begin process at 2010 02 10 04:20:06
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Delphi

> 

Archives

> 

Divers

> 

Liste d'objets

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Liste d'objets

mardi 27 avril 2004 à 16:39:24 | Liste d'objets

BlackWood

Salut à tous !

Bon alors voilà, je suis en train de découvrir le Delphi depuis une semaine et je voulais que vous m'éclairiez sur un point tout bidon :
- J'ai créé un type TMyObject = class(TObject) par exemple qui comprend quelques properties, bref avec un constructor et tout ce qu'il faut.
- Question toute conne : Comment fait-on pour créer un liste de TMyObject ?
- De n'importe quelle façon, je cherche une structure de donnée permettant d'avoir une liste d'objets facile d'utilisation (du genre TList mais je ne sais pas m'en servir, j'ai essayé...)
- Merci à tous.

BlackWood
mardi 27 avril 2004 à 21:11:48 | Re : Liste d'objets

Delphiprog

Administrateur CodeS-SourceS
Quoi de mieux pour gérer une liste d'objets que d'utiliser un composant TObjectList ?
Voici la réponse : UTILISER LES TOBJECTLIST.
May Delphi be with you
mercredi 28 avril 2004 à 12:10:29 | Re : Liste d'objets

BlackWood

Merci beaucoup.
Bon, je continue... Imaginons maintenant que je veuille récupérer un <b>TMyObject</b> à partir de ma <b>TObjectList</b>.
- Si j'utilise "myObject := myObjectList.Items[index];", je récupère qu'un <b>TObject</b>...
- J'ai une propriété Name dans TMyObject. <i>Comment dois-je faire pour la récupérer ?</i> Un cast ? (Comment marchent-ils d'ailleurs, dans Delphi ?) C'est mort, on ne peut pas ? Ou c'est un bordel pas possible ?
- Merci encore. J'espère avoir été clair.

BlackWood
mercredi 28 avril 2004 à 13:54:52 | Re : Liste d'objets

Delphiprog

Administrateur CodeS-SourceS
Puisque TObjectList ne permet de stocker des TObject, qu'à celà ne tienne, il nous suffit de transtyper les objets en TMyObject :

myObject := TMyObject(myObjectList.Items[index]);

Pour lire la propriété Name d'un object dans la liste :

AName := TMyObject(myObjectList.Objects[Index]).Name;

Ou, si tu as déjà une référence sur un objet (comme pour myObject ci-dessus) :

AName := myObject.Name;

Merci de rester correct.
NB : le code html est désactivé dans les message postés. Pour mettre en forme le texte, il faut utiliser le BBCode.
May Delphi be with you
mercredi 28 avril 2004 à 14:33:12 | Re : Liste d'objets

BlackWood

Hé bien, je vous remercie beaucoup, monsieur Delphiprog (je reste correct ! ). Il devrait y avoir plus de personnes comme vous dans les forums...

NB : Oui, j'ai mis des '<>' à la place des '[]'...

BlackWood

Cette discussion est classée dans : liste, size, objets, tmyobject

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Liste d'objets [ par okemobi ] Bonjour,J'essaie de créer une liste d'objets avec une TList.Hypothèses : - J'ai une classe d'objet TMyClass avec ses propriétés et méthodes, - j' imprimer le contenu d'une listbox [ par vdljeremie ] Bonjour, je suis en train de créer un ptit pgm qui gère une liste de personne mais je ne sais pas ct imprimer la liste(que j'ai mis ds une listbox).M Positionnement dans une Liste [ par GrasDePorc ] Salut tous le monde, j'essais sans résultat de me positionner dans une liste à l'indice X qui est égale à 5 disons.. Oscillo ou lecture carte son [ par fredjn ] fred jnJe souhaite réaliser un petit soft qui consisterait dans un premier temps à faire de l'aquisition de donnée sur carte son. J'ai au préalable c fichier.txt ---> ListBox [ par Dejoul ] Cette procedure me fait ressortir 26 ligne d'un fichier bloc note dans un listbox. Je voudrais que le chiffre 25 soit remplacer par "infini" , car sin Temps réel [ par fredjn ] fred jnBonjour, Vopilà je souhaite réaliser un oscilloscope en temps réel, dont l'acquisition de COMPOSANT [ par selma-elec ] bonjour à tous.j'ai créé un nouveau composant sur la base d'un TEDIT.COMMENT FAIRE pour avoir une nouvelle propriété de ce composant qui sera un choix COMMENT RECUPERER LA LISTE DES BASES EN ADO ? [ par locas ] Bonjour,Je recherche activement le moyen en ADO ( de préférence ) ou autre, d'avoir la liste des bases de données ( pas les tables mais bien les bases liste des fonction delphi??? [ par needle ] Alors voila, je me demandais, tous simplement, ou est-ce qu'on pourrait trouver une liste des fonctions de bases. Avec, si possible, une explication d Delphi et C++ passage de'instances [ par ptitmanu ] Bonjour,Je programme une appli en Delphi qui utilise une DLL ecrite en VC++. Je fais appel à des méthodes de ma DLL qui me retourne des objets. Que do

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,296 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales