Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Lecteur video [ Archives / J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :O ] (kisskool)

lundi 5 mai 2003 à 16:27:34 | Lecteur video

kisskool

Salut à tous,
je cherche a faire un pti programme assez basique, je veux juste pouvoir lire des vidéos, je veux pouvoir indiquer une url que je prédéfini et qui lit donc une video qui est sur le net .

En fait j'arrive a lancer des videos en cliquant sur un bouton etc ... mais j'arrive pas a faire lire ma video dans mon programme . HELP please

lundi 5 mai 2003 à 18:18:07 | Re : Lecteur video

emanresu

Bonjour à tous
Ta simple question implique une reponse excessivement etendue.
La video, C'est un vaste monde de CODEC 'COder/DECoder' qui representent la façon dont la video a été "conçue".
Une video est composée d'une partie son et d'une partie image ce qui implique un CODEC audio et un autre video.

Differents formats existent à ce jour, et d'autres vont bientôt apparaitre.

---------------------
Dans la familles des MPG il existe par exp les
VCD (mpg) video en MPG 1 et audio en mp2
SVCD (mpg) video en MPG 2 et audio en mp2 ou mp3
DVD (vob) video en MPG 2 et audio en ac3 ou mp3 ou mp2

(sans rentrer dans le detail...)

---------------------
Dans la famile des AVI (pour windows)
les CODEC video sont
Cinepak
Indeo
DivX
XviD
Microsoft MPEG4 V1 , V2 et V3 (utilisé en *.asf)
Microsoft WM7,8,p (utilisé dans les *.wmv)
Morgan
MainConcept
Etymonix
et j'en passe

A leur tour, on les associe à des CODEC audio pour contituer le fichier AVI
les CODEC audio sont
GSM (eh oui, celui du potable..)
Ogg
Voxware
elemedia
Fraunhofer (mp3 et compan..)
Microsoft WM2,8,9
et j'en passe
---------------------------
En parallele à celà, on trouve les formats qui n'ont (et n'auront jamais) des Filtres en DirectShow comme les realmedia
Rm
Ra
et blabla

sans evoquer les autres formats et sans distinguer les formats dits 'streaming' c.a.d que l'on peur ecouter alors que le fichier n'a pas fini son telechargement entier, des autres 'non-streaming'..




alors,
que veux tu faire exactement ??



emanresu





lundi 5 mai 2003 à 19:20:13 | Re : Lecteur video

kisskool

Alors en fait je veux faire un lecteur tout basik pour lire une video en .avi ou .wmp

Merci de ta réponse !



-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

> Salut à tous,
> je cherche a faire un pti programme assez basique, je veux juste pouvoir lire des vidéos, je veux pouvoir indiquer une url que je prédéfini et qui lit donc une video qui est sur le net .
>
> En fait j'arrive a lancer des videos en cliquant sur un bouton etc ... mais j'arrive pas a faire lire ma video dans mon programme . HELP please

mercredi 25 janvier 2006 à 14:01:57 | décomposition d'une vidéo en séquences d'images

mabouazza

slt, svp j'aimerais savoir comment décomposer une vidéo en séquences d'images car j'en ai vraiment besoin pour un projet . svp répondez-moi le plus vite possible.merci d'avance.     


mercredi 25 janvier 2006 à 14:09:32 | compression audio

mabouazza

slt, svp je cherche comment compresser le son.merci d'avance   



Cette discussion est classé dans : arrive, programme, lire, lecteur, video


Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Lecteur Video de tous types [ par MAsterC ] Je voudrais avoir le code (source) pour faire jouer tous les sorte de vidéos et avec quel composant je fais sa ???Ou envoyer moi un exemple COMPLET.Me Comment kon execute un film en passant par un lecteur video??? [ par Gysmo ] J'aimerai lancer une sequence video 'film.avi' par exemple en passant par un lecteur video (koi de plus normal...)J'ai le code pour ouvrir le lecteur UN VRAI LECTEUR AVI !!! [ par TheSquad ] Voila j'ai un gros probleme, je voudrai faire un vrai lecteur avi, donc avec le son et la video, parce que parfois les personnes oublie le son !!lorsq UN VRAI LECTEUR AVI !!! [ par TheSquad ] Voila j'ai un gros probleme, je voudrai faire un vrai lecteur avi, donc avec le son et la video, parce que parfois les personnes oublie le son !!lorsq lien vers une video ? avec lecteur inserer. [ par Niala ] Bon voila j'ai fait une petit fenetre avec une lien vers une video, seulement il faut que je sache quoi mettre comme code dans le lien de la video, pu Recherche recursive a partir d un lecteur [ par Joleroy ] Boujour.Je cherche une fonction de recherche qui puisse chercher tous les fichiers d une certaine extention dans un lecteur designé par drivecombobox. mail n arrive pas lire application x-zip sachant que j ai installer turbo power archive [ par sahsalmoug ] toctoc Résoudre de fameux problème de EMCIDeviceError [ par Also know as ] Bonjour à tous, Bon j'aimerais savoir comment pourrat-on régler ce problème de "EMCIDeviceError..."En effet je ne suis pas le seul à qui cela arrive ! comment envoyer un flux video, et comment le lire [ par asmaeber ] SaLuT tous le monde...Je voudrais savoir comment je peux envoyer un flux video par le reseau ainsi que comment dire à mon application client de lire c Media player ,Cauchemar ! [ par Nicolas___ ] bonjour ,Voila c'est un reel cauchemar que je vis , je n'arrive plus a lire les mp3 avec mon Mediaplayer !!!Et ce n'est pas une erreur de codes car po


Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !



Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,359 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS


Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.