Accueil > Forum > > > > limiter les décimales à deux chiffres
limiter les décimales à deux chiffres
dimanche 2 octobre 2005 à 19:36:04 |
limiter les décimales à deux chiffres

kam81
|
j'effectue un calcul automatique suite à une formule et j'affiche le résultat qui est de type float dans un tedit,le pb est comment limiter le nombre de chiffres aprés la virgule à 2, je sais qu'il existe une fonction "floattodecimal" , mais j'ai pas pu l'utiliser, je ne comprend pas ses arguments.
|
|
dimanche 2 octobre 2005 à 20:12:52 |
Re : limiter les décimales à deux chiffres

jlen100
|
salut
pour formater l'affichage tu peux faire:
var value:real;
begin
value:=123.2568;
edit1.Text:=FloatToStrF(value,TFloatFormat(ffFixed),10,2);
end;
resultat= 123.26
ou TFloatFormat=Format à virgule fixe (pour d'autre format voir l'aide)
10 = la précision
2= le nombre de decimales affichées
bonne prog
|
|
dimanche 2 octobre 2005 à 21:09:04 |

yvemoreau
|
uses math; procedure TForm1.FormCreate(Sender: TObject); begin edit1.Text:=FloatToStrF(RoundTo(9.948877777777777,-2),ffFixed,3,2); end;
floatToStrF renvoi une string c'est plus simple ainsi, mais comme notre valeur de décimal après le point varie selon le cas, vaut mieux arrondir selon nos normes : car si on dépasse la précision ici 3 on arrondis et on perd le 9.94 en 10.00 ,
ensuite 2 spécifie que l'on veut 2 chiffre après la virgule ça ne pose aucun problème... donc ici avec 9.948... on obtiens 9,95 ,c'est probablement acceptable pour tes besoins... yve
|
|
dimanche 2 octobre 2005 à 21:10:32 |
|
lundi 3 octobre 2005 à 08:41:09 |

jlen100
|
nota:
pour la précision la valeur maxi depend du type choisi 15
pour les valeurs de type Double, et 18 pour les valeurs de type
Extended.
precision = nombre de chiffres à afficher
|
|
mardi 4 octobre 2005 à 17:19:28 |

MDUSE
|
Salut,
Tu peux également utiliser Format Ex : Edit1.Text := Format('%.2f', [value]);
@+
|
|
mardi 4 octobre 2005 à 22:39:56 |
|
Cette discussion est classée dans : chiffres, limiter, décimales
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Comment limiter la vitesse d'un upload entre 2 ordis ? [ par Fredelphi ]
Bonjour,Peut-on gérer la vitesse d'un upload ?C'est à dire : je veux faire une application qui envoie des données à un autre ordi, mais je veux limite
SVP : J'ai besoin d'aide ! ! ! [ par Neopheus ]
Bonjour,J'ai un p'tit pb. En effet, je voudrais "transformer", dans un string, les chiffres en lettres, mais ceci dans un string qui contient en plus
Comment limiter la vitesse d'internet sur un poste en réseau ?? [ par taaroa ]
Bonjour,je tiens un petit cyber café et j'ai la chance d'avoir un accès par satellite à 300 Ko/sec.Je souhaiterais que mon serveur permette, par exemp
aider moi!!!!!!!! stringgrid et bd [ par mimicracra2003 ]
Salut!J'ai un problème!!!J'dois enregistrer un tableau (stringgrid contenant pleins d'chiffres) dans ma base de données ACCESS en format binaire si po
Limiter telechargement [ par jaytax ]
jaytaxest ce qlq un sais,comment limiter la taille de fichier au cours de telechargement ie que je veux limiter la taille que qlq un veut telechargerC
Diiférencier les chiffres des lettres dans une string? [ par kwentinn ]
Salut tt le monde!J'aimerais savoir s'il est possible de différencier les chiffres des lettres dans une string. Si oui, comment faire? Y'a-t-il une fo
Delphi: TFontDialog, limiter la sélection à seulement quelques polices. [ par XcoOL ]
Bonjour,Es-ce possible de modifier les propriétés du composant TFontDialog pour permettre la saisie de quelques polices seulements.Par exemple seuleme
Nb de chiffres significatifs dans une DBGrid [ par Adelain ]
Je n'arrive pas à modifier le nombre de chiffres significatifs dans une DBGrid liée à une table Paradox!Pourtant, dans la table paradox j'ai bien limi
Limiter une version Shareware [ par jack554 ]
BonjourQuel est le moyen le plus simple (et le moins détectable) de limiter la "durée de vie" d'un shareware dans le temps, comme on le voit sur presq
Extended trop court [ par 3Rescator ]
Je dois calculer des nombres d'une longueur de 25 chiffres. Mais Extended est trop court car il ne peut contenir que 19 chiffres : ça me fait passer e
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010 par ROMELARD Fabrice
Animé par: Vincent Bellet et Baptiste Giraudier La BI dans SharePoint 2010, Les nouveaux services d'application dans SP2010 et SQL Server Reporting services 2008 R2. La BI dans SharePoint est généralisée pour tous afin de permettre à tous les coll...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice TECHDAYS PARIS 2010 : PLAN DE MIGRATION VERS SHAREPOINT 2010TECHDAYS PARIS 2010 : PLAN DE MIGRATION VERS SHAREPOINT 2010 par ROMELARD Fabrice
Animé par: Arnault Nouvel et Antoine Dongois Le processus à prendre : Apprendre (découvrir la plateforme) Préparer (documenter l'historique et choisir la méthode de MAJ) Test (Test de MAJ) Implémenter (Effectuer la MAJ) Valid...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice TECHDAYS PARIS 2010 : LA PLEINIèRE DU SECOND JOURTECHDAYS PARIS 2010 : LA PLEINIèRE DU SECOND JOUR par ROMELARD Fabrice
Après un retour sur l'histoire des TechDays de Paris et le fait que ce soit le plus gros event MS au monde (du fait de sa gratuité), le président de MS France (Eric Boustoullier) a fait une présentation de la vision Microsoft pour les années à venir...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Logiciels
DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN is a data-modeling and data-architecture tool. It is designed to help developers and anal... Cliquez pour télécharger DB-MAIN Xilisoft DPG Convertisseur (5.1.37.0120)XILISOFT DPG CONVERTISSEUR (5.1.37.0120)Xilisoft DPG Convertisseur offre aux fans de Nintendo DS une bonne solution leur permettant de dé... Cliquez pour télécharger Xilisoft DPG Convertisseur GraphicsGale (2.01.01)GRAPHICSGALE (2.01.01)GraphicsGale est un logiciel de PixelArt avec de nombreuse fonctionnalités permettant de réalisé ... Cliquez pour télécharger GraphicsGale Architecte 3D (Platinum 2010)ARCHITECTE 3D (PLATINUM 2010)Architecte 3D Platinium vous permet de concevoir facilement les plans votre future maison, de l'é... Cliquez pour télécharger Architecte 3D TeamViewer 5 (TeamViewer 5)TEAMVIEWER 5 (TEAMVIEWER 5)Dépanner un ami,expliquer une manipulation devient un jeu d'enfant.
Prise en main d'un autre ord... Cliquez pour télécharger TeamViewer 5
Comparez les prix

HTC Magic
Entre 429€ et 429€
|