Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Lecture Video [ Archives / Multimedia ] (Moneo)

vendredi 7 septembre 2001 à 22:34:16 | Lecture Video

Moneo

Salut !

Alors , j'inogure cette séction avec un probléme un peu bizzare :

J'essaie de faire un lecteur multimedia en delphi , pour lire de la video et plus particuliérement de l'avi.
Ceci implique que je puisse lire la video en full screen , enconservant un ratio et en ajoutant des bandes noires.

Or , je ne trouve aucun composant gratuit qui permette de faire cela simplement ... quelqu'un aurait il une idée pour le MediaPlayer ou autre chose ?

J'ai essayé le DsPack de Henry Gourvest , dont le site n'est malheureusement pas accessible ne ce moment, et là non plus je n'arrive pas à faire le full screen comme je le voudrais.
En efft je rencontre des problémes avec l'instruction put_fullscreen de GraphFilter dans le cas d'une sortie TV.

J'attend donc toutes vos suggestions avec impatinces !

Merci

vendredi 11 janvier 2002 à 21:34:08 | Re : Lecture Video

Yoann

J'ai fais deja fais un lecteur avi.

J'ai utiliser le composant TMediaPlayer avec un TPanel pour lire.
Ensuite, il suffit de mettre de dimensionner la propriété Align du Panel à alClient.
Puis, tu dimensionnes la TForm.
Pour cela, tu mets la propriete WindowState de la form à wsMaximize.

et voila, ca marche!!! tu as un lecteur avi plein ecran.

jeudi 31 juillet 2003 à 19:38:34 | Re : Lecture Video

matrix1

var inputparm,rectparm:TMCI_ANIM_RECT_PARMS;//structure mmsystem
rect,rect1:trect;

begin
panel.cursor:=crnone;
panel1.Width:=screen.Width; //pour dimensionner la zone
panel1.Height:=screen.Height; //d affichage de video
Width:=screen.Width; //a la taille ecran
Height:=screen.Height;
form1.Mp1.display:=panel1; //affecte la zone d affichage de la video
rect.Left:=0;
rect.Top:=0; //affecte les coordonnees ecran a rect
rect.Right:=width;
rect.Bottom:=height;
inputparm.rc:=rect;//affecte rect a la structure
//commande mmsystem pour lire video a la taille de l ecran
//l image sera probablement déformée
mcisendcommand(form1.mp1.deviceid,mci_put,MCI_ANIM_PUT_DESTINATION,longint(@inputparm));
end;

amuse toi :))

vendredi 14 mai 2004 à 16:33:37 | Re : Lecture Video

wyckit

Comment faire maintenant pour ke la video soit non plu a la taille de la form, mais a la taille du panel ...?

Parceke la je voi ke le coin haut gauche ^^

the rastaman's vibration is positive !!!

Cette discussion est classé dans : lecture, lire, video, full, screen

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Lecteur video [ par kisskool ] Salut à tous,je cherche a faire un pti programme assez basique, je veux juste pouvoir lire des vidéos, je veux pouvoir indiquer une url que je prédéfi Lecture d'une cle sur la base de registre [ par Kosh ] Salut tout le mondej'ai ecrit un petit programme pour lire une cle (chaine de caract) situe dans un rep de la bdrmais le probleme que j'ai ca fonction full screen [ par Metrox ] 'lut all,vive les forums =)bon, petit prob:j'ai mis ma form en plein écran avec un timer, donc, après trente seconde, il est (censé) quitter, or, il p lecture de fichier [ par cedkat ] bonjourje voudrais lire un fichier avec TFileStream mais lorsque ce fichier est déjà ouvert, ca plante, Comment faire pour le lire ?Merci lecture des entetes de fichier video mpeg :-( :-( :-( [ par fcr_loch ] Salut tout le monde...bon j'ai un gros souci, en faite j'arrive pas a trouvé une ptite source ou explication compréhensible par le simple mortel que j aide lecture fichier xml [ par jeromelef ] bonjour, j'ai un gros oucis avec mon fichier xml. comment dois-je faire pour lire ce fichier ? <dom comment envoyer un flux video, et comment le lire [ par asmaeber ] SaLuT tous le monde...Je voudrais savoir comment je peux envoyer un flux video par le reseau ainsi que comment dire à mon application client de lire c Lecture/écriture dans un fichier [ par pablor44 ] Bonjour à tous,alors voilà j'ai un projet en tête mais je rencontre quelques problème quand au comment je vais le réaliser et j'en appelle donc à vos Lire mp3 en boucle [ par Tank01 ] Bonjour,Je code en ce moment une petite interface avec des forms, et afin d'egayer tout cela, j'ai voulu y insérer la lecture d'un mp3 ( non controlab Lecture et écriture en mémoire [ par PHIL63 ] Bonjour à tous et à toutes,Mon souci :J'ai des adresses mémoire pour un logiciel donné et j'aurais besoin d'accèder directement à ces zones mémoire en

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,390 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.