begin process at 2010 02 10 09:47:52
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Delphi

> 

Système

> 

Périphérique

> 

Listing des port COM et USB

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Listing des port COM et USB

mercredi 18 mars 2009 à 15:57:04 | Listing des port COM et USB

xpmich

bonjour,
J'ai trouvé beaucoup de post sur l'utilisation des ports de communication mais je n'ai pas trouvé de post sur le simple listing de ces ports.
Je pense qu'il faut se retourner vers l'accès au "panneau de configuration" de Windows mais je ne sais pas comment faire.
Mon problème est le suivant :
J'aimerais savoir comment faire pour lister les ports de mon ordinateur.
Explication :
Est-il possible de lister les port COM en fonction du nombre dont dispose l'unité?
Exemple : COM 1, COM 2.
Est-il possible de lister les port USB en fonction du nombre dont dispose l'unité et de savoir si ils sont utilisés et avec quoi ?
Exemple : 9 ports USB sur une unité : 2 qui servent (souris et WebCam), sur quel port sont elles raccordées ?

J'espère avoir été le plus clair possible.

Merci d'avance.

Xpmich
mercredi 18 mars 2009 à 20:01:09 | Re : Listing des port COM et USB

Francky23012301

Membre Club
Réponse acceptée !
Salut

Il n'y a t'il pas sur ce site, un source permettant de lister l'ensemble des périphériques (et qui pour la précision, utilise un treeview !) ? Moi je pense que oui, faut-il encore avoir cherché .
mercredi 18 mars 2009 à 20:34:25 | Re : Listing des port COM et USB

jlen100

Membre Club
Réponse acceptée !
salut,
j'ai effectivement déposé un source qui liste les ports série:/RECHERCHE-AUTOMATIQUE-PORT-SERIE
cela donne la liste de tous les ports actifs sur le PC y compris les ports USB déclaré en  port com virtulels

@jlen

Cette discussion est classée dans : port, usb, ports, listing, com

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

port usb [ par marskimo ] comment peut on lire et ecrire sur un port usb on utilisant le microcontrolleur MC68HC908JBJP de motorola Port // Serie USB [ par michelroc ] BonjourAujourd'hui il y a de plus en plus d' imprimantes avec un port USB. cela pose un probleme avec les PC dit 'ancien' avec des applis qui fonction ports USB: emission et reception [ par radelphi ] *Je veux communiquer en emission et reception avec les ports USB.*Je cherche un driver dit "générique" qui reconnait tous les matériels et toutes les Port usb fréquence servos ! [ par TouTSpeed ] BonjourAprès quelque mois d'arrêt de programmation ! je m'y remet !Et je voudrais donc savoir comment envoyer un signal tout ou rien sur un port usb d Emission USB [ par Hardouz ] Salut a tous :)je me demande si quelqu'un  peut m'aider a envoyer un signale sur le port USB !j'explique je veut allumer une diode LED relier a le por Accès direct au port USB [ par BCL16C84 ] Bonjour à tous.Quelqu'un de vous à-t'il une idée sur le point suivant :comment puis-je accéder à l'électronique qui pilote un port USB, de la même man Port COM virtuel [ par Oniria ] Bonjour,Je cherche à créer deux port rs232 vituel de manière à simuler sur un même PC une communication entre deux programmes communicant sur RS232 et Ports USB valides [ par yvessimon ] yvessimon utilisation d'un port COM changement de débit de transmission [HELP] [ par Bouboukick ] Bonjour, j'utilise un port com pour dialoguer avec un modem dont le débit de transmission initial est de 9600bps.Le souci est que je peut changer ce d [LAZARUS] Librairie port COM (rs232) [ par Bouboukick ] Bonjour, je suis à la recherche des librairie pour le communiquer via le port com avec des modem et d'autre objet.Je suis sous ubuntu Feisty (7.04) et

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,421 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales