begin process at 2010 02 10 08:31:17
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Delphi

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Lecture fichier XML vers une ou plusieurs classes

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Lecture fichier XML vers une ou plusieurs classes

jeudi 24 avril 2008 à 14:32:12 | Lecture fichier XML vers une ou plusieurs classes

furax13

Soit le fichier xml suivant :
<?xml version="1.0" encoding="utf-8"?>
<GazCombustion>
 <Combustion Nom="Gaz_TOTO">
  <X_air>
   <coefficient nom="CO2">0</coefficient>
   <coefficient nom="H20">0</coefficient>
   <coefficient nom="N2">0.79</coefficient>
   <coefficient nom="O2">0.21</coefficient>
  </X_air>
  <X_fumees>
   <coefficient nom="CO2">0.26</coefficient>
   <coefficient nom="H20">0.06</coefficient>
   <coefficient nom="N2">0.68</coefficient>
   <coefficient nom="O2">0</coefficient>
  </X_fumees>
  <LoiExcesAir>
   <commentaire>"ceci definit les segments de gestion de l'exces d'air"</commentaire>
   <segments nb="2">
    <Segment debitGaz="0.0" pourcentExcesAir="25"/>
    <Segment debitGaz="200" pourcentExcesAir="25"/>
   </segments>
  </LoiExcesAir>
  <PourvoirCalorifiqueGaz comment="PCI">4.5</PourvoirCalorifiqueGaz>
  <RendementFumeesGaz comment="volumetric stochiometirc ratio fumes/gas">1.73</RendementFumeesGaz>
  <RendementAirGaz comment="volumetric stochiometirc ratio fumes/gas">0.87</RendementAirGaz>
  <debitGazMin>101</debitGazMin>
  <debitGazMax>923</debitGazMax>
  <Recuperateur>
   <efficacite>45</efficacite>
   <TemperatureFumees>800</TemperatureFumees>
   <DebitGaz>910</DebitGaz>
  </Recuperateur>
  <KsCanalisation>0</KsCanalisation>
 </Combustion>
  <Combustion Nom="Gaz_TITI">
  <X_air>
   <coefficient nom="CO2">0</coefficient>
   <coefficient nom="H20">0</coefficient>
   <coefficient nom="N2">0.79</coefficient>
   <coefficient nom="O2">0.21</coefficient>
  </X_air>
  <X_fumees>
   <coefficient nom="CO2">0.24</coefficient>
   <coefficient nom="H20">0.05</coefficient>
   <coefficient nom="N2">0.71</coefficient>
   <coefficient nom="O2">0</coefficient>
  </X_fumees>
  <LoiExcesAir>
   <commentaire>"ceci definit les segments de gestion de l'exces d'air"</commentaire>
   <segments nb="4">
    <Segment debitGaz="0.0" pourcentExcesAir="25"/>
    <Segment debitGaz="200" pourcentExcesAir="25"/>
    <Segment debitGaz="400" pourcentExcesAir="50"/>
    <Segment debitGaz="600" pourcentExcesAir="75"/>
   </segments>
  </LoiExcesAir>
  <PourvoirCalorifiqueGaz comment="PCI">5.2</PourvoirCalorifiqueGaz>
  <RendementFumeesGaz comment="volumetric stochiometirc ratio fumes/gas">1.75</RendementFumeesGaz>
  <RendementAirGaz comment="volumetric stochiometirc ratio fumes/gas">0.93</RendementAirGaz>
  <debitGazMin>600</debitGazMin>
  <debitGazMax>25</debitGazMax>
  <Recuperateur>
   <efficacite>58</efficacite>
   <TemperatureFumees>750</TemperatureFumees>
   <DebitGaz>920</DebitGaz>
  </Recuperateur>
  <KsCanalisation>1</KsCanalisation>
 </Combustion>
</GazCombustion>

j'aimerai lire ce fichier xml avec Delphi et charger ces données dans une classe de type Gazcombustion. Cette classe contient n données de type combustion.
Une classe de type combustion possède un nom, une classe de type X_air, une classe de type x_fumees, ...

quelle est la méthode la plus propre pour effectuer ce travail?

merci d'avance
jeudi 24 avril 2008 à 15:25:33 | Re : Lecture fichier XML vers une ou plusieurs classes
jeudi 24 avril 2008 à 19:11:52 | Re : Lecture fichier XML vers une ou plusieurs classes

f0xi

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS

TXMLDocument

Cette discussion est classée dans : fichier, type, xml, classe, air

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

parcourir fichier XML [ par marvenjabloun ] salut tou le monde voila j ai cette fichier xml  qui s appelle classe.xml la voila :xml version="1.0" encoding="iso-8859-1" ?></spa convertir une table Interbase en un fichier XML [ par demande001 ] Bonjour;Comment je peut convertir une table Interbase en un fichier XML sous Delphi ?Merci d'avance... Xml et Xpath [ par mickeywillis ] Salut a tous, Voila alor en fait, g un fichier xml qui est la copie d'une table d'une bdd, et je voudrai utiliser la methode Xpath pour interroger ce liberer une fichier XML [ par marvenjabloun ] Bonjour j'utilise un composante XMLDocument dans mon code pour charger une fichier xml XMLProfil.LoadFromFile(OpenDialogProfils.Files[i]);puis je enre XML [ par eachats ] Bonjour à tous,Je cherche comment faire pour fusionner deux fichiers XML.Le but est de créer un fichier article.xml avec différents attributs à partir Classe et méthode abstraites [ par furax13 ] j'utilise une classe abtraite TclassA qui contient un certains nombres d'attributs.Je définis n classe de type TclassB qui héritent de TclassA.J'aimer bmp vers fichier binaire!!! [ par othland ] slt tlm;j'ai une procedure qui travaille avec un paramètre de type binary file (fichier binaire).et j'ai dans mon disque dur une image de type bmp que Existe t il une sorte de polymorphismes pour les membres d'une classe [ par anisb ] Je vais expliquer mon probleme et j'espere que je vais pouvoir être precis et comprehensible alors voilà - j'ai une Classe A de laquelle Hérite deux C types énumérés = enfer [ par marex ] Je veut faire un jeu console pour égayer la classe pendant les temps morts du cours de programmation mais je ne comprend rien au type énuméré(je sait delphi - blob [ par bouziri ] :arrow: bonjour à tous,j'ai un dbgrid avec le quel je veux stocker des documents dans ma base de données (type blob), et en affichage dans le "dbgrid"

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

HTC Hero

Entre 550€ et 550€

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,827 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales