begin process at 2010 02 10 02:06:42
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Delphi

> 

Archives

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :O

> 

Lecteur prêt ou pas ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Lecteur prêt ou pas ?

mercredi 14 septembre 2005 à 00:23:18 | Lecteur prêt ou pas ?

Becracker

Salut à tous,

Je voudrai savoir svp comment savoir si un lecteur (A, D, ...) est prêt ou pas ? (c à dire : Est-ce kil ya une disquette ou un Cd inséré).

Merci à tous.

-----------------------------------------
May Delphi and Php change the world ....
mercredi 14 septembre 2005 à 17:51:51 | Re : Lecteur prêt ou pas ?

exyacc

Réponse acceptée !
j'avais fait ca ds un de mes prog.

function DisquettePresente(): boolean;
var
  Oem:      Cardinal;
  Dw1, Dw2: DWORD;
begin
  Oem :=SetErrorMode(SEM_FAILCRITICALERRORS);
  Result :=GetVolumeInformation(PChar('a:\'), nil, 0, nil, Dw1, Dw2, nil, 0);
  SetErrorMode(Oem);
end;
{-------------------------------------------------------------------------------------}
procedure cherche_lecteur_amovible_dispo;
var f:char;
begin
for f:='a' to 'z' do
    if ((f='a') and (DisquettePresente)) or (f>'a') then
    begin
         if (diskfree(ord(f)-64)>0) and (GetDriveTypestr(f)='Removable Drive')          then    showmessage('lecteur '+f+' dispo');
    end;
end;

exyacc
mercredi 14 septembre 2005 à 20:52:39 | Re : Lecteur prêt ou pas ?

Becracker

Salut,

Donc cette fonction ne vérifie que si la lecteur A contient une disquette ou pas. Pour les autres lecteurs, je fais koi ??
Merci pour l'attention que tu portes à mon prob .

mercredi 14 septembre 2005 à 20:58:12 | Re : Lecteur prêt ou pas ?

adeliz

Membre Club
Non, il test toutes les lettres de a: à z:
Donc ton probleme esst cencé être résolu

Je suis né pour etre pénible...
Je tien a remercier tout ceux qui prennent le temps de se pencher sur mes questions, problemes et autres ...
Amicalement, Adeliz
mercredi 14 septembre 2005 à 23:33:31 | Re : Lecteur prêt ou pas ?

Becracker

Salut,

Effectivement ca marche mais en enlevant la partie "  (GetDriveTypestr(f)='Removable Drive')" . Je voudrais savoir à koi sert cette partie et si c grave de l'enlever ou pas. Merci à vous deux.

jeudi 15 septembre 2005 à 09:11:32 | Re : Lecteur prêt ou pas ?

exyacc

ben le getdrivetype dit si c'est un disque dur ou un lecteur externe

exyacc
jeudi 15 septembre 2005 à 13:58:56 | Re : Lecteur prêt ou pas ?

Becracker

Le Prob c kil me dit "GetDriveTypestr" indéclaré. Donc je suis obligé de l'enlever et donc d'ajouter le lecteur C. Danc la boucle : for f:='a' to 'z' do, ya pas moyen d'enlever la lettre C des lettres testées ??

jeudi 15 septembre 2005 à 14:31:32 | Re : Lecteur prêt ou pas ?

exyacc

ah oui desolé, cette fonction a été ajouté avec les controls  JVCL...

exyacc
jeudi 15 septembre 2005 à 16:02:09 | Re : Lecteur prêt ou pas ?

Becracker

Salut,

Et donc je dois absolument enlever "GetDriveTypestr" ??
Dernière question, l'enlèvement de la lettre 'c' de la boucle (for f:='a' to 'z'), est-ce possible ??

jeudi 15 septembre 2005 à 17:31:51 | Re : Lecteur prêt ou pas ?

exyacc

oui, vu que tu testes plus GetDriveTypestr pour savoir si c'est un disque amovible, tu peux rajouter un "if" pour dire que 'c' n'est pas amovible....
exyacc

1 2

Cette discussion est classée dans : lecteur, prêt

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

lecteur mp3 [ par sebrs1 ] je voudrais faire un lecteur mp3 avec une pleylist mais avec le controle mediaplayer je ne peux pas savoir qd une chanson est finie.comment faire? Lecteur Video de tous types [ par MAsterC ] Je voudrais avoir le code (source) pour faire jouer tous les sorte de vidéos et avec quel composant je fais sa ???Ou envoyer moi un exemple COMPLET.Me Comment kon execute un film en passant par un lecteur video??? [ par Gysmo ] J'aimerai lancer une sequence video 'film.avi' par exemple en passant par un lecteur video (koi de plus normal...)J'ai le code pour ouvrir le lecteur Lecteur Mp3 [ par MAsterC ] Salut !Je me suis faite un lecteur Mp3 et toute marche sauf ma liste de mp3. J'ai mis un TOpenDialog (pour ouvrir les Mp3 voulu)et après j'ai un probl Je crée un lecteur mp3 et j'ai un problème [ par Youyou0214 ] Pourriez vous me dire comment marche exactement le composant media player. S'il existe une autre façon de créer un lecteur mp3 pourriez vous m'indique lecteur mediaplayer [ par fab30 ] J'utilis un lecteur mediaplayer avec un TAnimate pour lir une video, et je cherche à couper le volume de son. Merci de me faire parvenir la solution s lien vers une video ? avec lecteur inserer. [ par Niala ] Bon voila j'ai fait une petit fenetre avec une lien vers une video, seulement il faut que je sache quoi mettre comme code dans le lien de la video, pu détection ouverture lecteur CD [ par khemi ] Bonjourj'ai un gros probleme, j'aimerais détecter lorsque l'utilisateur appui sur le bouton d'éjection d'un lecteur CD.J'ai pensé faire avec les Hooks Créer un lecteur réseau [ par NetCyrille ] Bonjour,Comment tester l'existance d'un lecteur réseau et le créer si il n'existe pas ? Merci d'avanceVag Lecteur MP3 [ par wolf82 ] Bonjour ,je suis débutant en Delphi et je suis en train de faire un lecteur mp3.Avec MediaPlayer seul les mp3 de 128K sont "lisibles" les autres ont u

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,484 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales