begin process at 2010 02 09 23:18:52
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Delphi

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

ListView : Forcer la selection

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

ListView : Forcer la selection

mercredi 31 mai 2006 à 01:57:20 | ListView : Forcer la selection

mobilotek

Salut,

J'ai une question toute bete : comment forcer la selection d'un element dans une listeView, et surtout que ca se voit a l'ecran(=> C'est surtout ca le probleme)

Liste.Items[0].Selected := true;        //Fonctionne mais ne l'affiche pas a l'ecran

//J'ai tenté quelques trucs, sans succes :
        Liste.update;
        Liste.ItemFocused := Liste.Items[0];
        Liste.Focused;
mercredi 31 mai 2006 à 11:42:31 | Re : ListView : Forcer la selection

neko

Ya aucune raison que ça ne marche pas. Juste qu'il faut que ton listview soit "Enabled" ( et que la couleur de selection ne soit pas la même que celle de fond biensûr )

bouh
mercredi 31 mai 2006 à 14:20:52 | Re : ListView : Forcer la selection

cirec

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Salut,

c'est presque la bonne méthode

Liste.Selected := Liste.Items[0];
  Liste.SetFocus;

Voilà ça devrait fonctionner

n'oubliez pas de cliquer sur Réponse Acceptée si elle vous convient

@+
Cirec

Cette discussion est classée dans : liste, listview, selection, forcer, surtout

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Selection dans listview [ par wengo ] Comment faire pour forcer la sélection à un élément X ???Comment interdire les selection 'nil' ??? selection avec un ListView [ par MoveX ] j attribue a levenement selectitem d un listview d entrer les valeurs de l item selectionne dans des edit, tout va bien seulement lorsque je selection Forcer la selection dans un TTreeView [ par BlouMan ] bonjour, je voudrais savoir s'il est possible de forcer la selection dans un TTreeView en fonction du nom du noeud que l'on veut sélectionner et de sa Agrandir une liste de type ListView [ par FFYLH ] Bonjour, je souhaite développer un petit outil que lorsque l'on passe le curseur sur un objet de type TLISTVIEW, que l'on puisse agrandir cette liste liste des ODBC [ par othland ] salut tout le monde,je cherche à avoir la liste des ODBC présents dans mon PC à partir de mon appli delphi!!j'arrive pas à le faire!aidez moi svpmerci DELPHI et Firebird [ par othland ] slt tlm;j'ai déjà posé une question concernant l'integration d'un noyau SQL Server dans une application Delphi.quelqu'un m'a dit qu'il faut utilisé Fi Filtre de Recherche sur une ListView [ par FFYLH ] Bonjour à tous,Recherche le moyen de filtrer une ListView déjà affichée par Query  et à partir d'un objet TEdit, je souhaite en tapant le début d'une ListView changer la couleur de la ligne sélectionnée [ par codial ] Bonjour,j'aimerai savoir s'il est possible de changer la couleur de la ligne sélectionnée dans un listview et si oui comment.D'avance merciCodial Se positionner sur un enregistrement dans un DBGrid [ par codial ] Bonjour,je reviens sur ma liste, mon post:http://www.delphifr.com/infomsg_EMPECHER-DEPLACEMENT-FENETRE_907232.aspxmaintenant, je rec Comment enregistrer les données d'un Listview? [ par mighty_warrior ] Bonjours,Je titre résume bien la situation je crois, je cherche à savoir comment enregistrer les données d'un Listview dans un fichier Ini ou un fichi

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,546 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales