begin process at 2010 02 09 23:52:17
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Delphi

> 

Archives

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :O

> 

lire une valeur codée sur deux octets sur RS232

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

lire une valeur codée sur deux octets sur RS232

vendredi 16 décembre 2005 à 14:29:37 | lire une valeur codée sur deux octets sur RS232

aymen81

comment lire  une valeur codée sur 2 octets et qui commence par une lettre sur le port serie en delphi . par  exp T4150 envoyée par un microcontrolleur.
vendredi 16 décembre 2005 à 15:19:28 | Re : lire une valeur codée sur deux octets sur RS232

jlen100

Membre Club
Réponse acceptée !
je ne comprends pas très bien ta question
il faut que tu es mis un composant dans ton projet (TComport ou autre) ou une  DLL et après ouverture du port tu le lis (par exemple readstr(buffer,count))
 S'il s'agit d'une chaine de caractères qui commence toujours par une lettre il te suffit de copier la fin de la chaine et de la convertir.
resultat:=copy(buffer,2,length(buuffer));
valeur:=strtoint(resultat);

Si ce n'est pas ce que tu cherche précise ta question

@+
jlen

vendredi 16 décembre 2005 à 15:51:23 | Re : lire une valeur codée sur deux octets sur RS232

jlen100

Membre Club
un petite chose si tes données sont codées ainsi:
un caractère + une valeur binaire su 2 octets le plus simple est de recevoir la totalité comme une chaine de caractères et ensuite de faire un transtypage sur la valeur numérique
Dans ton exemple la chaine aura une longueur de 3 octets
si buffer contient la chaine:
var valeur:^smallint; (ou^word si jamais négatif);

valeur:=@buffer[2];// on pointe sur le début de la valeur;
    ShowMessage('Ceci est la valeur' + inttistr(valeur^));
si tu veux plus d'exemple vas voir ma source
PILOTAGE 4 AXES POUR MOTEURS PAS A PAS + 4 SERVOS ...
en particulier dans le timer "scanner" ou on lit des données arriavnt de façon aléatoire tu peux aussi regarder dans la fonction "LectureCompteur"(actionlist:"utilitaire")
@+
jlen

Cette discussion est classée dans : lire, valeur, octets, rs232, codée

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Comment lire sur Port Joystick la valeur donner IDLE et ACTION [ par Armkreuz_Spiderz ] Bonjour a tous... Je me demandais comment je pourrais bien lire sur un port joystickla valeur d'un idle ou d'une action de button pressed. J'ai entend lire valeur joystick [ par Armkreuz_Spiderz ] Bonjour a tous, faut dire que jai besoin d'aide dans le probleme que je vais exposer et ce probablement parce que jai encore la mentaliter dans Turbo Comment lire les octets d'un fichier ? [ par Squallou ] Hello tout le monde. Je suis débutant et j'essaie tant bien que mal de me mettre aux fichiers. Je sais que plusieurs sources pourraient répondre à m LIRE/ECRIRE dans un fichier texte [ par Bouboukick ] bonjour,J'aimerais lire un fichier TEXTE contenant juste un paramètre numérique qui pourra avoir comme valeurs suivantes :1200, 2400, 4800, 9600, 1920 XML / Xpath avec Delphi : Impossible de lire la valeur d'un noeud. [ par Biggooch ] Bonjour, j'ai un petit problème, et je comprend pas la cause du bug...Sur une fiche, j'ai un XmlDocument. Sur ce fichier XML, je fais des requêtes Xpa lire une valeur dans le registre [ par Maniaxman ] Salut !! En sachant que j'ai deux CheckBox, et que je veux lire la valeur de NoClose qui est dans  (HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Po lire du port RS232 [ par djta ] mercicomment en peut faire pour lire du port serie et envoyer directement les données vert une imprumante qui imprime en continu jarrive à lire les WAV mais pas les MP3 avec le Tmediaplayer de delphi. comment faire? [ par nicola2s ] Je suis en train de créer un lecteur mp3 avec base de données access pour stocker mes MP3 et la je suis en train de créer la partie qui permet de lire Rave Report 5 [ par sauduge ] Salut,Je cherche (désespéremment) à effectuer une opération arithmétique dans un état Rave.Je veux soustraire le contenu d'un "CalcText" (count d'une

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,437 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales