begin process at 2012 02 11 09:29:25
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Delphi

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

[lazarus] Passé un TImage en paramètre

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

[lazarus] Passé un TImage en paramètre

jeudi 31 mai 2007 à 17:24:32 | [lazarus] Passé un TImage en paramètre

violent_ken

Membre Club

Violent Ken

Salut, j'utilise Lazarus (logiciel fortement ressemblant à Delphi mais sous Linux) et je recontre un bug que je n'arrive pas à résoudre :
j'ai créé une classe, et je dois passer en paramètre d'une des procédures de cette classe un composant TImage ==> bug car dans la classe (contrairement à la form), TImage n'est pas reconnu... et j'ai pourtant utilisé tous les Uses de ma form (Graphics, StdControls, ExtControls...etc) mais rien n'y fait...

Quelqu'un a une idée svp ? Merci d'avance  ;)

(Lazarus 0.9.16 sous Linux)
@+

Hex Editor VB

jeudi 31 mai 2007 à 19:47:45 | Re : [lazarus] Passé un TImage en paramètre

fbalien

Membre Club
hum
Lazarus faut que je regarde ce truc
si non tu es obligé d'utiliser le Timage ?
car en utilisant le Tbitmap çà ne suffirait pas ?
jeudi 31 mai 2007 à 20:04:38 | Re : [lazarus] Passé un TImage en paramètre

fbalien

Membre Club
Réponse acceptée !
bon apres test sur Lazarus V0.9.22 sous windows
çà marche juste en ajoutant ExtCtrls
si j'ai un peut de temps je testerai çà sous linux
voici non unit2

unit Unit2;

{$mode objfpc}{$H+}

interface
uses
  Classes, SysUtils,ExtCtrls;

procedure test(image : timage);

implementation

procedure test(image:timage);
begin
  image.width := 10;
end;

jeudi 31 mai 2007 à 20:25:38 | Re : [lazarus] Passé un TImage en paramètre

violent_ken

Membre Club

Violent Ken

Salut, effectivement çà marche aussi chez moi (0.9.22 Windows) !
J'ai trouvé la solution grâce à toi (procedure mal localisée) ;)

Merci encore (c'était important !)
@+

Hex Editor VB

Cette discussion est classée dans : linux, classe, paramètre, timage, lazarus

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

kylix +execution de programme compilé sous Linux [ par Mad ] Salut !J'ai essayé Kylix qui est vraiment très bien. Le problème :comment executer son application après l'avoir compiler ? Y a-t'il une commande spéc Création dynamique de composant [ par Amadeus ] Comment créer dynamique des contrôle TImage ?Je voudrais créer sur une Form autant de TImage que d'image se trouvant dans un répertoire donné. Comment Pb sur une classe pile [ par ninuko ] Aider moi, au secour!!!! URGENT!!!!!unit UntClasPile; { UntClasPile porteuse de la Classe pile Cette classe permet de : mot-clé inherited et les fonction [ par JesseJames ] salut, j'ai un problème qui me torture la vie, help !Ayant 2 classes, A et B, A était la super-classe et B une classe fille.la méthode (fonction) de A Timage Help me [ par g0belin ] Ben voila j'aimerai faire un trucs qui utilise un bout de code dans le genre:--------------CODE---------------------image1.picture := {adresse de l'im Comment créer une classe globale ? [ par Alysum ] Bonjour,J'ai un programme qui a plusieurs Tforms et qui communiquent tous avec un unité (classe sans fenetre Tform) pour mettre a jour ses attributs, paramètre substr dans la fonction pos [ par manudel ] Je dispose d'un fichier texte, avec comme lignes des enregistrements.Les enregistrements sont composés de plusieurs champs, séparés par des séparateur classe [ par csandrine ] Je voudrais utiliser les classes pour insérer, modifier, supprimer et afficher les membres d'un carnet d'adresse. J'ai une classe element dont dériven Recup texte d'une statusbar par handle/classe [ par replic ] salut, j'aimerai recuperer le texte de la statusbar d'une application en execution. Puis-je y arriver par l'intermediaire du handle de celle et de la Problème avec les images et leur fond [ par fab30 ] Salut a tous, voilà, j'ai un probleme avec le Timage de Delphi : Sur ma forme, il y a un Timage avec une image de fond en bmp. Dessus, je rajoute un T

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,967 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales