begin process at 2010 02 10 10:58:26
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Delphi

> 

Archives

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :O

> 

limitation type edit

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

limitation type edit

jeudi 1 avril 2004 à 21:44:06 | limitation type edit

kick007

est il possible de limiter le type de valeur entré dans un Edit?? je voudrai que mon edit me donne un integer...

Ou autre solution a mon probleme convertir un string en integer!!

Merci d'avance de votre aide
samedi 3 avril 2004 à 02:58:13 | Re : limitation type edit

JulioDelphi

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
hello !
oui ya moyen :) en verifiant ds la OnKeyPress kelles sont les touches tapées puis en ne validant ke les chiffres et supprim et delete :)
le code ? okok

if not (Key in ['0'..'9', #13, Chr(VK_BACK), Chr(VK_DELETE)]) then Key := #00;

ce qui veut dire :
si la touche n'est pas 0,1,2,3,4,5,6,7,8,9 ou entree ou delete ou supprim alors la touche est #00 (aucune)
voila :) (a mettre ds le onKeyPress du Edit)
pour mettre une string en integer : StrToInt(TaString)
et pour etre sur ke cette string peut etre un int (oui si TaString vaut "toto" ça va chier ;p) tu peux utiliser :
IntToStrDef(TaString, -1) : si la string n'est pas un integer apres etre passé ds la moulinette, le resultat sera -1 (libre a toi de mettre autre chose) et donc tu sauras que ce n'est pas un integer valide :p

g repondu a la question ? i hope :) bonne journée

Cette discussion est classée dans : type, edit, integer, limitation

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

passer un string à un paramètre de type integer [ par manudel ] J'ai un OracleDataSet, avec une requête SQL.Dans ma clause WHERE, j'ai notamment ceci :AND EVEN_COD_PROD IN (:CODEPRODUIT)j'ai une chaîne de caractère Urgent : besoin d'aide svp : EACESSVIOLATION [ par loic38760 ] Je suis novice en Delphi et c'est le premier programme que j'écris je ne connais donc pas grand chose.Mon problème est que lorsque j'essaye d'executer edit ou memo string en integer [ par TouTSpeed ] bonjour à tous, le titre n'est pas très explicite mais je voudrais savoir si il est possible de convertie un string en integer en gros je voudrais qu REQUETE SQL PARAMATREE DE TYPE INTEGER [ par lolorenzeb ] Bonjour à tous, mon problème est le suivant :     Je souhaite faire passer un parametre de type integer sous cette forme de concatenation      mais c conversion d un integer en string??? [ par VashTheStampede ] Comment convertir une variable de type integer en string?Et s il s agit d une fonction, comment l integrer a une procedure de type "OnClick"?Merci d'a Integer et routines de bas niveau [ par ThWilliam ] Bonjour à tous, N'étant pas très familiarisé aux routines Delphi de bas niveau, permettez-moi de vous poser la question : Est-il possible de stocker type ENUM sauvegarde et restauration dans un fichier texte [ par EmKa69 ] Bonjour à tous, je sauvegarde des variables de type enum dans un fichier texte en les convertissant en chaine. avec le code suivant: procedure Save(No subreport [ par Hamitouche ] bonjour j'ai probleme dans un etat fastreport , j'ai utiliser plusieurs subreports sur une bande masterdata et chaque subreport et relier a un query DBgrid [ par nraloux ] Salut à tous, j'ai un problème de rafraichissement de la DBgrid et je sais pas d'ou viens le problème.Je me connecte a la base de donnée par programma Convertion chaine en valeur dec [ par osegouin ] Bonjour, Je n'arrive pas a convertir une chaine '3583' en un integer en sachant que 3583 est la valeur Hexa de 13699 qui est la valeur que je recherch

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,359 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales