Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Lire dans une image [ Archives / J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :O ] (darkduck)

lundi 8 septembre 2003 à 13:33:25 | Lire dans une image

darkduck

Bonjour,

quelqu'un saurait-il comment on peut faire (si cela est possible sur Delphi) pour lire du texte dans une image .bmp par exemple.
Pour mieux comprendre :
Je créer une image sous photoshop dans laquelle j'écris "image réalisée par Darkduck'.
J'aimerai donc créer un logiciel qui arrive à lire sur l'image la phrase "image réalisée par Darkduck'.

Je sais que cela existe : logiciel nommé O.R.C

Merci bcp

lundi 8 septembre 2003 à 21:06:28 | Re : Lire dans une image

TheWhiteShadow

déjà c'est pas ORC mais OCR pour Optical Character Recognition. Comment crois tu que cela est possible ? Il faut programmer "une intelligence artificielle" qui permet d'analyser chaque part de l'image, retrouver chaque caractère etc... A mon avis c'est extrèmement difficile à programmer et si qqun entammait sérieuseument un tel projet il ne serait pas là à demander comment faire :)

Pour répondre à ta question : oui c'est faisable en delphi (on peu tout faire en delphi), mais hors d'atteinte (enfin j'parle pour moi là... j'sais pas vous :)).

Mais... oui il faut un mais... imagine que tu ais un logiciel d'OCR, ptet qui a une dll qui fait tout le boulot... ça c'est à voir.

Sinon le meiux c de regarder sur le web avec google... ptet qu'un gars l'a fait qui sait ? en tout cas avoir plus d'infos.

Pour ma part je vois pas trop l'interet de faire un reader de bmp mais bon :)

aller a+ twis

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

> Bonjour,
>
> quelqu'un saurait-il comment on peut faire (si cela est possible sur Delphi) pour lire du texte dans une image .bmp par exemple.
> Pour mieux comprendre :
> Je créer une image sous photoshop dans laquelle j'écris "image réalisée par Darkduck'.
> J'aimerai donc créer un logiciel qui arrive à lire sur l'image la phrase "image réalisée par Darkduck'.
>
> Je sais que cela existe : logiciel nommé O.R.C
>
> Merci bcp

mercredi 2 juillet 2008 à 12:24:58 | Re : Lire dans une image

josswel

oui ce genre e programme existe et y a aussi des logiciels qui le font que tu troyvera sur le net sans probleme sinon pour le programmer c'est pas aussi simple car tu dois faire appel a  cerain fonction API alors bonne chance et si jamais tu en trouve avertie moi car deja suis entraint de me cache la tete en creant un masque de saisie avec ocr en ce moment

Cette discussion est classé dans : créer, lire, image, logiciel, réalisée

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

fichier .res [ par cricri_b34 ] j'ai créer trois image bmp que j'aimerais mettre dans un fichier .res , mais le pb c que lorsque j'essaie d'ouvrir un image on me dit que celle ci me Comment ajouter une image BMP dans un fichier RTF [ par patkiller ] BonjourJe suis un débutant en Delphi. J'ai fait un logiciel destiné à tenir un journal intime.Le logiciel sauvegare le contenu du journal dans un fich Lecture et écriture en mémoire [ par PHIL63 ] Bonjour à tous et à toutes,Mon souci :J'ai des adresses mémoire pour un logiciel donné et j'aurais besoin d'accèder directement à ces zones mémoire en créer une image bouton [ par cricri_b34 ] j'aimerais créer un bouton.... en fait, une image qui sera un bouton.pour ce la j'ai créer trois images: imgINI.bmp, imgCLICK.bmp et imgSRVL.bmp.bon, Créer un logiciel de planning de reservation [ par meler ] Salut les amis. Je voudrais réaliser un logiciel du genre Hermès hôtel v5 qui se trouve à l'URL www.gestionhoteliere.com     je voudrais le faire en d cryptage d'images pixel par pixel [ par delrama ] bonjour,je veux  crypte une image pixel par pixel, l'utilise la librairie lockbox, alors j'ai cree le code suivant:....<br / image en noir et blanc [ par noch100 ] bonjour cest la  1er fois que j'ecrit dans ce forum mais je suit depuit 4 ans codesource1- je cherche a savoir comment je peu transformer une image co Image n a pas tout les Évents nécessaire comme la Form ! [ par Delphiturbo ] Bonjour Image n a pas tout les Évents nécessaire comme la Form !j ai Delphi7alors comment puis je faire l' autre Évents pour l'image, s.v.p ?Pour la F Image.Canvas.Font.Color ? [ par Taktaky ] Salut,j ai un problème avec Richeditje ne sais pas pourquoi le code ne marche pas Image.Canvas.Font.Color:=RichEdit.SelAttributes.Color;mais le Texte

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Novembre 2008
LMMJVSD
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,203 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.