begin process at 2010 02 10 06:14:43
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Delphi

> 

Archives

> 

Bases de données

> 

[Lien ODBC] Apres Ajout et Suppréssion.... Tester l'existance du Lien ODBC et sa validité

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

[Lien ODBC] Apres Ajout et Suppréssion.... Tester l'existance du Lien ODBC et sa validité

vendredi 13 mai 2005 à 17:21:28 | [Lien ODBC] Apres Ajout et Suppréssion.... Tester l'existance du Lien ODBC et sa validité

tkof

Bonjour à tous...

Dans le cadre du dévellopement d'une application je souhaite gerer par le programme la création de Lien OBDC, la suppréssion, la modification, et le test de l'existance de celui ci, et la validité de celui ci !
Alors pour ceux qui ne connaissent pas je conseille de commencer par ses liens là :

Ajout, et Suppréssion de lien OBDC :
http://www.delphifr.com/code.aspx?ID=12227

Je cherche à créé une fonction (qui marcherai de la même mannière que l'on peux supprimer un lien OBDC) mais qui elle testerai si un lien existe ou n'existe pas !

Exemple :

Function ODBC_NotExist(Driver,NomDSN:string):boolean;
begin
SI LE LIEN OBDC EXISTE :  ODBC_NotExist:=true;
SINON ON RENVOIE ODBC_NotExist:=false;
End;

j'ai trouver de la doc pr la création, la supréssion, mais pas le test de l'existance...
Le but est qu'au demarage du programme on créé le lien si il n'existe pas et qu'on passe l'étape de  la création si il existe !
Pr obliger l'utlisateur a créé le lien si celui es inexistant....

La serise sur le gateau serai une 2eme fonction qui se conencterai et renverai true ou false si la connexion est possible sans afficher des message de type DBEngineError....

SI une personne peut eclairer ma lanterne...
Merci D'avance

-= The King Of Freeman =-

lundi 23 mai 2005 à 03:32:36 | Lien ODBC Apres Ajout et Suppréssion.... Tester existance du Lien ODBC et si valide

tkof

Personne ne peut donc eclairer ma lanterne ?
Sinon jai essayer de chercher sur google (sans resultat prométeur) !

Si une personne trouve de la doc ou autre sur les commandes je reste intéréssé aussi...

-= The King Of Freeman =-
mardi 7 février 2006 à 16:43:47 | Re : [Lien ODBC] Apres Ajout et Suppréssion.... Tester l'existance du Lien ODBC et sa validité

gg79

bonjour, je ne sait pas si sa peut repondre a ton probleme mais g un programe ki genere un code pour creer l'odbc si elle nexiste pas le voici: odbcreg-exe
voila

Cette discussion est classée dans : odbc, lien, existance, existe, suppréssion

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Webbrowser: Validité d'un lien et d'une page ? [ par Encore1ben ] Bonjour,Je voulais savoir, si qlq savait comment connaître la validité d'un lien dans le webbrowser ! En fait, j'aimerais tout simplement, que mon app Contourner le pb de lien cyclique entre 2 unités, comment faire? [ par hectorticoli ] Bonjour, Comme vous le savez surement, avec delphi/kylix on ne peut pas Unit1 ne peut pas utiliser Unit2 si Unit 2 utilise Unit1 (lien cyclique...)Seu lien hypertext d'une frame vers une autre via un CGI [ par jeanfre ] Bonjour a tous, voila mon petit pb.Je developpe un site, tous les liens de ce site font appel a un CGI qui renvoie une page html.J'essaie maintenant d erreur : 'un composant nommé btnOK existe déjà' [ par cedricbi ] Je suis en train de faire un programme en Delphi, et lorsque je clique sur un boutton, dans mon programme (quand il est exécuté), j'obtiens l'erreur ' Target d'un lien [ par arogues ] Bonjour,Je cherche à connaitre la cible d'un lien dans un WebBrowser. En effet, je ne veux pas que dans mon webbrowser le prog crée une nouvelle fenet téléchargement de dephi 6 [ par p lejarre ] bonjour à tous. je cherche à avoir delphi 6 pour developper à titre personnel. par contre j'ai eu le lien :ftp://212.73.230.16/borland/gratuit/Delphi BASE DE DONNEES SQL [ par fberut ] Bonjour à tous,J'ai crée une ressource ODBC faisant accès à un serveur SQL sans alouer une base de données.Comment peut-on faire une connexion à une b Comment tester si une fenêtre existe? [ par jlmcom ] Bonjour,Je ne sais plus comment on fait enchaîner des fenêtres différentes mais qui ne doivent se voir que lorsque les opérations sur la fenêtre précé Tester l'existance d'une table dans une base access [ par oluha ] BonjourY a-t-il un moyen de tester si une table donnée existe dans une base access (on teste si elle existe avant de la créer) ?merci delphi 6 perso pour ceux que ca interesse... [ par MoveX ] cest pas vraiment une question que je viens poser mais plutot un ptit lien que je poste, jespere ne pas me faire taper sur les doigts, mais aux vues d

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,515 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales