Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : listbox et opendialog [ Archives / J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :O ] (ced55957)

mardi 1 mars 2005 à 23:35:10 | listbox et opendialog

ced55957

bonsoir
je voulais savoir comment fait on pour importer des musiques dans un listbox avec un opendialog??
merci d'avance
cordialement

mercredi 2 mars 2005 à 07:18:31 | Re : listbox et opendialog

zmc

Salut,
Tu place ton opendialog, ta ListBox et un bouton par exemple, dans l'evenement OnClick de ton bouton tu code :

if OpenDialog1.Execute then
  ListBox1.Items.Add(OpenDialog1.Filename);

Si tu veux simplement afficher le nom du fichier (et pas le chemin complet + le nom) tu remplacera la seconde ligne par:

ListBox1.Items.Add(ExtractFileName(OpenDialog1.Filename));

A+

mercredi 2 mars 2005 à 10:54:37 | Re : listbox et opendialog

barbichette

Membre Club
Réponse acceptée !

Salut,

Si ton opendialog accepte les selections multiples, faire

ListBox1.Items.AddStrings(opendialog1.Files);

opendialog1.Files est de type TStrings et contients tous les fichiers selectionnés.

Si tu veux donc que le nom du fichier, il faut se torduré un peut plus...

for i:=0 to opendialog1.Files.Count-1 do
  listbox1.Items.Add(ExtractFileName(OpenDialog1.Files[i]));

A+

Cette discussion est classé dans : listbox, opendialog

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

ListBox ??? [ par Fab ] Salut ,Je possede une listbox avec des doublons et je voudrais savoir comment faire pour parcourir la list et supprimer les lignes des doublons .Merci Problème avec DBase, *.dbf et un OpenDialog [ par Zangdar ] Je n'arrive pas a trouver la commande avec un OpenDialog pour ouvrir un fichier DBase *.dbf pour qu'il l'insère dans une table DBGrid.Est-ce que kk1 c comment fait-on pour ouvrir avec opendialog une base de donnée ? [ par Zangdar ] cf : voir titre.une base de donnée pour après pourvoir la visonner dans un DbGrid bien évidément...www.zangdar.fr.st recuperer la selection d'1 ListBox [ par wittabix ] Salut,je debute en Delphi, j'ai mis u_ne ListBox dans ma form et je voudrais récuperer la selection de l'utilisateur sur cette listbox.Comment faire s Reconnaître un item dans une listbox ? [ par finipe ] Bonjour à tous !J'ai besoin d'aide je me trouve bloqué (à nouveau devrais-je dire...)J'expose mon problème : j'ai une listbox dans laquelle s'ajoute d ListBox... [ par finipe ] Bonjour à tous. Je voudrais savoir s'il y a moyen de manipuler une chaîne de caractère dans une ListBox, sachant que la fin de cette chaîne est variab String déjà existante... [ par finipe ] Bonjour à tous ! J'ai deux problèmes à vous soumettre :- Dans un programme je passe des items d'une combobox à une listbox, d'un simple clique de bout ajouter ligne par ligne dans une listbox [ par ELECTRORESiSTiK ] Bonsoir,Je voudrais ajouter dans une listbox toutes les lignes d'un fichier TXT mais pas avec LoadFileFromFile, de manière avec une boucle, parce que Colones dans une Listbox [ par Lowrad ] Salut... Je suis pas mal nouveau au monde du pascal et delphi...Ce que j'aimerais faire est fort simple.. j'aimerais avoir une listbox qui contient 3 Select Dossier in OpenDialog [ par Bruto ] Salut,j'aurais voulu pouvoir sélectionner un dossier via le composant OpenDialog mais il ne permet de sélectionner que des fichiers. Quel(s) option(s)

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,296 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.