begin process at 2010 02 10 01:33:28
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Delphi

> 

Archives

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :O

> 

like en Delphi comme VB?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

like en Delphi comme VB?

jeudi 19 septembre 2002 à 11:35:27 | like en Delphi comme VB?

piwee

Salut,
est-ce qu'il existe en Delphi une fonction équivalente au "LIKE" de vb ou de sql?

Dans le style :
"azerty" like "a*ty" renvoie true (ici en vb)
jeudi 19 septembre 2002 à 13:34:03 | Re : like en Delphi comme VB?

ManChesTer

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
en voici une

Utilisation :

if like('Azerty','A*ty') then
showmessage('Azerty like A*ty')
else
Showmessage('Azerty Not Like A*ty');

Function like(A,b:string):Boolean;
var sarg,earg :string;
p :Boolean;
begin
result:=false;
if pos('*',b)>1 then
begin
sarg:=copy(b,1,pos('*',b)-1);
P:=True;
delete(a,1,(pos(sarg,a)-1)+length(sarg));
end
else
P:=False;
earg:=copy(b,pos('*',b)+1,length(b));
if ((not p) and ((pos(earg,a)+length(earg))=length(a))) or
(p and (pos(earg,a)>0)) then
result:=true;
end;

Cette discussion est classée dans : vb, delphi, like

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

MessageBox [ par jia2812 ] Salut!...Ça va peut-être vous faire rire mais bon "Qui ne tente rien n'a rien!..." Alors, voilà, si je comprends ps trop mal Delphi car ça ressemble 1 bd : comment on fait ?????? [ par Stephane ] salut a tousbon alors on va y aller doucment pour ma 1ere question dans ce forum :)hum je débute en delphi, mais ca ressemble au vb et comme je connai Compilateur delphi [ par rodolf ] Y a quelqun qui sait comment avoir gratuitement un compilateur delphi (même en shareware) ?C paske je fais du VB et pareil c presque pareil. Donc j' a CONVERTISSEUR VB -> DELPHI [ par Antoine ] Salut !Quelqu'un peut-il me dire où je peux télécharger un convertisseur permettant de traduire le langage Visual Basic en delphi ? Merci beaucoup ! Qui dispose d'un convertisser VB-->Delphi. [ par jpp81 ] Je souhaiterais traduire en delphi une petite application vb de 4 forms et un module. Le tout faisant environ 150 Ko. Si vous pouvez faire quelque cho Composant Delphi et VB [ par sebastienbro ] Voilà, je voudrai créé un composant dérivé de TForm, et pouvoir l'utilisé après avec Visual Basic. Mais je sais pas ce qu'il faut que je créé. Si je c C'est quoi Delphi? [ par hgrandsart ] Bonjour à toutes et à tousJe developpe en visual basic, et je me demande quelles différences il y a entre VB et Delphi ormis les Dlls, et le PascalDel aide alert [ par zelze ] J'ai commencais le delphi il y a environ... Une heure.J'passe du vb au delphi et je connais pas du tout le langage.Quelqu'un peut il me dire comment f équivalent sendkey() [ par thanatos69 ] Salut! ca fait un moment ke je cherche en delphi un équivalent de sendkey(): vb en delphi, en effet en delphi pa moyen de taper du texte automaikement de vb a delphi [ par nexus452 ] nexus452j'aimerai savoir quel equivalent des fonction de vb6:mid(),right(),left() en delphi.merci

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,281 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales