Accueil > Forum > > > > Largeur colonne listView modifiée en exécution
Largeur colonne listView modifiée en exécution
mardi 9 juin 2009 à 18:11:17 |
Largeur colonne listView modifiée en exécution

Jean_Jean
|
Bonjour, Je ne suis pas familiarisé avec les Listview et je reconnais que ce sont des composants fascinants. N'ayant pas trouvé de réponse à mon problème, j'ai donc décidé de vous le soumettre. La listView affiche en réalité une liste de fichiers qui est sélectionnée dans une comboBox. La Liste fait apparaitre normalement les noms de fichiers (nom + ext) dès l'apparition de la fenêtre. Or dès que je change de liste (clic dans Combo), la ListView ne fait plus apparaitre qu'une partie du nom des fichiers de la liste. Les fonctions appellées sont pourtant les mêmes. Y a-til un paramètre de largeur de colonne qui aurait pu changé entre temps. Je ne défini pas à la conception de colonne (une seule par défaut)?  J'ai essayé d'utilisé l'instruction : listView1.Columns.Items[0].MaxWidth := 200; Mais Er indice hors limite. Ma colonne par défaut ne semble pas posséder d'indice! Je soupçonnais au départ, ma StringListListFicRec chargée en lisant le fichier,! Mais même lorsque les valeurs du Composant ListView sont tronquées, en déplaçant la curseur sur le nom de fichier tronqué, le nom complet apparait dans la bulle (en éxécution).Dans FormCreate ... ListView1.ViewStyle := vsList; ListView1.Clear; UpdateListFicRechercheWithFic (FicREC, ListFicRec); Affiche_ListeFicRecherche (FicREC,ListView1,ListFicRec); ... Procedure Affiche_ListeFicRecherche (Const aFicREC : String; Var aListView : TListView; Var ListR : TStringList); var i : integer; ListAjout : TListItem; Begin aListView.Clear; if ListR.Count > 0 then begin For i := 0 to ListR.Count -1 do begin ListAjout := aListView.Items.Add; ListAjout.Caption := ListR.Strings[i]; end; aListView.Update; end End; procedure TFormFichRecherche.ComboNomFicRecClick(Sender: TObject); begin If ComboNomFicRec.ItemIndex > -1 then begin ... FicRec := SRep_User + '\Fichiers\' + ComboNomFicRec.Text; // Nomfichier complet UpdateListFicRechercheWithFic(FicREC,ListFicRec); Affiche_ListeFicRecherche(FicREC,ListView1,ListFicRec); end end;
Voilà, si une lumière passe ici, elle pourra m'éclairer. Merci d'avance.
Jean_Jean  Jean_Jean
|
|
mercredi 10 juin 2009 à 09:32:23 |
Re : Largeur colonne listView modifiée en exécution
|
mercredi 10 juin 2009 à 20:09:38 |

Jean_Jean
|
Bj Cirec, Merci pour ta réponse, mais j'aurai du dire que j'avais essayé ça aussi.
 ListView1.Column[0].Width := 200; indice (0) hors limite et quand je mets 1 aussi!!! J'ai donc essayé de définir la propriété columns dans l'inspecteur d'objet en y mettant une valeur Mini à 150 et autosize, rien n'y fait, à l'exécution ça revient en position initiale. j'ai essayé de réaffirmer cette propriété ListView1.Column[0].Width := 200; dans les évènements: ListView1CustomDrawItem et ListView1DrawItem et OnChange, rien n'y fait, fascicule n'apparaît toujours pas en entier

Pour vérifier que ça n'est pas mon code qui est en cause, mais une propriété que j'ai mal initialisée, j'ai utilisé à titre d'essai le code de DElphiColl ici. En définissant labonne longueur dans la définition de sa colonne 0, l'exécution se passe bien. La différenceavec mon code, c'est qu'il utilise plusieurs colonnes en définissant des subitems... bon, j'essaierai de creuser un peu! Merci pour vos idées! A+
Jean_Jean
|
|
mercredi 10 juin 2009 à 20:43:21 |

Jean_Jean
|
Réponse acceptée !
Bj
En fait, lorsque l'on définit le paramétrage des colonnes, on est obligé d'être en mode ListView1.ViewStyle := vsReport; Ce qui me fait apparaître des barres grises très moches en haut de mes colonnes. C'est la seule solution que j'ai trouvé! Lors de l'exécution, mes noms de fichiers restent entiers.
 Franchement, ça n'est pas très satisfaisant car je suis obligé maintenant de trouver le moyen de colorer cette barre de titre pour rester en harmonie avec mes couleurs. Ce qui va m'obliger à travailler sur les couleurs systèmes (précédent code posté) , ce qui n'est pas de la tarte. Comme je n'ai pas fini la mise à jour (aurai-je fini un jour??????????????????), j'attends, j'attends mais quoi au juste. Bon, je vais peut-être publier ce que j'ai déjà et peut-être cela donnera des idées à plus compétent en la matière.
je valide la solution donnée plus haut, mais si vous avez d'autres idées, je suis preneur pour faire disparaître cette horible barre
Jean_Jean
|
|
mercredi 10 juin 2009 à 21:55:05 |

cirec
|
Réponse acceptée !
ah bon j'allais dire ... j'ai testé avant et ça fonctionne ^^ mais tu peux aussi faire ceci: ViewStyle := vsReport;  ShowColumnHeaders := False; et les barres n'apparaissent plus et tu peux quand même lui changer sa taille @+ Cirec
|
|
jeudi 11 juin 2009 à 18:56:46 |
|
Cette discussion est classée dans : listview, colonne, listview1, begin, ficrec
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
listview 2 images dans la meme colonne ? [ par dav999 ]
Salutje voudrais savoir s'il est possible d'afficher plusieurs images dans une colonne de ma listview, pour le moment j'utilise un imagelist et la pro
insert dasn un listview [ par skiso ]
listview1.Items.Insert(0);listview1.Items.Item[0].Caption:='jjjjjj';listview1.Items.Item[0].SubItems.text:='rrr';comment faire pour ecrire dans les au
Pb Listview [ par NeoNeo ]
Salut,Je cherche a enregistrer et reouvrir une ListView est-ce que quelq'un pourais m'aider sachant que j'ai tenter avec SaveToFileetLoadToFile mais c
Listview --> Effacer 1 par 1 [ par stailer ]
Salut tout le monde !Donc voila mon problème :Je fais une boucle sur chacune des lignes de mon listview... Puis à l'intérieur j'identifie l'index avec
Problème listview clic droit [ par pelly1308 ]
Bonjour tout le monde.J'écris car j'ai un problème avec une liste view.En fait, j'utilise principalement l'entête des colonnes de cette listview (en m
IndexOf d'une ListView et sauvegarde des icônes [ par ActiveX ]
Y a t'il quelq'un qui a déjà utilisé l'indexOf d'une Listview.je veux faire un indexof avec un string dans un Listviewvar i: Integer; begin i := L
Intervertir deux lignes d'un ListView [ par informatixo ]
Bonjour le forum, J'ai un petit souci avec le code suivant : procedure TForm2.Button1Click(Sender: TObject); var ItemTampon: TListItem; begin Item
Selectioner une cellule dans la colonne subItem d'un ListView [ par lol_brossier ]
J'ai un ListView avec 5 Colonnes, et je voudrait pouvoir selectionner avec la souris ou avec les fleches du clavier les elements situés dans les colon
Comment incrementer la position d'un Listview ? [ par vieuxpere ]
Bonjour, je n'arrive pas à incrémenter la postion d'un lisview. Pour ce faire, j'utilise le code suivant : ListView1.ItemIndex:=ListView1.ItemIndex+
listview [ par skiso ]
svpje veut savoir comment je peut ecrire dans un listview dans les cases je sais que pour la premier il faut ecrire :listview1.Items.Item[0].SubItems.
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
TECHDAYS PARIS 2010 : PLEINIèRE DERNIER JOURTECHDAYS PARIS 2010 : PLEINIèRE DERNIER JOUR par ROMELARD Fabrice
Cette session est la dernière pleinière de ces 3 jours de TechDays Paris 2010. Généralement, cette troisième journée est plus axée sur l'avenir vu par Microsoft. Après un retour sur l'avenir vu par la Science Fiction ou par ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU !UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU ! par neodante
Pour les possesseurs d'iPhone, ça y est Bijin Tokei - qui se traduit littéralement en Français par " Jolie Horloge " - est arrivé et GRATUITEMENT s'il vous plaît ! Après la version Tokyo, Hokkaido, night club, racing, Gal, "pour les mademoiselles'", . voi...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante TECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICESTECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICES par ROMELARD Fabrice
Animé par: Gaetan Bouveret et Julien Chomarat Business Connectivity Services (BCS) est dans SharePoint 2010 la version 2 de Business Data Catalog (BDC dans SharePoint 2007). Il s'agit de la solution permettant de visualiser des données provenan...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE[DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE par orion
Comme de nombreux geek, je suis un grand amateur de série TV et je rate régulièrement des épisodes de mes séries préférés. Une solution s'offre à vous avec ce merveilleux site : Tv Gorge - www.tvgorge.com Moteur de recherche à l'appui, vous pouvez ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par orion TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010 par ROMELARD Fabrice
Animé par: Vincent Bellet et Baptiste Giraudier La BI dans SharePoint 2010, Les nouveaux services d'application dans SP2010 et SQL Server Reporting services 2008 R2. La BI dans SharePoint est généralisée pour tous afin de permettre à tous les coll...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Forum
RE : SAVEDIALOGRE : SAVEDIALOG par JulioDelphi
Cliquez pour lire la suite par JulioDelphi
Logiciels
DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN is a data-modeling and data-architecture tool. It is designed to help developers and anal... Cliquez pour télécharger DB-MAIN Xilisoft DPG Convertisseur (5.1.37.0120)XILISOFT DPG CONVERTISSEUR (5.1.37.0120)Xilisoft DPG Convertisseur offre aux fans de Nintendo DS une bonne solution leur permettant de dé... Cliquez pour télécharger Xilisoft DPG Convertisseur GraphicsGale (2.01.01)GRAPHICSGALE (2.01.01)GraphicsGale est un logiciel de PixelArt avec de nombreuse fonctionnalités permettant de réalisé ... Cliquez pour télécharger GraphicsGale Architecte 3D (Platinum 2010)ARCHITECTE 3D (PLATINUM 2010)Architecte 3D Platinium vous permet de concevoir facilement les plans votre future maison, de l'é... Cliquez pour télécharger Architecte 3D TeamViewer 5 (TeamViewer 5)TEAMVIEWER 5 (TEAMVIEWER 5)Dépanner un ami,expliquer une manipulation devient un jeu d'enfant.
Prise en main d'un autre ord... Cliquez pour télécharger TeamViewer 5
Comparez les prix

HTC Hero
Entre 550€ et 550€
|