begin process at 2010 02 10 01:23:13
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Delphi

> 

Archives

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :O

> 

Lecture fichier texte ligne par ligne

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Lecture fichier texte ligne par ligne

samedi 5 janvier 2002 à 23:03:59 | Lecture fichier texte ligne par ligne

MattXSFR

J'utilise le code suivant pour copier le contenu d'un fichier texte dans une liste box (une ligne de list box pour chaque ligne du fichier) :

procedure TForm1.FormCreate(Sender: TObject);
var
F1: TextFile;
Ch: Char;
i:integer;
begin
AssignFile(F1, '.\plug2.xpl');
Reset(F1);
while not Eof(F1) do
begin
Readln(F1, Ch);
ListBox1.AddItem(Ch, ListBox1);
end;
CloseFile(F1);
end;

Mais la fonction Readln me retourne à chaque fois le premier caractère de la ligne au lieu de la ligne complète. Comment résoudre ce pb ?
samedi 5 janvier 2002 à 23:23:49 | Re : Lecture fichier texte ligne par ligne

MattXSFR

Ecusez moi pour le dérangement ;-) J'avais juste oublié de remplacer Ch:Char part Ch: String ...
Voilà ce qui arrive quand on fait des copier-coller avec le fichier d'aide de Delpi ;-)

-------------------------------
Réponse au message :

J'utilise le code suivant pour copier le contenu d'un fichier texte dans une liste box (une ligne de list box pour chaque ligne du fichier) :

var
begin
Reset(F1);
while not Eof(F1) do
begin
Readln(F1, Ch);
end;
CloseFile(F1);
end;

Mais la fonction Readln me retourne à chaque fois le premier caractère de la ligne au lieu de la ligne complète. Comment résoudre ce pb ?
mardi 8 janvier 2002 à 12:14:02 | Re : Lecture fichier texte ligne par ligne

PhGORMAND

Petit rappel : Un type Char , c'est un seul caractère.
Pour lire un certain nombre de carctères, il faut uitilser un ensemblr de caractère.
Remplace Ch :Char par Chn : String et cela marchera.
Salut A+.
http://philippe.gormand.free.fr/

Réponse au message :

Ecusez moi pour le dérangement ;-) J'avais juste oublié de remplacer Ch:Char part Ch: String ...
Voilà ce qui arrive quand on fait des copier-coller avec le fichier d'aide de Delpi ;-)

Réponse au message :

var
begin
Reset(F1);
while not Eof(F1) do
begin
Readln(F1, Ch);
end;
CloseFile(F1);
end;

jeudi 14 mars 2002 à 15:48:45 | Re : Lecture fichier texte ligne par ligne

MDR

Premier point : remplacer la déclaration ch : Char par ch : String;
Ainsi vous lirez toute la ligne.

Second point : trappez l'erreur en cas d'absence du fichier
{i-} reset(F1) { i+}
if ioresult <> 0 then ...

Troisième point
Je vous conseille d'indenter en décalant le code entre le begin et le End.

Bon courage.

Réponse au message :

var
begin
Reset(F1);
while not Eof(F1) do
begin
Readln(F1, Ch);
end;
CloseFile(F1);
end;

samedi 16 mars 2002 à 16:36:47 | Re : Lecture fichier texte ligne par ligne

MattXSFR

Merci pour votre réponse, mais entre temps, j'ai trouvé une solution beaucoup plus simple :

ListBox1.Items.LoadFromFile(filename);

@+, Matt

Réponse au message :

Premier point : remplacer la déclaration ch : Char par ch : String;
Ainsi vous lirez toute la ligne.

Second point : trappez l'erreur en cas d'absence du fichier
{i-} reset(F1) { i+}
if ioresult <> 0 then ...

Troisième point
Je vous conseille d'indenter en décalant le code entre le begin et le End.

Bon courage.

Réponse au message :

var
begin
Reset(F1);
while not Eof(F1) do
begin
Readln(F1, Ch);
end;
CloseFile(F1);
end;

Cette discussion est classée dans : fichier, lecture, ligne, texte, f1

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

NB Ligne dans un fichier texte [ par ProGMaN007 ] salut, comment connaître le nombre de ligne dans un fichier txt ? Effacer dans un fichier texte [ par Kundun2 ] Bonjour,Je n'arrive pas à effecer juste une ligne danbs un fichier texte.Mon fichier enumère plusieurs lignes : testligne1testligne2testligne3...je vo Lecture/Ecriture d'un fichier texte [ par magicvinni ] Bonjour, Je voudrais au fur et a mesure de mon programme completer un fichier text, sans utiliser de stringList. Comment se placer à la fin du fichier lire un fichier texte [ par mentral ] Bonjour,Il me faudrait un algo pour ouvrir un fichier texte, lire une ligne dont le numéro est choisi au hasard par un random, et affecter cette ligne Manipulation d'un fichier texte [ par koaiz ] Hug Tribue des Programmeur PalJ'utilise un fichier texte pour mon application comme log file mais j'ai un probleme car lors de la fermeture de l'appli Lecture d'un fichier (je crois texte!!) [ par mtaallah ] Salut,   J'ai un fichier "Donnees.dat" qui contien une seule ligne ayant la forme suivante: &data1=11&data2=15&data3=1&data4=111&data5=126   Comment e StringGrid et fichier texte [ par koaiz ] Salut les mecs je voudrais savoire si on peut copier le contenue d'un StringGrid dans un fichier textej'ai esssayer une methode qui consiste a copier Decouper un fichier texte [ par ced0001 ] Salut a tous!! Je débute sous Delphi et je cherche un moyen de découper un fichier texte consitué de differentes parties. voici la structure du fichi Lecture de fichier. Boucle [ par pandaspirit ] Bonjour !J'ai un petit soucis avec la lecture de fichier texte...Sur chaque ligne, entre autres infos, j'ai l'identifiant de la ligne 1,2,3....,nJ'ess Chercher ligne dans un texte [ par Also know as ] Bonjour à tous,Voilà je suis en train de créer un petit programme qui automatique une tache.Mais là je bloque sur une petite chose, comment est-ce que

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,421 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales