begin process at 2012 02 11 08:02:52
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Delphi

> 

Archives

> 

Bases de données

> 

lecture fichiers hyperfile

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

lecture fichiers hyperfile

jeudi 23 décembre 2004 à 12:14:25 | lecture fichiers hyperfile

xuandung

quelqu'un serait comment peut on lire lire des fichiers hyperfile (.fic) via odbc pour hyperfile.
Si quelqu'un aurait une source à me passer, ça serait bien!

Merci
jeudi 23 décembre 2004 à 14:18:15 | Re : lecture fichiers hyperfile

jmp77

Membre Club
Re,

Bon j'ai essayer de voir un peu si je pouvais te depanner mais je connais vraiment pas les hyperfile. Est ce que ce sont des fichiers ou des bases de données?
Tu veux les ouvrir dans un dbgrid ou tu veux faire quoi exactement avec?

Bonne prog,
JMP77.

N'oubliez pas de cliquer sur réponse acceptée.
jeudi 23 décembre 2004 à 15:40:25 | Re : lecture fichiers hyperfile

xuandung

jve juste récupéré les données des fichiers (.fic), ce sont des fichiers spécifiques à hyperfile, c'est une base de données aussi.
Non, mais jvais essayé de trouver, merci de ton aide.
jeudi 23 décembre 2004 à 15:43:00 | Re : lecture fichiers hyperfile

jmp77

Membre Club
Disons que si tu as des drivers odbc pour ce type de base je pense pouvoir t'aider. Dans le cas contraire je te serais completement inutile.

Bonne prog,
JMP77.

jeudi 23 décembre 2004 à 15:54:27 | Re : lecture fichiers hyperfile

xuandung

oui, c'est via un driver odbc pour hyperfile, jlai deja configuré, mais là, je sais pas pas, comment aller lire ces fichiers hyperfile, par quels codes? comment se fait la connection? Je connais pas grand chose sur delphi, c'est pour ça.
jeudi 23 décembre 2004 à 15:57:22 | Re : lecture fichiers hyperfile

jmp77

Membre Club
Ok je cherche ca j'ai un morceau de code pour me connecter à oracle par odbc je te cherche ca je pense que tu dois pouvoir l'adapter pour hyperfile.
Je reviens !!!

Bonne prog,
JMP77.

jeudi 23 décembre 2004 à 16:03:22 | Re : lecture fichiers hyperfile

xuandung

ok, merci beaucoup
jeudi 23 décembre 2004 à 16:31:12 | Re : lecture fichiers hyperfile

jmp77

Membre Club
Je viens de le faire pour oracle et ca fonctionne. Tu dois avant toute chose avoir créer ta passerelle odbc avant.

Alors Voici comment afficher ta babase en delphi.
ETAPE 1 : Ajout des composants
Tu poses sur une form les composants suivants :
-Un Dbgrid (Onglet ControleBD)
-Un TDataBase (Onglet BDE)
-Un TTable (Onglet BDE)
-Un TDataSource (Onglet AccesBD)

ETAPE 2 : Configuration des composants
-Dans la propriété datasource du DbGrid1 tu mets DataSource1
-Dans la propriété dataset du DataSource1 tu mets Table1
-Dans la propriété DatabaseName du TDataBase tu mets TOTO (par exemple)
-Dans la propriété AliasName tu choisis ton alias ODBC.
-Puis tu mets la propriété Connected du TDatabase à True.
-Dans la propriété DatabaseName de Table1 tu mets TOTO
-Puis tu vas dans la propriété TableName de Table1 et tu choisis la table que tu veux.
-Ensuite tu mets la propriété Active de Table1 à True.

Et la normalement ta base doit s'afficher dans le dbgrid.

Ensuite tu utilises le composant TTable pour ajouter, lire ect ... dans la base.

Bonne prog,
JMP77.

jeudi 23 décembre 2004 à 17:07:03 | Re : lecture fichiers hyperfile

xuandung

c bizar, kan jve mettre la connection a true comme tu me las expliquer, bin ça ferme mon appli. moi jai ni de login et de mot de passe pour ma base
jeudi 23 décembre 2004 à 17:18:22 | Re : lecture fichiers hyperfile

jmp77

Membre Club
Ah effectivement c'est bizarre.

Alors pour saisir ton pass tu vas dans la propriété Params du Tdatabase et tu saisis ceci
"clé 1 : "USER NAME "Valeur 1 "Ton nom d'utilisateur
"clé 2 : "PASSWORD "Valeur 2" Ton mot de passe
Ensuite tu mets la propriété login prompt de ton tdatabase à false
Puis tu mets connected à true.
Ca marche mieux comme cela?

Bonne prog,
JMP77.

1 2

Cette discussion est classée dans : lecture, lire, fichiers, quelqu, hyperfile

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Lecture d'une cle sur la base de registre [ par Kosh ] Salut tout le mondej'ai ecrit un petit programme pour lire une cle (chaine de caract) situe dans un rep de la bdrmais le probleme que j'ai ca fonction lecture de fichier [ par cedkat ] bonjourje voudrais lire un fichier avec TFileStream mais lorsque ce fichier est déjà ouvert, ca plante, Comment faire pour le lire ?Merci Lecture Video [ par Moneo ] Salut !Alors , j'inogure cette séction avec un probléme un peu bizzare :J'essaie de faire un lecteur multimedia en delphi , pour lire de la video et p aide lecture fichier xml [ par jeromelef ] bonjour, j'ai un gros oucis avec mon fichier xml. comment dois-je faire pour lire ce fichier ? <dom Lecture/écriture dans un fichier [ par pablor44 ] Bonjour à tous,alors voilà j'ai un projet en tête mais je rencontre quelques problème quand au comment je vais le réaliser et j'en appelle donc à vos Augmenter les fichiers à lire avec MediaPlayer grace à des plugins [ par Nicolas___ ] Bonjour tt le monde,Je me demandais s'il était possible de se servire des plugins de winamppour savoir lire des modules(qui sont impossible à lire ave Intercepter écriture/lecture fichiers [ par kokonut ] Salut, ça fait un baille que je ne suis pas passé dans le coin. Ma question est toute bète et pourtant c'est pas si simple. Je cherche à intercepter lire fichiers un à un dans folder [ par PhilLU ] Salut, Je cherche à lire les fichiers contenus dans un folder un à un sans en connaître le nom mais bien l'extension. Comments faire? Merci,A+ Phil. Lire mp3 en boucle [ par Tank01 ] Bonjour,Je code en ce moment une petite interface avec des forms, et afin d'egayer tout cela, j'ai voulu y insérer la lecture d'un mp3 ( non controlab Objet pour enregistrer/lire des fichiers et des strings [ par Francky23012301 ] Salut,Ben voila jai besoin de votre opinion . Je suis entrain de réaliser un composant et je dois réaliser une procédure qui permet d'enregistrer dans

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,421 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales