begin process at 2010 02 10 07:50:00
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Delphi

> 

Archives

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :O

> 

liaison entre BD

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

liaison entre BD

mardi 19 octobre 2004 à 12:15:52 | liaison entre BD

slim59

Voila j'ai Table1 et Table2 et je voudrait affichier dans DBEdit1 NOM et dans DBEdit2 Num_Ord et dans DBEdit3 ADR (NOM, NUM_ORD, ADR) c'est les Champ représentant des deux Tables. NUM_ORD est le Champ clé par lequel les deux Tables sont reliées.
J'ai essaiyé requête SQL :

Select * From abonne, mai_jun
where num_ord like:num_ord

J'ai écrit cette procedure pour filtrer un enregistrement:
(En actionnant Boutton)

procedure TPagesDlg.Button1Click(Sender: TObject);
begin
Query1.active := False;
Query1.Filter := 'a_app = '+QuotedStr(reche1.Text);
Query1.Filtered := True;
Query1.Active := True;
end;

Les données se trouvant dans Table1 'abonne' seont afficher, pour la Table2 'mai_jun' rien ne s'affiche.

Merci de votre Aide...
jeudi 11 novembre 2004 à 01:02:34 | Re : liaison entre BD

pleuduchfeu

Membre Club
Salut!

Essaie déjà de transformer ça :

where num_ord like:num_ord

en ça :

where abonne.num_ord like:mai_jun.num_ord

si tu ne précises pas, il prendra ça soit comme une commande ambigüe, soit il prendra 2 fois le même. Je ne pense pas que ce soit ce que tu désires.

Ensuite, peux-tu m'expliquer à quoi correspond chaque élément de cette expression :
'a_app = '+QuotedStr(reche1.Text);
je pense notamment à a_app et à reche1.

Merci de me dire si cela fonctionne ou pas. @+

Pleuduchfeu

Cette discussion est classée dans : bd, num, liaison, query1, ord

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

requete trop longue [ par totob0 ] bonjour,un  problème  dans mon projet m'enpeche d'avancer il s'agit donc d'une requete SQL et voici le message d'erreur; "les chaine ne doivent pas de Scanner automatiser [ par kacola ] Bonjour,J'ai besoin très régulièrement de scanner beaucoup d'images avec toujours les mêmes paramètres:   Mon scanner : Canon Inkjet MP 780   Sur le c Générer un code a partir des champs? [ par abdousoft ] Sltje suis en Cours de developper un programme de gestion des cartes fiscaleset je trouve un probleme pour generer le numero de ces derniers.Programme Ajout dans une bd [ par Ali_usto ] Salut tout le monde , lors d'un ajout dans une base de donnée comment empecher qu'un nom qui existe deja dans la base soit ajouté ,  c'est a dire lors Crypter Data Paradox Table [ par tomz24 ] Bonjour à vous,Je suis entrain de créer ma première application avec une BD Paradox.J'ai trouvé un algorithme pour encrypter les data que j'envoie ded Connexion à une bd. [ par lamice ] Bonjour tout le monde, < Affichage Après MAJ d'un TQuery [ par fersouce ] Salut,c'est pas la premiere fois qui m'arrive lorsque j'utilse un adoquery ou query pour affichage et apres une MAJ l'affichage ne s'actualise pas mem syntaxe sql [ par Eros2007 ] Bonjours  T L 'mondeje vous demande de bien vous pencher sur ce cas qui peut etre trés epineux pour certains mais trés simple pour d'autres ,ceux a qu connexion à une BD SQL distante sans ajout d'ODBC? [ par othland ] Bonjour tlm;j'ai un problème lorsque je veux déployer mon application sur des postes clients dans notre réseau (application qui est reliée à une BD SQ

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,905 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales