begin process at 2012 02 08 17:14:37
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Delphi

> 

Mutimédia

> 

Audio

> 

Lire mp3 en boucle

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Lire mp3 en boucle

Echange clos Echange clos, plus de réponse possible sur cet échange

samedi 8 juillet 2006 à 12:12:35 | Lire mp3 en boucle

Tank01

Bonjour,

Je code en ce moment une petite interface avec des forms, et afin d'egayer tout cela, j'ai voulu y insérer la lecture d'un mp3 ( non controlable par l'utilisateur), cela fonctionne sans problème . Je souhaiterais maintenant que cette mp3 soit lue en boucle et à l'infinie.
Ayant consulté l'aide delphi avant de me rendre ici, jai cru comprendrer que la méthode "Rewind" du composant TMediaplayer, permettais de revenir aqu début du morceau en cours, j'y aurais ensuite relancer une lecture, bref......

Je trouve que ce genre de boucle est un peu une bidouille, je souhaitais savoir si il y avais pas un moyen "propre" de lire le fichier en boucle et à l'infinie ( jusqu'a la fin du programme) !

Merci à tous
----( | TanK | )---- 
samedi 8 juillet 2006 à 13:00:22 | Re : Lire mp3 en boucle

japee

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Salut,

Tout se passe dans l'évènement OnNotifiy du MediaPlayer.
Dans le cas d'une lecture en boucle sans intervention de l'usager, c'est très simple à mettre en oeuvre.
Et ça donne :

procedure TForm1.MediaPlayer1Notify(Sender: TObject);
begin
  if MediaPlayer1.Mode = mpStopped then
    MediaPlayer1.Play;
    // ou toute autre procedure pour lire le morceau
  Notify := True;   // on réinitialise pour signaler la prochaine modification de Mode
end;

Bonne prog'
lundi 10 juillet 2006 à 18:13:49 | Re : Lire mp3 en boucle

Tank01

Je teste ca de ce pas et te répond !!

Merci

----( | TanK | )---- 
lundi 10 juillet 2006 à 18:16:05 | Re : Lire mp3 en boucle

Tank01

Qu'est ce que le notify:= true??? je dois le déclarer en global ???

----( | TanK | )---- 
lundi 10 juillet 2006 à 18:18:58 | Re : Lire mp3 en boucle

Tank01

Excuse moi pour ma question précédente, il fallais mattre Mediaplyer1.notify, pas d'erreur de compil, mais le son ne se lit pas en boucle ! :(
----( | TanK | )---- 
mardi 11 juillet 2006 à 02:23:02 | Re : Lire mp3 en boucle

japee

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !

Salut,

Ben, alors là...

Je pensais maîtriser le sujet, je m'aperçois qu'il va falloir que je me replonge dans l'étude du TMediaPlayer.
Je passe donc la main...
En attendant essaye ça , mais ça ne me plait pas trop, je sens un risque de plantage :

procedure TForm1.MediaPlayer1Notify(Sender: TObject);
begin
  with Sender as TMediaPlayer do
    if Position = Length then
      Play;
end;

A protéger dans un bloc try..except ?

Bonne prog'

mardi 11 juillet 2006 à 18:30:42 | Re : Lire mp3 en boucle

Nicolas___

Réponse acceptée !
tu mets dans un timer ceci

if media.position>=Media.lenght  then // fait plutot Media.lenght- 30 ( pour etre sur !)
begin
media.position:=0;
media.play;
end;

normalement ca marche ... encore que regarde ce post 
http://www.delphifr.com/infomsg_MEDIAPLAYER-FAUSSE-PAUSITION_777209.aspx

et voila peut etre pourquoi tu n'y arrvive pas ... 

Slt

samedi 31 janvier 2009 à 15:19:20 | Re : Lire mp3 en boucle

rcampus

merci pour votre aide
samedi 31 janvier 2009 à 15:23:12 | Re : Lire mp3 en boucle

Nicolas___

archéologue ?

Cette discussion est classée dans : lecture, boucle, lire, mp3, infinie

Sujets en rapport avec ce message

On fait comment pour lire des mp3 un peu a la winamp ? [ par Zangdar ] cf : voir titresi kk1 un a tutoriel la dessus bien expliqué ou alors un bon ch'tit exemple, ca ferai du bien pour mon petit cerveau :)www.zangdar.fr.s lire en boucle une entrée analogique sur pci 1711 [ par optarel ] je travaille sur un prog qui récupère des tensions sur plusieurs voies de la carte pci 1711.je récupère ces tensions dans un timer, toutes les 500ms. jarrive à lire les WAV mais pas les MP3 avec le Tmediaplayer de delphi. comment faire? [ par nicola2s ] Je suis en train de créer un lecteur mp3 avec base de données access pour stocker mes MP3 et la je suis en train de créer la partie qui permet de lire lecture fichiers hyperfile [ par xuandung ] quelqu'un serait comment peut on lire lire des fichiers hyperfile (.fic) via odbc pour hyperfile.Si quelqu'un aurait une source à me passer, ça serai aide lecture fichier xml [ par jeromelef ] bonjour, j'ai un gros oucis avec mon fichier xml. comment dois-je faire pour lire ce fichier ? <dom lecture de fichier [ par cedkat ] bonjourje voudrais lire un fichier avec TFileStream mais lorsque ce fichier est déjà ouvert, ca plante, Comment faire pour le lire ?Merci Lecture de fichier. Boucle [ par pandaspirit ] Bonjour !J'ai un petit soucis avec la lecture de fichier texte...Sur chaque ligne, entre autres infos, j'ai l'identifiant de la ligne 1,2,3....,nJ'ess Lecture Video [ par Moneo ] Salut !Alors , j'inogure cette séction avec un probléme un peu bizzare :J'essaie de faire un lecteur multimedia en delphi , pour lire de la video et p Lecture d'une cle sur la base de registre [ par Kosh ] Salut tout le mondej'ai ecrit un petit programme pour lire une cle (chaine de caract) situe dans un rep de la bdrmais le probleme que j'ai ca fonction lire mp3 [ par truie54 ] bonjour. j'aimerais faire une logiciel de radio web mais le probleme c'est que quand je lance une musique ca m'ouvre mediaplayer et moi je voudrais qu

Nos sponsors

Appels d'offres

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 5,132 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales