begin process at 2010 02 10 10:17:51
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Delphi

> 

Archives

> 

Réseau et Internet

> 

lancement application via le web

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

lancement application via le web

mardi 12 août 2003 à 10:54:29 | lancement application via le web

korntex5

ola! je cherche comment je peux lancer depuis un poste connecté à internet un .exe qui se situe sur une autre machine reliée a internet.
Sur un même reseau j'y arrive, mais pas à travers le net

vous qui savez tout vous qui m'inspirez et etes souvent mes mentors, aidez moi obiwan kenodelphi vous etes mon dernier espoir.....
mardi 12 août 2003 à 12:32:46 | Re : lancement application via le web

Cyrille2

Administrateur CodeS-SourceS
mouarf! Salut jeune padawan lol, pour faire ca via le net, c pas plus compliqué, tu utilises les compos TClient&TServerSocket ou les TCP machin ... tu ouvres en server sur la machine qui démarre l'exe et en client depuis ta machine distante et tu envoies au server une commande style "OPEN monpathalexe" ... biensur, il va de soi qu'il faut faire un petit protocol d'identification avant ... sinon bonjour les dégats !

++
mardi 12 août 2003 à 15:08:23 | Re : lancement application via le web

korntex5

et bien la force est puissante dans ma famille, j'ai déja fait une liaison de ce style seulement mon client necessite l'écriture de l'adresse ip du serveur et je ne sais pas laquelle mettre
celle du server que moi je vois moi depuis le reseau
ou celle que je ne connais pas qui est l'adresse du server vu depuis internet
comment puis je connaitre cette adresse?
mardi 12 août 2003 à 15:35:33 | Re : lancement application via le web

Cyrille2

Administrateur CodeS-SourceS
Oula ... faut savoir si t en internet ou réseau local, tu parlais d'internet, et maintenant tu semble distinguer un réseau local + internet. Il te faut l'adresse IP, si c toi qui code le server et le démarre sur le PC, tu récupère l'ip de la machine comme habituellement, winipcfg ou ipconfig, ca depend de windows ... je vois pas ou est le pb ds ce cas, maintenant si tu codes le server mais que tu sais pas qu'elle machine a ouvert le programme, alors la... impossible de savoir a moins que la machine post son ip qqpart afin de la récupérer!

Visitez http://www.visiomaster.net :)

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

>
>
>
> et bien la force est puissante dans ma famille, j'ai déja fait une liaison de ce style seulement mon client necessite l'écriture de l'adresse ip du serveur et je ne sais pas laquelle mettre
> celle du server que moi je vois moi depuis le reseau
> ou celle que je ne connais pas qui est l'adresse du server vu depuis internet
> comment puis je connaitre cette adresse?
dimanche 9 mai 2004 à 19:05:07 | Re : lancement application via le web

MoveX

tu entends quoi par un "protocol d identification"??
mardi 12 février 2008 à 10:11:50 | Re : lancement application via le web

Bacterius

Membre Club
Bonjour,
je suis pas sur a 100% de ce que je dis mais le protocole d'identification c'est une sorte de traducteur. Genre dans le client tu programme que si le serveur (que tu contrôle) envoie un ordre LancerApplication, alors si tu envoies par le serveur cette phrase, le client lancera l'application programmée. Mais si tu envoies une ligne qui existe pas dans sa "base de données", soit ca fera rien, soit ca declenchera une erreur .

Voila, chuis pas sur mais si un admin passe par la je suis sur qu'il corrigera tout ca

A plus

Cette discussion est classée dans : web, application, internet, lancement

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Le petit sablier de chargement... [ par yoghisan ] Bonjour,Lorsque je lance mon application, sa création est un peu longue (beaucoup de chargement à faire), j'aimerai que la flêche de la souris se tran Lancement d'une application silencieuse ? [ par biose ] Salut, voilà mon pb, j'ai fait une application qui utilise une interface principale et d'autre multitude de fenêtre mais quand je lance l'appli, on vo Lancement d'une application avec ouverture d'un fichier [ par Zitoune34 ] sltJ'ai un petit probleme pour ouvrir une image en lancant une application extérieure comme mspaint.exe ou AcdSee.exe.j'utilise la fonction suivante : Controler son application via une interface web [ par sbeex ] Bonjour,Je suis débutant delphi et j'aimerais savoir comment contrôler son application via une interface web.Par exemple si je coche éteindre, l'appli Problème au lancement d'une application externe [ par John Dogget ] Salut à tous. Je souhaiterais lancer le bloc-note windows pour editer un fichier depuis mon application, mais je n'y arrive pas ... Voici ce que j'a web [ par alaga ] Bonjour,j'ai crée une application avec Delphi 6 que j'aimerai mettre en ligne. En effet, je suis en psycho et pour ma recherche sur les raisonnements, S'identifier sur un site web [ par Hardouz ] Bonsoir a tous les delphiste :)je suis entrain de developpez une application qui permet d'envoyer des SMS a partir du web mais jen acune ideé (merci d application web avec Delphi [ par TILOURS ] Bonjour à tous !Je tente désespérement d'afficher le résultat d'une requete sur une page web ( html ) avec delphi.Toute mes pages fontionnent ( celles Détecter le lancement d'une application externe [ par PHIL63 ] Bonsoir à toutes et à tous,Voila ma petite question :Existe-t-il une fonction dans une API de windows ou une autre méthode pour détecter non pas si un Lancement de programme écrit en Delphi2007 sous Vista [ par goimard ] Bonjour tout le monde,Je suis actuellement en train de faire des essai de compatibilité de nos logiciels avec Vista. Avec un des programmes j'ai une e

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,530 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales