Accueil > Forum > > > > liste client idIRC
liste client idIRC
samedi 5 juillet 2008 à 20:48:54 |
liste client idIRC

Hardouz
|
slt svp comment faire pour récupéré la liste des client connecté dans un serveur IRC j'utilise le composant idIRC merci d'avance !
|
|
dimanche 6 juillet 2008 à 13:52:34 |
Re : liste client idIRC

nethacker
|
je dirais que la réponse se trouve dans l'événement On Connect ! Quand un client se connecte le serveur envoie une commande "Identifie toi ? " le client répond avec son nom d'identification ! et comme ca le serveur se fait une idée ! sinon y'a peut être une propriété du genre idirc.list ou .clients.numbers ^^ on sait jamais ! bon j'espère que j'ai pu apporter un peu d'aide !
|
|
dimanche 6 juillet 2008 à 14:01:42 |

l0sth34d2
|
Tu dois recuperer tout les évenements RAW pour que ton client IRC marche parfaitement. Tout ce passe par là. Par exemple, quand tu joins un canal, tu recois les RAW 322 qui sont les "clients" du canal.. ensuite tu recois le RAW 323 qui signifi "End of /NAMES" (fin des clients du canal). Les RAW sont envoyés par le serveur IRC.. Je te conseil fortement de lire la RFC sur l'IRC avant de trop t'aventurer dans cela.. et aussi lire la RFC d'identification au serveur si tu veut que ton client support l'identd ;)
|
|
dimanche 6 juillet 2008 à 14:10:19 |

l0sth34d2
|
Petite correction: 353 c'est la liste des clients et 366 c'est la fin des clients. Voici un exemple provenant de mon client IRC: [ Lien ]
|
|
Cette discussion est classée dans : liste, client, idirc
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Indy (idIRC) [ par l0sth34d2 ]
Bonjour!Je suis entrain de faire un client IRC et à présent tout marche pour le mieux mais je n'ai qu'un seul problème, le PING sur un autre utilisate
Créer une liste de saisie dynamique qui génère les données correspondantes [ par debaye ]
Bonjour à tous, j'ai conçu un programme de gestion du personnel en Delphi 6. Je n'arrive pas à c <span style="FONT-SIZE: 11pt; FONT-FAMIL
Base de donnée centraliser [ par MohInfo ]
Bonjour/Bonsoir a tousAprès votre permission ..., je veux juste savoir comment mettre en ouvre une base de donnée centraliser;ce que j'ai connais (je
Protocole client Smb [ par kana13 ]
Bonjour,Je voudrais comment on peut utiliser un protocole client Smb sous Windows dans le cadre de la lecture de fichiers.Merci
Client Sockets Sur Delphi 7 [ par H_idir ]
Ou je peut Trouver le TclientSocket dans delphi 7 , quand j'ouvre certains sources il me pose des messages d'erreur disant : Classe TClientSocket non
communiquer avec un serveur existant [ par ELGASSIO ]
salut.je voudrais lire les données envoyées à un client par un serveur dont je connais l'ip et le port de la communication.pour cela j'ai développé u
Ajout / Suppression sélection [ par Momo8910 ]
Bonjour à tous,Voilà je suis en train de monter un chat, et j'ai crée un bouton où je peux lancer une nouvelle discution...Jusqu'à là, tout va bien :D
Capture ecrant [ par barketmohamed ]
Salut tout le mondeje suis entrain de réaliser une application client/serveur avec les socket et je veut envoyé une image de type JPEG de coté client
sélection dans la liste d'un cxdblookupcombo [ par jeje2 ]
Bonjour,Dans un projet, j'utilise un cxdblookupcombobox de chez devexpress.La liste affiche bien les données de mon datasource mais quand je sélection
enregistrer modification apportées à un ListView [ par hainlesgens ]
Bonjours à tous, j'ai actuellement un petit Problème qui m'empêche d'avancer vers la conclusion de mon projet...Je charge d'une base de donnée Access
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
[MIX10] KEYNOTE DEUXIèME JOURNéE - INTERNET EXPLORER 9, HTML5, VISUAL STUDIO 2010, ODATA[MIX10] KEYNOTE DEUXIèME JOURNéE - INTERNET EXPLORER 9, HTML5, VISUAL STUDIO 2010, ODATA par cyril
Le deuxième keynote du mix fut très riche en contenu. Internet Explorer 9 Juste un après le lancement de Internet Explorer 8, Microsoft a dévoilé les nouveautés de Internet Explorer 9. Désormais, IE supportera HTML5, SVG et CSS3. L'élément ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par cyril CERTIFICATIONS BETA .NET 4CERTIFICATIONS BETA .NET 4 par KooKiz
Les inscriptions pour les certifications beta .NET 4 ont commencé. L'inscription est offerte pour les examens suivants : - 71-511, TS: Windows Applications Development with Microsoft .NET Framework 4 - 71-515, TS: Web Applications Development with...
Cliquez pour lire la suite de l'article par KooKiz [MIX 2010] - MICROSOFT TRANSLATOR TECHNOLOGY PREVIEW V2[MIX 2010] - MICROSOFT TRANSLATOR TECHNOLOGY PREVIEW V2 par redo
J'imagine que la plupart d'entre vous connaissent bien et utilisent le service de traduction de Google, mais connaissez-vous celui de Microsoft . Microsoft Translator ? Effectivement, Microsoft nous annoncé le lancement version 2 de la Technologie Preview...
Cliquez pour lire la suite de l'article par redo LANCEMENT EN PREVIEW DE CYCLONE LORS DES TECHDAYS 2010!LANCEMENT EN PREVIEW DE CYCLONE LORS DES TECHDAYS 2010! par MPOWARE
Toutes les vidéos de ce lancement sont en ligne!
Partie I - Intro
http://www.youtube.com/watch?v=LkQzTQ8T6CA
Partie II - Démo 1
http://www.youtube.com/watch?v=drAhYQ7lqvo
Partie III - Démo 2
http://www.youtube.com/watch?v=c8KM_1Gqybc...
Cliquez pour lire la suite de l'article par MPOWARE
Logiciels
Academy System (10.9.4.0)ACADEMY SYSTEM (10.9.4.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate (5.1.39.0305)XILISOFT CONVERTISSEUR VIDéO ULTIMATE (5.1.39.0305)Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate est un outil puissant de conversion vidéo, facile à utilise... Cliquez pour télécharger Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate Xilisoft DVD Ripper Ultimate (5.0.64.0304)XILISOFT DVD RIPPER ULTIMATE (5.0.64.0304)Xilisoft DVD Ripper Ultimate est un logiciel excellent pour copier et convertir DVD vers presque ... Cliquez pour télécharger Xilisoft DVD Ripper Ultimate Rigs of Rods (63.3)RIGS OF RODS (63.3)c'est un jeu de multi-simulation camions,autobus voitures, avions, bateaux, hélicoptère avec défo... Cliquez pour télécharger Rigs of Rods
|