begin process at 2010 02 10 10:13:42
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Delphi

> 

Système

> 

Fichier & Disque

> 

Lecture d'un fichier texte en remontant vers le début fichier

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Lecture d'un fichier texte en remontant vers le début fichier

jeudi 10 juillet 2008 à 21:49:57 | Lecture d'un fichier texte en remontant vers le début fichier

ZZZEvelyne

Membre Club
Bonjour à tous,

Je cherche comment, dans Delphi, lire les enregistrements en remontant vers le début du fichier....

Dans un premier temps, je lis le fichier de façon habituelle :

Repeat
       Readln(fic,Enregistrement);
    Until ((CompareStr('12',Copy(Enregistrement,1,2))=0) OR (Eof(fic)));
    ShowMessage('Je suis sur l'enregistrement 12')
;

Puis, je veux revenir sur la ligne depuis laquelle je suis partie, donc, remeonter le fichier....

Si quelqu'un a une idée, cela m'interresse beaucoup !!!

Merci !!!!!!

ZZZEvelyne
jeudi 10 juillet 2008 à 22:05:40 | Re : Lecture d'un fichier texte en remontant vers le début fichier

cantador

Membre Club
Bonsoir,

Utilises une StringList et sers toi de l'index

cantador
vendredi 11 juillet 2008 à 13:50:00 | Re : Lecture d'un fichier texte en remontant vers le début fichier

f0xi

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS

tout a fait, TStringList si ton fichier texte n'est pas trop gros.

function FaireUnTruc(const str: string; const index: integer): integer;
begin
  ...  Traitement de str et index ...
  ... reussite
   result := 0;
  ... reussite et doit quitter
   result := 1;
  ... erreur
   result := -1;
end;

procedure Machin;
var
  TSL : TStringList;
  S : string;
  N : integer;
begin
  TSL := TStringList.Create;
  try
    for N := TSL.Count-1 downto 0 do
    begin
      S := TSL.Strings[N];
      case FaireUnTruc(S, N) of
        -1: { oops, un probleme }
        0 : { a reussi l'operation }
        1 : { a reussi et doit quitter maintenant} Break; 
      end;
    end;
  finally
    TSL.Free;
  end;
end;

vendredi 11 juillet 2008 à 14:10:41 | Re : Lecture d'un fichier texte en remontant vers le début fichier

ZZZEvelyne

Membre Club
Ok !!!!

Merci pour votre aide, je vais partir sur cette piste.
Mais c'est quand même curieux qu'on ne puisse pas remonter un fichier texte......

Bonne journée à tous !!!

ZZZEvelyne
dimanche 13 juillet 2008 à 18:56:14 | Re : Lecture d'un fichier texte en remontant vers le début fichier

f0xi

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
"Mais c'est quand même curieux qu'on ne puisse pas remonter un fichier texte......"

non c'est normal par defaut.
pour lire un fichier a l'envers c'est un chouille plus compliqué et plus lents surtout.
a moins de le mettre a l'envers en memoire, mais c'est pas top quand meme.

Cette discussion est classée dans : fichier, lecture, enregistrement, début, remontant

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Ouvrir un fichier Excel ET savoir qu'il est en lecture seul [ par vagabon ] Bonjour,J'utlise OLE pour faire des ouvertures de fichiers Excel mais je n'arrive pas à savoir si le fichier est en lecture seul.Est ce que vous aurie lecture & ecriture das un fichier txt situe sur le web [ par Kosh ] Salut a tousje voudrait savoir si il y as moyen de lire un fichier text (situe sur un http ou ftp), que son contenu sois mit dans un memo pour pouvoir Lecture de fichier [ par trollnumber1 ] TrollBonjours ,mon probleme est de lire le fichier que j'ai créé voici la procedure d'enregistrement que j'ai fait mais je ne sais pas comment faire p Lecture/Ecriture d'un fichier texte [ par magicvinni ] Bonjour, Je voudrais au fur et a mesure de mon programme completer un fichier text, sans utiliser de stringList. Comment se placer à la fin du fichier intercepter un enregistrement de fichier à l'aide d'un callback, ou autre... [ par lnicos ] voilà je cherche à voir dans mon programme lorsqu'un fichier est enregistrer par l'utilisateur ds n'importe quel endroit de windows!! pouvez m'aidez p intercepter un enregistrement de fichier et dossier [ par lnicos ] lu, je cherche une fonction de l'api ou autre qui me permettrait d'intercepter dans mon programme chaque enregistrement de fichier et dossier préalabl Lecture d'un fichier [ par intello2001 ] je cherche a lire un fichier sequentielemenent (block de caractere par block de caractere) tout se que je sais c quil faut utiliser seek pour definir Lecture fichier texte ligne par ligne [ par MattXSFR ] J'utilise le code suivant pour copier le contenu d'un fichier texte dans une liste box (une ligne de list box pour chaque ligne du fichier) :procedure lecture de fichier [ par yoghisan ] Bonjour,Voila un bout de code simplifiévar FromF,ToF:file; NumRead:Integer; Buf:Char;begin if OpenDialog1.Execute then begin lecture /ecriture d'un fichier [ par rana ] est ce que quelqu un pourrait me dire comment faire pour ecrire un programme en assembleur qui puisse lire un fichier txt.merciVotre texte ICI

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,728 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales