begin process at 2010 02 09 23:24:19
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Delphi

> 

Archives

> 

Divers

> 

listbox en guise de log

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

listbox en guise de log

vendredi 13 mai 2005 à 20:44:04 | listbox en guise de log

MoveX

salut a tous,

jai pose un listbox pour servir de log dans sur mon appli cependant, lorsque des lignes s ajoutent, ce sont toujours les premieres lignes qui sont affiches.
je veux dire que l affichage de la liste ne se decale pas.

y a t il une propriete pour cela ?
vendredi 13 mai 2005 à 21:45:07 | Re : listbox en guise de log

Kenavo

Réponse acceptée !
Salut,

Ben, je crois que tu peux utiliser la propriété TopIndex dans le genre :

ListBox1.TopIndex:= ListBox1.Items.Count-1;

Après avoir ajouté une ligne ... Et si le nombre de lignes ne justifie pas un scroll, il n'est pas exécuté.

Ken@vo

Code, Code, Codec !

http://www.pourflorenceethussein.org
samedi 14 mai 2005 à 00:53:47 | Re : listbox en guise de log

MoveX

donc, il faut que je mette ca apres chaque ajout..

merci bien
dimanche 25 septembre 2005 à 05:41:32 | Re : listbox en guise de log

speletux

Tu utilises le ListBox comme console de log ou comme console de suivi ?

Si tu l'utilise comme console de suivi (un peu comme lorsque tu lances des programmes graphiques sous Linux et que ceux-ci balancent des informations d'état sur la sortie standard), pour éviter une saturation de ta ListBox, pense à ne conserver que les 500 à 1000 dernières lignes.

Tu dois envisager une procedure de type
procedure AfficherMessage(const Msg: string)

qui gèrera l'envoi de messages de log.

Exemples d'AfficherMessage:

Pour Windows:
const MaxLines = 666;
begin
  with ListBox1 do begin
    Items.Add(Msg);  // ajoute ligne
    if Items.Count > MaxLines then
       Items.Delete(0); // supprime la première ligne
    Items.ItemIndex:=ItemsCount-1; // se positionne sur dernière ligne
  end;
end;

Pour Linux (Kylix ou Free Pascal):
const MaxLines = 666;
begin
   WriteLn(Msg);
end;
en lançant ton programme ds un terminal.
Tu peux faire un log bon marché en tapant à l'invite de commandes:

monprogrammedelphidelamort  > monlogquitue.txt

monprogrammedelphidelamort: nom de ton appli
> : rediriger les sorties de ton programmes vers
monlogquitue.txt: ton fichier log

Cette discussion est classée dans : listbox, lignes, log, guise

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Mélanger une listbox [ par etrix ] Lut tout le monde Alors voilà, j'ai une listbox contenant plusieurs lignes, et je voudrais savoir comment est-il possible de mélanger la listbox.Exemp ListBox... [ par MAsterC ] Salut à tous,j'ai remarquer que dans le composant TListBox qu'il y avait un propriété de type "Columns";Pourriez-vous me dire comment sa marche sa ?Me PROBLEME : Caracteres mofifié sur chargement listbox [ par pataphysicien ] Bonjour tout le monde.Je travaille sur un utilitaire de sauvegarde pour newbies.Je désire afficher la liste des fichiers qui vont etre sauvegardé dans Listbox rapide [ par pataphysicien ] Bonjour, Voila, je dois charger une liste de valeures dans une listboxmais peut y en avoir enormement, Je le fais a partir d'une boucle du genre :whil scaner un disque [ par norton ] bonjour,je vais essayer d'être claire.Je désirerai scaner un disque (C:\) a la recherche de fichiers ayant une extension .exe.Les fichiers à trouver s Utilisation de ListBox... [ par mentral ] Bonjour à tous,Voilà, dans le cadre d'un petit programme sans grande valeur, j'aimerais savoir comment utiliser un ListBox. Je m'explique : L'objectif Sauvegarde d'une ListBox... [ par mentral ] Bonjour à tous...Voilà, je sais sauver le contenu d'une ListBox dans un fichier texte (ou .ini, peu importe...), mais j'aimerais pouvoir sauver les co Enregistrer le contenu d'une listbox [ par norton ] Bonjour, j'ai parcouru le forum mais je n'ai pas trouver ce que je cherchait.Comment faire pour enregistrer le contenu d'une listbox dans un fichier T URGENT Composant saisissable [ par sosososo ] Bounjour,Je voudrais vraiment savoir s'il existe un composant (genre dbgrid, ou listview ou stringgrid...c'est à dire : ce type de composant contienne Listbox : richedit line insertion erreur ! [ par entity666 ] kikou tout le monde ^^ j'ai un petit probleme avec un listbox dans mon appli ... en fait voila :je developpe une application cliente caramail et dans

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,624 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales