Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : liaison entre BD [ Archives / J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :O ] (slim59)

mardi 19 octobre 2004 à 12:15:52 | liaison entre BD

slim59

Voila j'ai Table1 et Table2 et je voudrait affichier dans DBEdit1 NOM et dans DBEdit2 Num_Ord et dans DBEdit3 ADR (NOM, NUM_ORD, ADR) c'est les Champ représentant des deux Tables. NUM_ORD est le Champ clé par lequel les deux Tables sont reliées.
J'ai essaiyé requête SQL :

Select * From abonne, mai_jun
where num_ord like:num_ord

J'ai écrit cette procedure pour filtrer un enregistrement:
(En actionnant Boutton)

procedure TPagesDlg.Button1Click(Sender: TObject);
begin
Query1.active := False;
Query1.Filter := 'a_app = '+QuotedStr(reche1.Text);
Query1.Filtered := True;
Query1.Active := True;
end;

Les données se trouvant dans Table1 'abonne' seont afficher, pour la Table2 'mai_jun' rien ne s'affiche.

Merci de votre Aide...

jeudi 11 novembre 2004 à 01:02:34 | Re : liaison entre BD

pleuduchfeu

Membre Club
Salut!

Essaie déjà de transformer ça :

where num_ord like:num_ord

en ça :

where abonne.num_ord like:mai_jun.num_ord

si tu ne précises pas, il prendra ça soit comme une commande ambigüe, soit il prendra 2 fois le même. Je ne pense pas que ce soit ce que tu désires.

Ensuite, peux-tu m'expliquer à quoi correspond chaque élément de cette expression :
'a_app = '+QuotedStr(reche1.Text);
je pense notamment à a_app et à reche1.

Merci de me dire si cela fonctionne ou pas. @+

Pleuduchfeu

Cette discussion est classé dans : bd, num, liaison, query1, ord

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

requete trop longue [ par totob0 ] bonjour,un  problème  dans mon projet m'enpeche d'avancer il s'agit donc d'une requete SQL et voici le message d'erreur; "les chaine ne doivent pas de Scanner automatiser [ par kacola ] Bonjour,J'ai besoin très régulièrement de scanner beaucoup d'images avec toujours les mêmes paramètres:   Mon scanner : Canon Inkjet MP 780   Sur le c Générer un code a partir des champs? [ par abdousoft ] Sltje suis en Cours de developper un programme de gestion des cartes fiscaleset je trouve un probleme pour generer le numero de ces derniers.Programme Ajout dans une bd [ par Ali_usto ] Salut tout le monde , lors d'un ajout dans une base de donnée comment empecher qu'un nom qui existe deja dans la base soit ajouté ,  c'est a dire lors Crypter Data Paradox Table [ par tomz24 ] Bonjour à vous,Je suis entrain de créer ma première application avec une BD Paradox.J'ai trouvé un algorithme pour encrypter les data que j'envoie ded Connexion à une bd. [ par lamice ] Bonjour tout le monde, < Affichage Après MAJ d'un TQuery [ par fersouce ] Salut,c'est pas la premiere fois qui m'arrive lorsque j'utilse un adoquery ou query pour affichage et apres une MAJ l'affichage ne s'actualise pas mem syntaxe sql [ par Eros2007 ] Bonjours  T L 'mondeje vous demande de bien vous pencher sur ce cas qui peut etre trés epineux pour certains mais trés simple pour d'autres ,ceux a qu connexion à une BD SQL distante sans ajout d'ODBC? [ par othland ] Bonjour tlm;j'ai un problème lorsque je veux déployer mon application sur des postes clients dans notre réseau (application qui est reliée à une BD SQ

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,390 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.