begin process at 2012 02 10 20:43:25
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Delphi

> 

Archives

> 

Bases de données

> 

Lenteur paradox après modification d'une table en réseau

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Lenteur paradox après modification d'une table en réseau

mardi 24 janvier 2006 à 14:45:48 | Lenteur paradox après modification d'une table en réseau

adrien5

Bonjour,

Je fais appel à votre aide pour le problème suivant :

J'ai une application delphi7 (DB paradox) qui tourne en réseau (en local, aucun problème). A partir du moment ou un utilisateur modifie une table et qu'il y avait une autre personne qui avait la table affichée (sous forme de tableau ou de lookUp), le programme devient terriblement lent pour tout type d'accès (recherche, modif) à cette table. L'information envoyée sur le réseau augmente terriblement (sûrement la cause de la lenteur) et ce même pour une recherche simple ou une modification simple. On dirait qu'il recharge tout ce qu'il peut dès qu'il doit faire une opération sur les données.

J'arrive à reporduire ce problème sur un projet simple et ce, que ce soit avec des composants grille, lookUp de base ou de diverse librairie.

Un problème similaire a déjà été abordé fin 2004 sur ce forum. Je fais appel à vous car je n'ai pas eu de réponse sur cette question et que je suppose que les personnes qui étaient impliquées dans ce problème ont une solution.

Merci d'avance

Adrien
mercredi 25 janvier 2006 à 00:33:09 | Re : Lenteur paradox après modification d'une table en réseau

Vale Erian

Membre Club
Ca se fait plus trop d'utiliser des tables paradox en réseau pour cette raison, c'est extrement lent et inefficace.

Pour partager une base de données, la mode depuis longtemps c'est le client/serveur.
Il faut socker les données dans un vrai SGBD. Par exemple dans le monde Borland ca serais InterBase/firebird.(mais ca peut etre n'importe quel SGBD SQL)

Bon ca peu etre plus compliqué que des "tables paradox en réseau" mais un moins c'est propre.

Cette discussion est classée dans : problème, table, réseau, paradox, lenteur

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

problème table paradox delphi [ par chesa ] Bonjour, J'ai un problème, je ne sais si vous avez remarqué vous aussi lors de l'utilisation des tables sous delphi. le problème c'est quand je supp table paradox [ par DJIMBOUCHDJ ] Salut a tous.....J'ais un probleme avec la table paradox......Command Modifier un symbole monétaire dans le type monétaire application delphi avec une table paradox [ par kam76 ] Salut tt le monde; bon j'ai une application delphi qui gere une table paradox, mon probleme consiste que cette application marche parfaitement sur une Table paradox [ par ridainf ] salut :comment je peut ajouter des images dans un table paradox et quel est le type de l image merci. filtrer table paradox [ par impossibleok ] bonjour;SOS, le code qui suit marche nickel Filtre := 'Nom =''' + recherche.Text + '*''';  Table1.Filter := Filtre;ça filtre les enregistre sql [ par GMAO2 ] bonjour; j'ai un query les resultat d'une requete dynamique sur une table paradox est affiché sur un dbgrid . mon pb maint est que je veux sauvegarder Problème de connexion ADO [ par denden13h54 ] Bonjour, je vais essayer de vous décrire mon problème avec le plus de détails possible. il est question pour ma deuxième année de BTS, de créer un p table paradox [ par impossibleok ] bjr; alors! mon probleme c'est que j'ai 2 table paradox (table1 & table2) et (index1 & index2) respectivement leurs index. par pur hasard! lors d'une liaison de deux table paradox [ par adnanedelphi ] salut tous le monde j'ai crée deux table de type paradox la premiere table contient les champ suivants: CLASSEnon du champ / type / taille / indexclas BDE sous Windows Server 2008 [ par MAURICIO ] Salut à tous!voilà mon problème : - Accédez à une table DBase dans mon cas, sous Windows Server 2008. La table est sur le disque local. - Ouvrez cette

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,796 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales