begin process at 2012 02 11 15:15:20
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Delphi

> 

Système

> 

Mémoire

> 

Lister les unités ajoutées dans les uses mais plus utilisées

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Lister les unités ajoutées dans les uses mais plus utilisées

vendredi 10 octobre 2008 à 15:07:59 | Lister les unités ajoutées dans les uses mais plus utilisées

winzo

Bonjour à tous,

je souhaiterais réaliser une classe, un outil en général, pour lister les unités ajoutées dans le "uses", des fichiers de mon projet, à un instant t mais plus utilisées ensuite.
Si quelqu'un a un des idées ou un lien qui traite de cela, je suis preneur car je ne trouve rien dans gogole.(je dois peut être pas taper les bons mots clés).

Merci
Bonne journée
Winzo
vendredi 10 octobre 2008 à 17:03:43 | Re : Lister les unités ajoutées dans les uses mais plus utilisées

Bacterius

Membre Club
Ben, je te donne une piste :

- un fichier projet est un fichier qui liste toutes les unités de ton projet.
A partir de là, tu ouvres dans des fichiers textes toutes tes unités, et tu récupères le contenu de la clause Uses. Ensuite, tu parses pour obtenir séparément chaque nom d'unité.
Ensuite à toi de voir comment savoir si les unités sont utilisées ou pas :) (pourquoi pas les supprimer chacune leur tour et compiler en ligne de commande ? pour un usage personnel uniquement, et si la compilation bug alors l'unité est utilisée => on continue à la prochaine ??).

Cordialement, Bacterius !
vendredi 10 octobre 2008 à 21:19:00 | Re : Lister les unités ajoutées dans les uses mais plus utilisées

WhiteHippo

Membre Club
[ Lien ]

Cordialement.

"L'imagination est plus importante que le savoir." Albert Einstein
vendredi 10 octobre 2008 à 22:11:32 | Re : Lister les unités ajoutées dans les uses mais plus utilisées

Bacterius

Membre Club
"je souhaiterais réaliser une classe, un outil en général"

réaliser.

Il serait plus interessant pour lui de le coder, surtout qu'il en a envie :)

Néanmoins merci pour le lien, ça peut aider du monde.

Cordialement, Bacterius !
mercredi 15 octobre 2008 à 08:40:57 | Re : Lister les unités ajoutées dans les uses mais plus utilisées

winzo

Bonjour à vous 2, et merci pour vos réponses rapides.
Désolé pour ma réactivité mais qui dit nouveau boulot dit peu de temps pour ses loisirs... et rallumer le pc quand on rentre tard du boulot, c'est un cas de divorce ;-(

Pour le moment je vais opter pour la solution d'une classe, mais l'outil à l'air intéressant(je le garde en favoris).
La classe aura une utilisation perso mais pas à court terme, donc j'oublie l'idée de supprimer les units et vérifier le plantage de la compilation.
Par contre je garde l'idée de lister les units dans la clause use, ensuite je les lie à leurs objets et si un unit n'est pas lié : il n'est pas utilisé !
En théorie ça à l'air simple xD.

Merci de votre aide
Bonne journée
Winzo

Cette discussion est classée dans : lister, unités, uses, utilisées, ajoutées

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

ajouter ShellAPI au 'uses' [ par ZeRo_KooL ] Qq1 sait me dire comment faire pour ajouter SHELLAPI au 'uses' cherhce uses..... [ par intello2001 ] je cherche l'uses de WinExec pour que mon exe soi plus petit et si vous avez un truc qui me donne plein de uses (une sorte d'encyclopedie sa marangera variable commune a toutes les unités? [ par niko72 ] bonjour,est-ce que c'est possible de déclarer une variable globale dont la valeur serait disponible pour toutes les unités du projet???merci d'avance lister une table [ par Metrox ] 'lut all,j'aimerais savoir s'il existe une commande qui permette de lister une table...j'explique: j'aimerais que cette commande exécute une requête, Lister les ordinateurs en reseau... [ par thesnakeplisken ] Bonjour. J'aimerai savoir comment fait on pour obtenir la liste des ordinateurs qui sont connectes au reseau sous windows Xp afin de pourvoir acceder Lister les ressources dispo [ par bebeb3 ] Bonjour, J'utilise un fichier .res pour stocker des fichiers textes et des images. J'aimerais pouvoir obtenir la liste des ressources dispo m comment connecter unit1 et unit2?? [ par Smeito79 ] Slt,j'ai un programme qui contient 2 unit et 2 fiches.J'ai mit dans l'unit1: uses unti2Cela me permet d'avoir acces a des fonction ou au composant qui variable commune à plusieurs unités [ par dgege13 ] Salut à tous,je remplis un tableau de chaines à la création d'une fiche1(unit1) et je voudrais pouvoir lire ce tableau depuis un unit2. Si quelqu'un p Comment lister une SysListView32 [ par yopyop2003 ] Bjr :)Mon probléme c'est que j'ai recuprer le handle d'une SysListView32 (par l'intermediaire des fonctions findwindow et findwindowex) et que je souh HELP uses - dcu [ par sLaYeR31 ] Bonjour!je telecharge beaucoup de sources sur ce site mai avec delphi 6, dans chaques sources il me di ke les uses n'existe pas, il me manque donc tou

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,530 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales