begin process at 2012 02 09 14:38:59
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Delphi

> 

Réseau & Internet

> 

Client - Server

> 

liste client idIRC

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

liste client idIRC

samedi 5 juillet 2008 à 20:48:54 | liste client idIRC

Hardouz

slt
svp comment faire pour récupéré la liste des client connecté dans un serveur IRC
j'utilise le composant idIRC
merci d'avance !
dimanche 6 juillet 2008 à 13:52:34 | Re : liste client idIRC

nethacker

je dirais que la réponse se trouve dans l'événement On Connect !
Quand un client se connecte le serveur envoie une commande "Identifie toi ? " le client répond avec son nom d'identification ! et comme ca le serveur se fait une idée !
sinon y'a peut être une propriété du genre idirc.list ou .clients.numbers ^^ on sait jamais !
bon j'espère que j'ai pu apporter un peu d'aide !
dimanche 6 juillet 2008 à 14:01:42 | Re : liste client idIRC

l0sth34d2

Tu dois recuperer tout les évenements RAW pour que ton client IRC marche parfaitement. Tout ce passe par là. Par exemple, quand tu joins un canal, tu recois les RAW 322 qui sont les "clients" du canal.. ensuite tu recois le RAW 323 qui signifi "End of /NAMES" (fin des clients du canal). Les RAW sont envoyés par le serveur IRC.. Je te conseil fortement de lire la RFC sur l'IRC avant de trop t'aventurer dans cela.. et aussi lire la RFC d'identification au serveur si tu veut que ton client support l'identd ;)
dimanche 6 juillet 2008 à 14:10:19 | Re : liste client idIRC

l0sth34d2

Petite correction: 353 c'est la liste des clients et 366 c'est la fin des clients.

Voici un exemple provenant de mon client IRC:  [ Lien ]

Cette discussion est classée dans : liste, client, idirc

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Créer une liste de saisie dynamique qui génère les données correspondantes [ par debaye ] Bonjour à tous, j'ai conçu un programme de gestion du personnel en Delphi 6. Je n'arrive pas à c <span style="FONT-SIZE: 11pt; FONT-FAMIL Indy (idIRC) [ par l0sth34d2 ] Bonjour!Je suis entrain de faire un client IRC et à présent tout marche pour le mieux mais je n'ai qu'un seul problème, le PING sur un autre utilisate Assistance conversion logiciel local en Client-serveur [ par notrica ] Salut, je cherche, moyenant un payement bien sûr, une personne capable à m'aider à tranqposer mon logiciel local en Client-serveur. En effet mon log "incrementer" +"edit.tex" [ par eleve123 ] bonjout tout le mondeje vous souhaite un agrèable week-end, j'ai un petit probleme si quelqu'un peut m'aider, je travaille avec les fichiers à accèes client /serveur [ par speedy_gonzales ] Bonjour tous le monde    Voila, je debute en programmation avec Delphi (Delphi 4) et je dois réaliser une application type client serveur. Je pense ut probleme de lecture [ par darkthief ] Bonjour à tous,voila, je débute en delphi et je suis en train de faire quelque tests de prog.version de delphi utilisée : Delphi 7 personnal edition.j Les outils de connection Client-Serveur [ par jennybless ] Salut! Ma question paraitra peut être vague. Mais elle est necessaire... J'ai besoinde cette information théorique s'il vous plait.Quelles sont les Liste PLS [ par recup1 ] Comment lister les fichiers (avec leur chemain d'acces) d'une liste PLS ?Merci d'avance pour vos réponses,Didi Client java pour invoquer un web service Delphi 7 [ par ghand12 ] Bonjour, je cherche un client java qui me permettra d'invoquer un web service Delphi 7mon web service est du type rpc , c'est un Hello world tout simp Une Application Client/Serveur [ par leader2000 ] Salut! J'aimerai savoir quelque chose s'il vous plait.Nous savons tous que la plupart de cas, quand nous voulons concevoir une Application monoposte

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,154 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales