TObject);
var i:integer;
num : string;
begin

listview1.DeleteSelected;
edit4.clear;
edit4.Text := '0';

for i := 0 to ListView1.Items.Count - 1 do
begin
       if StrToInt(edit4.text) <> 0 then
begin
y := StrToInt(edit4.text);
edit4.text := IntToStr(y + 1);
end
else
begin
edit4.text := '1';
end;

num := edit4.Text;

listview1.Items.Item[i].SubItems.Delete(2);
listview1.Items.Item[i].SubItems.Append(num);
end;
end;


je ne sais pas si la methode employé est la bonne, mais elle fait ce que je lui demande.

lundi 12 juin 2006 à 17:00:46 | Re : listview numeroter les lignes

fjohnny

Membre Club
Réponse acceptée !

Salut,

   L'essentiel c'est que ça marche me diras-tu...
 Mais je trouve ta méthode un peu "risquer" dans la mesure ou tu fait apelle à un edit4.text qui est modifiable par ailleurs dans ton programme (c'est peut-être pas le cas), mais s'il était modifié ce qui serait désastreux dans l'exécution de ta procédure.
Si tu me permet de te donner un conseil d'ami (c'est comme ca que doucement je progresse aussi) : D'une manière générale, on essaie de limiter au maximum les appels à des composants externes ou des variables globales.


Salutations,
fjohnny



Cette discussion est classée dans : ligne, lignes, listview, colonnes, numeroter


Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

ListView & ListItem [ par Bruto ] Voila encore une question sur ListView et ListItem. En fait, j'affiche 4 lignes dans ma listview. Quand je double-clic une de ces lignes, le listItem Listview.. Toujours [ par stailer ] Bon ben voila un 4ème message sur les ListView... Et les 3 autres sont restés sans réponse :Donc aujourd'hui j'aimerais savoir si quelqu'un sait cache Couleur de la police d'une ligne d'un ListView [ par rguef ] Bonjour, Je cherche à changer la couleur de police d'une ligne dans un ListView ? Est-ce possible ?WezzaR Problème listview clic droit [ par pelly1308 ] Bonjour tout le monde.J'écris car j'ai un problème avec une liste view.En fait, j'utilise principalement l'entête des colonnes de cette listview (en m Ajout de ligne sur DBGrid [ par webazard ] Bonjour, Voila je commence tout juste sur dephi et je voudrais savoir comment ajouter de lignes dans un DBGrid ou me dire quoi d'autre utiliser, mon s Type de donnée personnel [ par TkILLA ] Bonjour,je souhaiterai créer un type de donnée personnalisé. Je m'explique :je trace des lignes et des rectangles, pour chque ligne je voudrai garder Colorier une listview une ligne sur deux [ par retaks666 ] Bonjour, comment faut il faire pour colorier une ligne sur deux dans un listview en mode report ? Je pensais utiliser tcustomListView mais j'y arrive Problème d'index [ par blinkseb ] Bonjour à tous, Je possède sur une form différent TImage, alignés en lignes et en colonnes. En sachant que les images sont remplies par lignes, compteur de ligne selon sa couleur dans un richedit [ par alcat2002 ] Bonjour a tous!Je suis sous delphi 7.Voila j'ai un richedit, dont les lignes changent de couleur.En face de chaque ligne, un label pour faire un petit Listview et couleur ..... [ par DeAtHCrAsH ] Lu all,Je dispose d'un TListView utilisé en vsReport.J'aimerai faire 2 choses dessus :   1 - Une ligne sur deux doit etre verte   2 - Lorsque l'utilis


Nos sponsors


Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

 
Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,406 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales