begin process at 2010 02 10 00:14:25
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Delphi

> 

Système

> 

Périphérique

> 

Liaison série

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Liaison série

mardi 28 avril 2009 à 02:09:11 | Liaison série

Quinten

Je veux savoir comment créer une application en Delphi pour communique avec des circuits électroniques via le port série de l'ordinateur.
Merci d'avance.

mardi 28 avril 2009 à 13:28:48 | Re : Liaison série

Francky23012301

Membre Club
1)Etape 1 : Allumer le pc.
2)Etape 2 : Lancer Delphi
3)Etape 3 : Bosser
4)Etape 4 : Chercher
5)Etape 5 : Essayer
6)Etape 6 : Ne pas être un gros feignant
7)Etape 7 : S'inscrire sur DelphiFr
8)Etape 8 : Lire et approuver le règlement.
9)Etape 9 : Si Etape 8 pas faites respecté, aller voir ailleurs
10)Etape 10 : Rédigez une question
11)Etape 11 : Vérifier la conformité de la question avec le règlement
12)Etape 12 : Si l'étape 11 pas respecté, se foutre une baffe dans la gueule et allez se pendre, avec éventuellement la possiblité de s'infliger une blessure testiculaire entre temps. Si on vient à foirer son coup au moins on pourra pas se reproduire, ce qui en soit serait un bien pour l'humanité
13)Etape 13 : Valider la question

Globalement et sérieusement  : "Je veux savoir comment créer une application en Delphi pour communique avec des circuits électroniques via le port série de l'ordinateur" Quelle réponse peut on apporter à une question aussi conne ??
Merci d'avance." Quelle
mardi 28 avril 2009 à 13:52:57 | Re : Liaison série

JulioDelphi

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Quinten : d'abord "Bonjour", ensuite, exprime ton besoin, expose ton problème pourréaliser ça. Donne nous les informations que tu détiens pour réussir ce projet. Quel est ton niveau en delphi/programation ? J'espere que tu ne penses pas trouver quelqu'un pour te faire le travail :]
Bonne journée.

@francky : molo :] tu viens de manger 3 personnes en 3 réponses ^^
mardi 28 avril 2009 à 14:00:30 | Re : Liaison série

jlen100

Membre Club
le plus simple est d'utiliser un composant comme TCOMPORT

Si tu avais chercher un peu tu aurais trouvé sur le site quelques sources on l'on utilise des micro contrôleurs
Celle ci par exemple lien

@jlen

Cette discussion est classée dans : série, liaison

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

liaison série 9 bit (rs232) [ par Francois F ] Bonjour à tous,Je voudrais savoir s'il y en a qui ont déjà utilisé une liaison série avec un protocole 9 bit.Pour l'instant j'utilise l'API de windows numéro de série de USB flash mémoire [ par med1112 ] salut à tous,y a t il un moyen pour obtenir le numéro de série de USB flash mémoire, j'utilise Delphi7.merci numéro de série de CPU [ par adoula775 ] je cherche la fonction qui donne le numéro de serie de micro-processeur (CPU) ou un programme qui donne le numéro de serie de CPU acquisition de données par liaison gpib [ par thieul ] Bonjour,Je voudrais avoir un coup de main sur la programmation en delphi5 de l'acquistion de données par une liaison gpib.Je me sers d'un appareil de La liaison entre combo et dbgrid [ par Lunasoft ] salut! Je suis préoccupé avec un code qui ne repond pas. Je vous demande de m'aidé s.v.p J'ai un combobox et un dbgrid ayant des données. Ma table co Convertir des caractères recus sur port série [ par JoSyl ] Bonjour,J'ai fais des recherches, mais je n'ai pas trouvé ce que je voulais alors voici ma question :Je recois une série de caratères sur un port séri delphi liaison entre 2 tdblookupcombobox [ par towtue ] bonjour, Je voudrais savoir comment faire une liaison entre 2 tdblookupcombobox. Car j'ai fait un programme en delphi sur une base de donnée de progra supervision d'équipement [ par hyacinthe11 ] salut à tous, je veux concevoir une application de supervision d'équipements par port série.cela va consister à recevoir des information sur l'état de liaison dynamique entres les feuilles dans excel 2003 [ par 61bentahar ] bonjour .je voudrais des renseignement ;et des explication plus ou moins clair sur les liaison dynamiques entre les feuilles excel(excel 2003) et

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,374 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales