Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : [lazarus] Passé un TImage en paramètre [ Divers / Débutant(e) ] (violent_ken)

jeudi 31 mai 2007 à 17:24:32 | [lazarus] Passé un TImage en paramètre

violent_ken

Membre Club

Violent Ken

Salut, j'utilise Lazarus (logiciel fortement ressemblant à Delphi mais sous Linux) et je recontre un bug que je n'arrive pas à résoudre :
j'ai créé une classe, et je dois passer en paramètre d'une des procédures de cette classe un composant TImage ==> bug car dans la classe (contrairement à la form), TImage n'est pas reconnu... et j'ai pourtant utilisé tous les Uses de ma form (Graphics, StdControls, ExtControls...etc) mais rien n'y fait...

Quelqu'un a une idée svp ? Merci d'avance  ;)

(Lazarus 0.9.16 sous Linux)
@+

Hex Editor VB

jeudi 31 mai 2007 à 19:47:45 | Re : [lazarus] Passé un TImage en paramètre

fbalien

Membre Club
hum
Lazarus faut que je regarde ce truc
si non tu es obligé d'utiliser le Timage ?
car en utilisant le Tbitmap çà ne suffirait pas ?

jeudi 31 mai 2007 à 20:04:38 | Re : [lazarus] Passé un TImage en paramètre

fbalien

Membre Club
Réponse acceptée !
bon apres test sur Lazarus V0.9.22 sous windows
çà marche juste en ajoutant ExtCtrls
si j'ai un peut de temps je testerai çà sous linux
voici non unit2

unit Unit2;

{$mode objfpc}{$H+}

interface
uses
  Classes, SysUtils,ExtCtrls;

procedure test(image : timage);

implementation

procedure test(image:timage);
begin
  image.width := 10;
end;

jeudi 31 mai 2007 à 20:25:38 | Re : [lazarus] Passé un TImage en paramètre

violent_ken

Membre Club

Violent Ken

Salut, effectivement çà marche aussi chez moi (0.9.22 Windows) !
J'ai trouvé la solution grâce à toi (procedure mal localisée) ;)

Merci encore (c'était important !)
@+

Hex Editor VB

Cette discussion est classé dans : linux, classe, paramètre, timage, lazarus

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

kylix +execution de programme compilé sous Linux [ par Mad ] Salut !J'ai essayé Kylix qui est vraiment très bien. Le problème :comment executer son application après l'avoir compiler ? Y a-t'il une commande spéc Création dynamique de composant [ par Amadeus ] Comment créer dynamique des contrôle TImage ?Je voudrais créer sur une Form autant de TImage que d'image se trouvant dans un répertoire donné. Comment Pb sur une classe pile [ par ninuko ] Aider moi, au secour!!!! URGENT!!!!!unit UntClasPile; { UntClasPile porteuse de la Classe pile Cette classe permet de : mot-clé inherited et les fonction [ par JesseJames ] salut, j'ai un problème qui me torture la vie, help !Ayant 2 classes, A et B, A était la super-classe et B une classe fille.la méthode (fonction) de A Timage Help me [ par g0belin ] Ben voila j'aimerai faire un trucs qui utilise un bout de code dans le genre:--------------CODE---------------------image1.picture := {adresse de l'im Comment créer une classe globale ? [ par Alysum ] Bonjour,J'ai un programme qui a plusieurs Tforms et qui communiquent tous avec un unité (classe sans fenetre Tform) pour mettre a jour ses attributs, paramètre substr dans la fonction pos [ par manudel ] Je dispose d'un fichier texte, avec comme lignes des enregistrements.Les enregistrements sont composés de plusieurs champs, séparés par des séparateur classe [ par csandrine ] Je voudrais utiliser les classes pour insérer, modifier, supprimer et afficher les membres d'un carnet d'adresse. J'ai une classe element dont dériven Recup texte d'une statusbar par handle/classe [ par replic ] salut, j'aimerai recuperer le texte de la statusbar d'une application en execution. Puis-je y arriver par l'intermediaire du handle de celle et de la Problème avec les images et leur fond [ par fab30 ] Salut a tous, voilà, j'ai un probleme avec le Timage de Delphi : Sur ma forme, il y a un Timage avec une image de fond en bmp. Dessus, je rajoute un T

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,406 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.