begin process at 2013 06 19 07:56:03
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Delphi

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Leger soucis avec la fonction SendMessage

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Leger soucis avec la fonction SendMessage

jeudi 21 juin 2012 à 18:07:30 | Leger soucis avec la fonction SendMessage

drexl

Bonjour,

Je souhaiterai utiliser une application (APP2), que j'ai fait, a partir d'une application principale (APP1)
C'est a dire envoyer du texte de l'APP1 vers un Edit de l'APP2
En cherchant sur le forum j'ai trouve une solution avec : SendMessage(Handle, WM_CHAR, vKey, 0);
J'ai le handle de mon Edit de l'APP2

Je lance la fonction et tout se passe bien : mon texte est bien envoyé de mon APP1 dans le Edit de mon APP2
(Si j'envoie MESS1 de APP1 vers Edit de l'APP2, j'ai bien Edit.text:=MESS1)

Le problème, c'est que si je lance la fonction une 2eme fois et que j'envoie MESS2, je me retrouve avec Edit:=MESS1+MESS2
et ainsi de suite

Quelqu'un saurait il comment avoir dans le Edit que le MESS que j'envoie et non la somme de tout les message précédent + le nouveau MESS ?

Par avance, merci

PS : J'utilise delphi 2007, sous Windows 7
jeudi 21 juin 2012 à 20:49:22 | Re : Leger soucis avec la fonction SendMessage

happy05

Réponse acceptée !
Bonjour,

Code Delphi :
var
HD:HWND;
mytext:string;
begin
HD:=leHandle;
mytext:='text';
SendMessage(HD,WM_SETTEXT,0,Integer(@mytext[1]));
vendredi 22 juin 2012 à 07:29:45 | Re : Leger soucis avec la fonction SendMessage

drexl

Merci beaucoup,

Ca marche nickel !

Cette discussion est classée dans : fonction, sendmessage, edit, app2, app1

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

PostMessage / SendMessage [ par phoenyx ] Salut,j'ai besoin d'intéroger une fonction d'un objet (dont je n'ai pas les sources) d'une form et j'ai besoin de son résultat. J'utilise donc SendMes fonction sendMessage du system [ par dunith ] bonjour je suis débutante en  langage Delphi; et j'ai la fonction : except     if numLecteur -1 then        SendMessage(numLecteur,chr(27) + 'E' + ch extractfilepath et curseur sur un edit!!! [ par othland ] slt tlm;j'ai deux petites questions:1) j'ai un nom de fichier executable sans le '.exe' à la fin, et je veux avoir son chemin dans le disque dur, j'ai [fonction] Reactivation application [ par titiyo ] bonjours , voila je voudrait savoir quelle fonction est appele lors d'un click sur lapplication dans la barre des tache ou si on fait alt tab pour rev telecharger un caractere dans edit [ par nethacker ] salut,j'aimerais bien savoir comment telecharger un ou plutot des caracteres dans des edit ! sachant que je veux avoir le meme fichier texte sur le se Comment libérer un TBitmap résultant d'une fonction? [ par Caribensila ] Salut à tous, Une question existentielle me tourmente...Je vous donne un petit exemple, ce sera plus simple: <font face="Verd lister les fonction d'une dll [ par mouhandarab ] comment lister les fonction d'une dllj'utilise un dependency walker mais jarrive pas a trouver les return d'une fonctionmerci pour votre aide Mot de passe [ par buguetj ] Bonjour a tous, J'ai crée un générateur de codes (fonctionGenCode). Je voudrais savoir si il était possible de l'appliquer à un Edit. Je m'explique j' Etre averti d'un Edit en blanc. [ par yeho ] Salut!J'ai écrit ces codes afin d'être averti parmon programme quand il y a un Tedit qui n'est pas rempli (ou auquel rien n'a été écrit dessus). Mais fonction random en Delphi [ par alexyou ] tt le monde*salut;j'aimerais bien que qlq 1 me dis comment on utilise la fonction   Random() par exemple un numéro de 1 à 100mais que chaque fois on a

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juin 2013
LMMJVSD
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,387 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales