begin process at 2010 02 10 07:25:11
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Delphi

> 

Archives

> 

Fichier / Disque

> 

lecture fichier(tableau).txt

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

lecture fichier(tableau).txt

mardi 26 avril 2005 à 09:30:16 | lecture fichier(tableau).txt

ertu7

Bonjour,

Je voudrais lire le contenu d'une ligne contenant des valeurs du genre:
    2H2   65.2  58.7  60.3  3
 et ensuite affecté chacune des valeurs à une variable pour les placer ensuite dans un memo.
J'ai fait :
AssignFile(F,monfichier);
Reset(F);
ReadLn(F,s3,v1,v2,v3,v4) mais ca ne marche pas!
Ce code provient d'un programme écrit en TurboPascal.
Ensuite s'il serait possible de placer ses valeurs dans un memo mais sous forme d'un tableau, c'est à dire espacée pour que ça soit bien rangée.
Merci d'avance pour vos conseils!
mardi 26 avril 2005 à 10:21:12 | Re : lecture fichier(tableau).txt

slachz

ton code est en TurboPascal ? oO (comprend pas)
en tout cas si dans ton fichier c'est déjà rangé en tableau tu peux utiliser
memo1.Lines.LoadFromFile(F);

sinonnnnnnn en cherchant dans l'aide Delphi j'ai vus ça:
ReadLn([ var F: Text; ] V1 [, V2, ...,Vn ]);
c'est peut être les crochets que t'as oublié..

mardi 26 avril 2005 à 12:47:54 | Re : lecture fichier(tableau).txt

ertu7

Rebonjour je voudrais savoir comment on fait pour lire un tableau excel par exemple?De plus Slachz je vais essayer ta methode.
jeudi 28 avril 2005 à 08:01:29 | Re : lecture fichier(tableau).txt

Cette discussion est classée dans : fichier, lecture, tableau, txt, valeurs

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

lecture & ecriture das un fichier txt situe sur le web [ par Kosh ] Salut a tousje voudrait savoir si il y as moyen de lire un fichier text (situe sur un http ou ftp), que son contenu sois mit dans un memo pour pouvoir Copie StringGrid dans fichier TXT [ par ryadus ] Salut;Je voudrais savoir comment peut on faire pour copier un tableau (StringGrid) dans un fichier TXT, histoire de sauvgarder les données du tableau; Comptabiliser les valeurs d'un fichier.txt [ par fermat ] Bonjour,J'ai un fichier txt qui comporte des valeurs.Je souhaite établir un tableau dans une listbox, qui affichera le nombre de sorties de chacune d' Compter les valeurs... [ par fermat ] Bonjour, J'ai un fichier txt.composé de : 10 lignes , comportant 20 valeurs (par ligne), séparées par un point virgule. J'ai chargé ce fichier dan problème dans boucle for de lecture de fichier ini [ par seba31stien ] Bonjour, je fais une boucle for pour lire les sections [1], [2]... d'un fichier ini. cependant, delphi plante au début de la lecture de la deuxième se Tableau à deux dimensions dans Delphi [ par NasVrick ] Bonjour.J'aimerais savoir comme gérer de la façon la plus simple possible, sous Delphi, des listes des valeurs à trois dimensions ayant des valeurs va message d'erreur E/S 32 lors d'un rewrite [ par fiascoco ] bonjours à tous,voila j'aimerais ajouter et modifier contenu d'un fichier texte, alors pour cela je recupere tout les info qu'il y a dessus (avec un a Création de N labels [ par shaoner ] Bonjour, voilà j'utilise une form et je dois générer des Labels à partir d'un fichier Excel. Je lis N valeurs dans mon fichier, et je voudrais générer lecture d'un fichier text [ par Dangona ] <td id="HB_Focus_Element" valign="top" width="100%" b lire fichier TXT [ par azzeddine_hh ] salut SVP j'ai besoin d'une application pour lire les fichiers (TXT) et détecter s'il y a les doublons pour éliminer .............. mon email : azzedd

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,437 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales