begin process at 2012 02 10 16:42:02
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Delphi

> 

Archives

> 

Fichier / Disque

> 

lecture fichier(tableau).txt

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

lecture fichier(tableau).txt

mardi 26 avril 2005 à 09:30:16 | lecture fichier(tableau).txt

ertu7

Bonjour,

Je voudrais lire le contenu d'une ligne contenant des valeurs du genre:
    2H2   65.2  58.7  60.3  3
 et ensuite affecté chacune des valeurs à une variable pour les placer ensuite dans un memo.
J'ai fait :
AssignFile(F,monfichier);
Reset(F);
ReadLn(F,s3,v1,v2,v3,v4) mais ca ne marche pas!
Ce code provient d'un programme écrit en TurboPascal.
Ensuite s'il serait possible de placer ses valeurs dans un memo mais sous forme d'un tableau, c'est à dire espacée pour que ça soit bien rangée.
Merci d'avance pour vos conseils!
mardi 26 avril 2005 à 10:21:12 | Re : lecture fichier(tableau).txt

slachz

ton code est en TurboPascal ? oO (comprend pas)
en tout cas si dans ton fichier c'est déjà rangé en tableau tu peux utiliser
memo1.Lines.LoadFromFile(F);

sinonnnnnnn en cherchant dans l'aide Delphi j'ai vus ça:
ReadLn([ var F: Text; ] V1 [, V2, ...,Vn ]);
c'est peut être les crochets que t'as oublié..

mardi 26 avril 2005 à 12:47:54 | Re : lecture fichier(tableau).txt

ertu7

Rebonjour je voudrais savoir comment on fait pour lire un tableau excel par exemple?De plus Slachz je vais essayer ta methode.
jeudi 28 avril 2005 à 08:01:29 | Re : lecture fichier(tableau).txt

Cette discussion est classée dans : fichier, lecture, tableau, txt, valeurs

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

lecture & ecriture das un fichier txt situe sur le web [ par Kosh ] Salut a tousje voudrait savoir si il y as moyen de lire un fichier text (situe sur un http ou ftp), que son contenu sois mit dans un memo pour pouvoir Copie StringGrid dans fichier TXT [ par ryadus ] Salut;Je voudrais savoir comment peut on faire pour copier un tableau (StringGrid) dans un fichier TXT, histoire de sauvgarder les données du tableau; Comptabiliser les valeurs d'un fichier.txt [ par fermat ] Bonjour,J'ai un fichier txt qui comporte des valeurs.Je souhaite établir un tableau dans une listbox, qui affichera le nombre de sorties de chacune d' Compter les valeurs... [ par fermat ] Bonjour, J'ai un fichier txt.composé de : 10 lignes , comportant 20 valeurs (par ligne), séparées par un point virgule. J'ai chargé ce fichier dan problème dans boucle for de lecture de fichier ini [ par seba31stien ] Bonjour, je fais une boucle for pour lire les sections [1], [2]... d'un fichier ini. cependant, delphi plante au début de la lecture de la deuxième se Tableau à deux dimensions dans Delphi [ par NasVrick ] Bonjour.J'aimerais savoir comme gérer de la façon la plus simple possible, sous Delphi, des listes des valeurs à trois dimensions ayant des valeurs va message d'erreur E/S 32 lors d'un rewrite [ par fiascoco ] bonjours à tous,voila j'aimerais ajouter et modifier contenu d'un fichier texte, alors pour cela je recupere tout les info qu'il y a dessus (avec un a Création de N labels [ par shaoner ] Bonjour, voilà j'utilise une form et je dois générer des Labels à partir d'un fichier Excel. Je lis N valeurs dans mon fichier, et je voudrais générer lecture d'un fichier text [ par Dangona ] <td id="HB_Focus_Element" valign="top" width="100%" b lire fichier TXT [ par azzeddine_hh ] salut SVP j'ai besoin d'une application pour lire les fichiers (TXT) et détecter s'il y a les doublons pour éliminer .............. mon email : azzedd

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 4,228 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales