begin process at 2010 02 10 00:20:37
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Delphi

> 

Algorithme

> 

Autre

> 

Liste XML

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Liste XML

mercredi 23 juillet 2008 à 23:16:07 | Liste XML

l0sth34d2

Bonjour à tous!

J'ai un petit problème ici avec la lecture d'un fichier XML dont le format me cause problème. En fait, il n'est pas fait comme les autres fichiers XML que je suis habitué de voir, c'est pourquoi je demande votre aide.

J'essai d'obtenir tout les genres de musiques à partir de la liste XML [ Lien ]
Malheureusement, avec les techniques de lecture de fichiers XML que j'ai retrouvé, je ne suis capable que d'obtenir le premier genre, soit 24hs, mais pas les autres car ceux-ci sont sur des nodes différents et ils portent tous le même nom..

Quelqu'un peut me mettre sur une piste ou à un petit bout de code à partagez pour résoudre un tel problème ?

Merci
jeudi 24 juillet 2008 à 01:08:26 | Re : Liste XML

f0xi

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS

je vois pas le probleme, balise "Genre" lire l'attribut "Name"

jeudi 24 juillet 2008 à 01:26:01 | Re : Liste XML

l0sth34d2

J'ai pris le temps d'expliquer le problème et cela ne répond pas du tout à la question ..
jeudi 24 juillet 2008 à 02:29:46 | Re : Liste XML

cirec

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Salut,

voici une alternative pour ce genre de fichier "fait en 2minutes":

{ Tu places un TMemo et un TButton sur une fiche et tu complètes comme suit}

implementation

{$R *.dfm}
Uses  StrUtils; {Indispensable pour  PosEx}
{http://www.codyx.org/snippet_recuperer-chaine-inconnue-placee-entre-deux-chaines-connues_334.aspx#1736}
Function  MidStr(Const S, SLeft, SRight:  String): String;
Var 
  PosLeft, PosRight: Integer;
Begin 
  PosLeft := Pos(SLeft, S);
  If  PosLeft < 1 Then  Exit;
  Inc(PosLeft, Length(SLeft));
  PosRight :=  PosEx(SRight, S, PosLeft);
  If PosRight  < 1 Then Exit; 
  Result := Copy(S, PosLeft, PosRight - PosLeft);
End;

procedure TForm3.Button1Click(Sender: TObject);
var sl: TStringList;
    I: Integer;
begin
  Memo1.Clear;
  SL := TStringList.Create;
  try
    Memo1.Lines.BeginUpdate;
    SL.LoadFromFile('Genre.xml');
    {De 1 à Count-2 pour ne pas traiter la première et la
     dernière ligne "Balise: <genrelist>"}

if sl.Count > 2 then // au moins une ligne
      for I := 1 to SL.Count-2 do
        Memo1.Lines.Add(MidStr(SL[I], '"', '"'));
  finally
    Memo1.Lines.EndUpdate;
    SL.Free;
  end;
end;

end.

@+
Cirec

jeudi 24 juillet 2008 à 02:33:40 | Re : Liste XML

l0sth34d2

Ok merci Cirec! Sa marche très bien

Cette discussion est classée dans : problème, lecture, liste, fichiers, xml

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Faire une Liste avec des Records [ par Emandhal ] Alors voilà mon problème...jusque ici je l'ai résolu assez facilement par une solution différente mais bon c'est pas celle que je veux et puis... cett Problème de modification de répertoire [ par chups82 ] Bonjour,Dans mon application je crée un répertoire dans lequel l'utilisateur enregistre des fichiers html et des repertoires contenant les images. L'u Problème de ListBox [ par tof.p ] Bonjour, j'ai un problème que je n'arrive pas à expliquer, je vais essayer d'être clair :J'utilise 2 ListBox, une procédure recherche dans une premièr Transfert de fichiers idTCPClient/idTCPServer [ par Squarepusher ] Bonjour, j'ai un problème en ce qui concerne les composants idTCPClient et idTCPServer a savoir que je n'arrive pas à uploader ou downloader de fichie Problème lors de lecture d'une Base de Données [ par yoghourt ] Bonjour.J'ai un petit soucis lors d'une lecture de Base de Données.J'ai une appli de gestion de client, avec une table Paradox. En voulant faire une f lecture fichiers hyperfile [ par xuandung ] quelqu'un serait comment peut on lire lire des fichiers hyperfile (.fic) via odbc pour hyperfile.Si quelqu'un aurait une source à me passer, ça serai Pb de fichier.. [ par XgaletteX ] Bonjour, J'ai un petit problème, alors à partir de mon programme je dois généré des fichiers textes, mais lors de tests j'ai créé un fichiers sans ext Fichiers textes occupés [ par padsou ] Bonjour à tous,j'ai un problème avec mes fichiers texte sous delphi. J'ai une procédure qui traite deux fichiers textes, une fois le traitement termin Détecter (et modifier) des liens dans des documents via Visual Basic. [ par DPhBxl ] Bonjour,Voici mon problème: En partant d'un répertoire de départ, j'établis la liste de tous les documents (y compris dans les sous-répertoires) afin Intercepter écriture/lecture fichiers [ par kokonut ] Salut, ça fait un baille que je ne suis pas passé dans le coin. Ma question est toute bète et pourtant c'est pas si simple. Je cherche à intercepter

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,624 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales