begin process at 2010 02 10 14:06:39
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Delphi

> 

Archives

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :O

> 

Lister le contenu d'un serveur FTP en fonction des noms de fichier

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Lister le contenu d'un serveur FTP en fonction des noms de fichier

mardi 16 novembre 2004 à 14:20:48 | Lister le contenu d'un serveur FTP en fonction des noms de fichier

Isabelle31

Bonjour à tous,

Je fais une appli Delphi qui se connecte sur un serveur FTP, j'utilise le composant Indy. Je voulais savoir s'il était possible d'afficher les noms des fichiers contenus sur le serveur, dans le dossier ou l'on est connecté, correspondant aux noms de fichier que l'utilisateur peut au préalable saisir.
Je sais pas si je suis très claire.
En fait je veux savoir si avec List on peut faire une sélection sur plusieurs nom de fichiers, j'arrive à le faire avec un nom, mais avec 2 je ne trouve pas. Existe-il une autre façon de procéder et cela n'est il pas possible?
Merci d'avance pour vos réponses.
Isa
mercredi 24 novembre 2004 à 15:19:36 | Re : Lister le contenu d'un serveur FTP en fonction des noms de fichier

cismaa

J' ai dévelloppé un clien ftp avec le composant INDY dont tu parles (delphi7).
la liste retourné par la fonction ftp.list est chargée dans 1 listbox invisible avant
d'être trié en fonction du type de 'fat' (serveur unix ou windows). Je constitue une arborescence par l'intermediaire du Treeview ou j'y differencie les dossiers, des fichiers. Les fichiers apparaissent dans une checklistbox et sont tous cochés par défaut. (Les quelques fichiers du seveur qui ne seront pas télechargés sont décochés). Mon grand soucis etait la navigation dynamique sur le serveur en fonction
des noeuds sélectionnés du Treeview sur des serveurs étoffés. Bon courage

Cette discussion est classée dans : fichier, ftp, serveur, lister, noms

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

FTP [ par felixSerge21 ] FELIX SergeJe cherche à envoyer l'adresse IP de ma connexion dans un fichier HTML sur le serveur Wanadoo (Page-Perso) pour avoir un retour sur le serv NMFTP -> problème de list [ par kuli ] Bonjour...!G un petit soucis avec le composant NMFtp...En fait, je souhaite envoyer dans un ListBox la liste des fichier contenu ds mon serveur FTP. L Les Erreurs FTP [ par nolispe ] Salut,J'utilise le composent indy pour me connecter à des FTP. Quant l'utilisateur se connecte à un FTP il peu avoir des erreurs provenant du serveur Date d'un fichier à l'aide d'une connection ftp. [ par Bestgamer ] Bonjour,Je voudrais récupérer la date d'un fichier a partir d'une connection sur un ftp. J'utilise donc un composante Indy client soit le idftp. Je me envoyer un fichier sur un serveur http [ par veudAbajour ] Bonjour, je suis novice en développement DELPHI, actuellement je développe ma première application,et je n'ai pas forcément fais au plus simple. Voila envoyer un fichier sur 1 ftp [ par Katot ] Bonjourj'aurais besoin d'aide pour envoyer 1 fichier sur 1 serveur ftp mc d'avancebye serveur ftp indy [ par MoveX ] est ce que quelqu un aurait une bonne base pour faire un serveur ftp tout ce qu il y a de plus simple pour pouvoir decouvrir tidftp de indy? sachant q TreeView et ftp!!! [ par ferielh ] bonjour!!voila je dois réaliser un client ftp,j'ai un TreeView qui contient l'arborescence de mon serveur ftp,pour faire une copie de fichier je dois Serveur FTP INDY BORLAND C++ Builder 5 [ par Zeus555 ] Bonjour à tous,j'aimerais créer un serveur FTP, on m'a conseillé les composant INDY mais l'aide est vraiment faite pour les programmeurs confirmés...N Paramètres, nom de fichier en DOS !! [ par TiDaN326 ] Bonjour, J'ai une appli qui recoit un fichier en paramètre et qui l'envoie sur un FTP ... Le problème est que le nom de ce fichier est recu comme ceci

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,936 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales