begin process at 2010 03 21 20:16:12
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Delphi

> 

Archives

> 

Divers

> 

listbox en guise de log

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

listbox en guise de log

vendredi 13 mai 2005 à 20:44:04 | listbox en guise de log

MoveX

salut a tous,

jai pose un listbox pour servir de log dans sur mon appli cependant, lorsque des lignes s ajoutent, ce sont toujours les premieres lignes qui sont affiches.
je veux dire que l affichage de la liste ne se decale pas.

y a t il une propriete pour cela ?
vendredi 13 mai 2005 à 21:45:07 | Re : listbox en guise de log

Kenavo

Réponse acceptée !
Salut,

Ben, je crois que tu peux utiliser la propriété TopIndex dans le genre :

ListBox1.TopIndex:= ListBox1.Items.Count-1;

Après avoir ajouté une ligne ... Et si le nombre de lignes ne justifie pas un scroll, il n'est pas exécuté.

Ken@vo

Code, Code, Codec !

http://www.pourflorenceethussein.org
samedi 14 mai 2005 à 00:53:47 | Re : listbox en guise de log

MoveX

donc, il faut que je mette ca apres chaque ajout..

merci bien
dimanche 25 septembre 2005 à 05:41:32 | Re : listbox en guise de log

speletux

Tu utilises le ListBox comme console de log ou comme console de suivi ?

Si tu l'utilise comme console de suivi (un peu comme lorsque tu lances des programmes graphiques sous Linux et que ceux-ci balancent des informations d'état sur la sortie standard), pour éviter une saturation de ta ListBox, pense à ne conserver que les 500 à 1000 dernières lignes.

Tu dois envisager une procedure de type
procedure AfficherMessage(const Msg: string)

qui gèrera l'envoi de messages de log.

Exemples d'AfficherMessage:

Pour Windows:
const MaxLines = 666;
begin
  with ListBox1 do begin
    Items.Add(Msg);  // ajoute ligne
    if Items.Count > MaxLines then
       Items.Delete(0); // supprime la première ligne
    Items.ItemIndex:=ItemsCount-1; // se positionne sur dernière ligne
  end;
end;

Pour Linux (Kylix ou Free Pascal):
const MaxLines = 666;
begin
   WriteLn(Msg);
end;
en lançant ton programme ds un terminal.
Tu peux faire un log bon marché en tapant à l'invite de commandes:

monprogrammedelphidelamort  > monlogquitue.txt

monprogrammedelphidelamort: nom de ton appli
> : rediriger les sorties de ton programmes vers
monlogquitue.txt: ton fichier log

Cette discussion est classée dans : listbox, lignes, log, guise

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Mélanger une listbox [ par etrix ] Lut tout le monde Alors voilà, j'ai une listbox contenant plusieurs lignes, et je voudrais savoir comment est-il possible de mélanger la listbox.Exemp ListBox... [ par MAsterC ] Salut à tous,j'ai remarquer que dans le composant TListBox qu'il y avait un propriété de type "Columns";Pourriez-vous me dire comment sa marche sa ?Me PROBLEME : Caracteres mofifié sur chargement listbox [ par pataphysicien ] Bonjour tout le monde.Je travaille sur un utilitaire de sauvegarde pour newbies.Je désire afficher la liste des fichiers qui vont etre sauvegardé dans Listbox rapide [ par pataphysicien ] Bonjour, Voila, je dois charger une liste de valeures dans une listboxmais peut y en avoir enormement, Je le fais a partir d'une boucle du genre :whil scaner un disque [ par norton ] bonjour,je vais essayer d'être claire.Je désirerai scaner un disque (C:\) a la recherche de fichiers ayant une extension .exe.Les fichiers à trouver s Utilisation de ListBox... [ par mentral ] Bonjour à tous,Voilà, dans le cadre d'un petit programme sans grande valeur, j'aimerais savoir comment utiliser un ListBox. Je m'explique : L'objectif Sauvegarde d'une ListBox... [ par mentral ] Bonjour à tous...Voilà, je sais sauver le contenu d'une ListBox dans un fichier texte (ou .ini, peu importe...), mais j'aimerais pouvoir sauver les co Enregistrer le contenu d'une listbox [ par norton ] Bonjour, j'ai parcouru le forum mais je n'ai pas trouver ce que je cherchait.Comment faire pour enregistrer le contenu d'une listbox dans un fichier T URGENT Composant saisissable [ par sosososo ] Bounjour,Je voudrais vraiment savoir s'il existe un composant (genre dbgrid, ou listview ou stringgrid...c'est à dire : ce type de composant contienne Listbox : richedit line insertion erreur ! [ par entity666 ] kikou tout le monde ^^ j'ai un petit probleme avec un listbox dans mon appli ... en fait voila :je developpe une application cliente caramail et dans

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

HTC Magic

Entre 429€ et 429€

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,780 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales