Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : [LAZARUS] Librairie port COM (rs232) [ Divers / Aide et documentation ] (Bouboukick)

mardi 1 avril 2008 à 16:57:11 | [LAZARUS] Librairie port COM (rs232)

Bouboukick

Bonjour, je suis à la recherche des librairie pour le communiquer via le port com avec des modem et d'autre objet.
Je suis sous ubuntu Feisty (7.04) et j'utilise LAZARUS.
Je vous remerci d'avance pour votre aide

mardi 1 avril 2008 à 20:40:01 | Re : [LAZARUS] Librairie port COM (rs232)

Oniria

Réponse acceptée !
Bonjour,

Regarde sur google la serie d'outils qui s'appelle synaser. Pour windows, il y a mon composant (TComport for lazarus sur sourceforge). Je n'ai pas le temps de me ploger à fond dans la conversion de Tcomport sous linux, mais ca viendra....

Oniria

mardi 1 avril 2008 à 20:58:47 | Re : [LAZARUS] Librairie port COM (rs232)

Bouboukick

Merci bien.

Je sais que sur windows sous delphi j'utilisé aussi Tcomport. Mais sous linux j'ai rien trouver merci de ton aide

mercredi 2 avril 2008 à 08:44:46 | Re : [LAZARUS] Librairie port COM (rs232)

Bouboukick

j'aimerai aussi avoir comment installer de nouvelles librairie sous lazarus sou linux

merci d'avane

Cette discussion est classé dans : port, rs232, librairie, lazarus, com

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Port COM virtuel [ par Oniria ] Bonjour,Je cherche à créer deux port rs232 vituel de manière à simuler sur un même PC une communication entre deux programmes communicant sur RS232 et utilisation d'un port COM changement de débit de transmission [HELP] [ par Bouboukick ] Bonjour, j'utilise un port com pour dialoguer avec un modem dont le débit de transmission initial est de 9600bps.Le souci est que je peut changer ce d Listing des port COM et USB [ par xpmich ] bonjour,J'ai trouvé beaucoup de post sur l'utilisation des ports de communication mais je n'ai pas trouvé de post sur le simple listing de ces ports.J tester vitesse d'un modem via un port com [HELP] [ par Bouboukick ] Bonjour,j'aimerais tester mon modem pour savoir à quelle vitesse il travail il y en a 8 différentes.J'utilise pour communiquer avec un ApdComPort1.mer port RS232 [ par Laudrup ] Bonjour à la comunauté Delphi,Je suis confronté à un problème qui bloque mon projet depuis déjà deux longues semaines.Voilà, je suis sensé éditer un p Capture PORT RS232 [ par LaurentGrob ] Je cherche un soft ou mieux une source permettant d'éffectuer la capture des données arrivant sur un port RS-232 et qui les mettent dans un fichierJe transmission de fichier via RS232 [ par Hardouz ] Je désire transmettre un fichier d'un PC à un autre via le port série.(nb: j'ai le composant Comport) Ne voyant pas comment faire, y aurait-il une bon lire du port RS232 [ par djta ] mercicomment en peut faire pour lire du port serie et envoyer directement les données vert une imprumante qui imprime en continu port parallèle [ par ANDRIDEV ] j'ai un problème avec mon PIII un message d'erreur Eprivilege apparait lorsque j'ai compilé mon programme en assembeur en utilisant out dx,al Lecture du port parallele [ par fadhelcapri ] Salut tout le mondej'ai besoin de l'aide concernant la lecture du port paralleleje veux savoir comment lire et interpreter les bit du port parallele..

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,265 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.