begin process at 2010 02 10 09:50:29
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Delphi

> 

Archives

> 

Système

> 

Linux

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Linux

vendredi 8 août 2003 à 13:47:23 | Linux

stailer

Salut,

Je suis sur le point de terminer un logiciel en Delphi... Et devinez ce que j'ai trouvé dans mes cartons : Un disque dur de 20go de très bonne qualité.

Alors je me suis dit :
Pourquoi pas attaquer Linux !?

Donc voila mes 2 questions :

Ou puis-je trouver Linux et des infos pour l'installer ?
Un logiciel développé avec Delphi et des composants externes sous Windows fonctionnera-t-il sous Linux ?

Vala.
En vous remerciant pour vos réponses.

<-- St@iLeR -->
vendredi 8 août 2003 à 18:18:32 | Re : Linux

Partagas

trouver linux: un peu partout, cherche sur google ;)
pour les prog delphi: non ils ne seront pas utilisables sous linux, puisque delphi est un langage win32. par contre, si tes sources sont CLX (cad qu'elles ne font appel aux api windows), tu pourras les importer dans Kylix, la version linux de Delphi. et donc tu pourras les recpompiler et les utiliser.

"Entre le Savoir et le Pouvoir, il y a le Vouloir"

-------------------------------
Réponse au message :

> Salut,
>
> Je suis sur le point de terminer un logiciel en Delphi... Et devinez ce que j'ai trouvé dans mes cartons : Un disque dur de 20go de très bonne qualité.
>
> Alors je me suis dit :
> Pourquoi pas attaquer Linux !?
>
> Donc voila mes 2 questions :
>
> Ou puis-je trouver Linux et des infos pour l'installer ?
> Un logiciel développé avec Delphi et des composants externes sous Windows fonctionnera-t-il sous Linux ?
>
> Vala.
> En vous remerciant pour vos réponses.
>
> <-- St@iLeR -->
vendredi 8 août 2003 à 18:22:09 | Re : Linux, portabilité du code

Delphiprog

Administrateur CodeS-SourceS
Infos sur Linux : linux.org ou sur developpez.com.

Un logiciel développé avec Delphi et des composants externes sous Windows fonctionnera-t-il sous Linux ?
Si tu parles de l'exécutable, la réponse est NON. Mais peut-être existe-t-il un émulateur Windows fonctionnant sous Linux .

Si tu recompiles le code source sous Linux, la réponse est peut-être moyennant quelques modifications (plus ou moins importantes selon les composants utilisés). Si l'appli a été écrite en tant qu'application CLX, alors la tâche sera allégée pour toi.

May Delphi be with you

Réponse au message :

> Salut,
>
> Je suis sur le point de terminer un logiciel en Delphi... Et devinez ce que j'ai trouvé dans mes cartons : Un disque dur de 20go de très bonne qualité.
>
> Alors je me suis dit :
>
>
> Un logiciel développé avec Delphi et des composants externes sous Windows fonctionnera-t-il sous Linux ?
>
> Vala.
>
> <-- St@iLeR -->
vendredi 22 août 2003 à 14:05:11 | Re : Linux

Amadeus

Sinon si tu ne veux pas recompiler des source Delphi avec Kylix (le delphi pour Linux) alors tu peux utiliser WINE, c'est un emulateur qui permet de faire tourner des appli windows sous Linux. Dans ma boite on a essayé et ça fonctionne à quelque détail prêt.

Réponse au message :

> Salut,
>
>
> Alors je me suis dit :
>
>
>
> Vala.
>
> <-- St@iLeR -->

Cette discussion est classée dans : delphi, logiciel, linux

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Commande de logiciel par delphi 5 [ par Ukemi ] UkemiBonjour à tous,Delphi peut-il commander des logiciels, comme par exemple un logiciel de sytème de déplacements bi-axial!Même question pour un osc graver delphi contre un autre logiciel [ par Youyou0214 ] Quelqu'un pourrait il me graver delphi 6 contre un autre logiciel (flash, dreamwever, photoshop...) ou contre un jeu (Max Payne...) graver delphi contre un autre logiciel [ par Youyou0214 ] Quelqu'un pourrait il me graver delphi 6 contre un autre logiciel (flash, dreamwever, photoshop...) ou contre un jeu (Max Payne...) Comparatif Delphi c++ [ par Tomcube ] Salut à tous,Je vais peut-être répéter un ancien topic mais j'en suis désolé.J'ai de bonnes connaissances en PHP, HTML et je voudrais faire un logicie Gestion cybercafé et logiciel en Delphi Help. [ par aston27 ] Bonjour,Ce message s'adresse à tout ceux qui recherche quelque chose à amélioré sur un programme déjà existant.Actuellement le Logiciel TN-NETWORK est cherche examples de logiciel de gestion comercial sous delphi [ par Fico75 ] salut bonjour à tousj'aimerais avoir des examples de code delphi sur comment on fait un logiciel de gestion commercial avec bases de données ect... et Port parallele sous linux avec Delphi (Kylix) [ par bob37 ] Bonjour,Je souhaite utiliser le port parallèle de mon pc sous Linux avec Delphi (Kylix).Pour cela, j?ai créé un programme que voici :program para2;{$A delphi ss linux [ par Metrox ] 'lut all,je me demandais où trouver un éditeur delphi pour linux...Quelqu'un saurait m'aider?MerciM@x ---> Go on www.metrox.be Version de démonstration d'un logiciel sous delphi 5 [ par bfouad ] Bonjour,Je désire connaître, s'il y'a une méthode sous delphi, pour créer une version de démonstration d'un logicel.Merci delphi sous linux =( [ par Metrox ] 'lut all,je suis sous linux, et j'utilisais kylix jusqu'à ce que celui-ci expire!J'aurais besoin d'un compileur delphi pr linux, de préférence gratuit

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,702 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales